Chapitre 5: Mensonge

9.2K 447 20
                                    

Mercredi 26 octobre

4h58

Je suis assise depuis au moins deux heures sur un des canapés à faire la seule chose que j'ai la force de faire, regarder. Et même ça me fatigue. Je lutte pour ne pas m'endormir. Ma tête me fait encore mal mais l'alcool est redescendu. J'ai maintenant la joie de ressasser tout ce qui s'est passé avec les idées claires... Et ce qu'il s'est passé avec Alex ne fait pas exception.

Je décide de me lever pour me ressaisir. Ça me passera peut-être l'envie de dormir et puisqu'Alex n'a clairement pas l'envie ou la capacité de me reconduire chez moi, c'est tout ce que je peux faire. Je fais le tour de la maison jusqu'à ce que le mélange d'odeur alcool-cigarette-sueur ne passe plus. Alors le jardin me parait être la meilleure option. Dehors l'air est plus respirable. Par contre il fait beaucoup plus froid. J'aurais dû garder ma veste avec moi. Je me mets à bouger pour me réchauffer un peu. Au même moment, la plupart des personnes qu'il restait commencent à se rhabiller puis sortent de la maison après avoir nous avoir salué. Moins il y a de personnes plus je me rapproche de mon but qui est de rentrer chez moi et dormir.

Je rentre alors pour voir qui il reste. Les derniers "survivants" sont avachis sur le canapé et les fauteuils du salon. Deux d'entre eux fument la même cigarette à tour de rôle et les autres discutent. Je me place devant Alex.

« Comment je fais pour rentrer chez moi maintenant ? J'aimerais bien dormir. »

Il n'a même pas la force de lever les yeux vers moi.

« On dort ici. Demande à Eddie.

-Les chambres sont en haut. Je vous y emmène si tu veux. Tout le monde a l'air d'avoir besoin de sommeil. »

Le dénommé Eddie se lève en premier, suivi des trois autres, puis il nous montre la voie.

« Alors y a quatre chambres. Donc une personne par chambre. »

Si je fais le décompte nous sommes cinq en tout, son calcul est incorrect.

« Et la cinquième personne ?

-Ah oui on est cinq, pardon. Toi tu vas dormir dans la même chambre qu'Alex. Comme vous êtes cousins y aura moins d'ambiguïté qu'avec nous autres... Enfin tu vois ce que je veux dire.

-J'ai saisi. »

Oui j'avais bien saisi qu'avec le plan génial d'Alex pour que j'aille à cette fête où je n'avais aucune envie d'aller, j'allais me retrouver à dormir dans la même chambre que lui. Chaque garçon est rentré dans sa chambre et je me suis obligée à suivre Alex dans celle que nous allons partager. On dort de plus en plus proche et ça commence sérieusement à me déranger. Je n'ai aucune envie d'être aussi proche de lui. Et en plus il commence à se déshabiller. Mes mauvais souvenirs commencent à remonter à la surface. Je me retourne pour ne pas le voir. Comment est-ce que je vais dormir ? Ma robe est sale, tâchée d'alcool, mais je ne sais pas si je serais capable de dormir avec seulement ce que j'ai en dessous. Je me retourne brièvement et m'aperçois que ça ne dérange pas Alex plus que ça puisqu'il a lui-même enlevé presque tous ses vêtements.

J'enlève mes chaussures et ma robe. Finalement je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée... Je me sens beaucoup trop mise à nue. J'ai du mal à accepter mon corps alors me dire que quelqu'un pourrait le voir, ça me stresse un peu. En même temps je me prends peut-être trop la tête pour rien, il ne me verra sûrement pas, il est déjà endormi.

*

13h07

Je me réveille. Ma tête me fait mal et mon ventre aussi. Je cherche mon portable à tâtons sur la table de nuit mais je ne trouve pas la table de nuit. J'ouvre les yeux puis remarque que je suis par terre. Pourquoi est-ce que je suis par terre ? A bien y réfléchir ça ne peut être la faute que d'une personne. Je me relève. Alex est allongé en travers du lit. Pas étonnant que je me retrouve sur le sol.

Baby Sitter [en Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant