Chapitre 2: Un invité indésirable

11.6K 553 142
                                    

Dimanche 23 octobre

18h49

« J'espère qu'il ne va pas tarder, notre avion part dans trois heures et nous devons être là-bas en avance.

-Arrête de stresser maman, il va arriver. Et puis au pire on a pas vraiment besoin d'un baby sitter...

-Si ! C'est important que quelqu'un soit avec toi.

-Mais maman j'ai 17 ans ! Je suis presque une adulte.

-Ce n'est pas une raison valable pour te laisser toute seule jeune fille, et en plus un peu d'aide ne fait de mal à personne. »

Je lève les yeux au ciel.

« Et ce n'est pas la peine de lever les yeux au ciel. »

Je souffle puis je monte dans ma chambre.
Soudain j'entends la sonnette de ma porte d'entrée.
Je vais en haut des escaliers pour observer discrètement.
Ma mère ouvre la porte ravie de pouvoir enfin partir pour l'aéroport.

« Bonjour Alexandre. Encore merci de ta présence.

-Bonjour Mme Caulton, mais c'est normal. »

Je m'étais levée quand soudain mon visage se fige. Mon cœur rate un battement.
Alexandre ?
Ce nom ne m'est pas inconnu, et la voix me paraît elle aussi familière.
Soudain je loupe une marche et essaye tant bien que mal de me raccrocher à la rampe après avoir atterri sur les fesses.
Le regard d'Alex croise le mien et il essaye de masquer le sourire qui apparaît sur son visage. Je détourne les yeux.

Génial j'ai l'air encore plus stupide que d'habitude.
Je me relève puis descends les dernières marches qu'il me reste à parcourir, sur les pieds cette fois-ci.

« Bon, c'était sympa de discuter avec toi Alexandre mais je vais te laisser avec mes filles. Amusez-vous bien et ne faites pas les idiots.

-Bien-sûr que non », je réponds exaspérée.

Elle se sent toujours obligée de rajouter ça avant de partir comme si je ne savais pas prendre soin de moi.

Je referme la porte à clef derrière elle. Ça y est, je suis enfin libérée d'un poids.

Maintenant il me reste le deuxième.

« Alors c'est donc toi l'enfant que je vais garder ?

-Non c'est ma sœur que tu dois garder. Je peux m'occuper de moi-même.
D'ailleurs tu peux même faire comme si je n'existais pas pendant ces deux semaines si tu veux, ça ne me dérange absolument pas. »

Je lui jette un regard noir.
C'est le garçon le plus arrogant que j'ai jamais vu. Je le déteste, pourquoi ma mère a-t-elle engagé un garçon de mon âge pour me garder ? Et surtout... Pourquoi lui ?
Et dire qu'en plus de le voir toute la journée je vais devoir partager ma chambre avec lui. Ça ne pouvait pas être pire. Pourquoi n'a-t-on pas de chambre d'amis ?
Mes parents auraient pu au moins céder leur chambre. Cette bande d'égoïstes.
Au pire si Alex se comporte vraiment mal avec moi, je pourrais le mettre dehors. Il dormira dans le jardin.

« Depuis quand tu fais du baby sitting ?

-Depuis que ma mère a décidé que je devais devenir plus responsable et indépendant. Et que c'est le seul job qui ne soit pas si fatiguant que ça.

-Et pourquoi ici ?

-Je ne sais pas... peut-être pour voir à quoi ressemble la maison de "Miss perfection", répond-il avec un sourire en coin.

Baby Sitter [en Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant