Chapitre 36 : Dernier au revoir

4.2K 225 75
                                    

Vendedi 18 novembre

Je me reveille doucement.
J'ouvre les yeux.
Houla. Ce n'est pas du tout ma chambre.
Merde.
Je me relève d'un seul coup pour savoir où je suis puis je hurle.
Une douleur énorme se fait ressentir dans mon dos. Je me recouche aussitôt.
Je sers les dents. Cette douleur est insupportable. Et en plus une autre douleur à la tête se fait sentir.
Je ne bouge plus de peur d'avoir mal quelque part.
Pendant que je suis immobile j'observe autour de moi et me rend compte que je suis dans une chambre d'hôpital.
Je ne me souviens même plus de ce qu'il s'est passé hier soir...
Je remarque que je suis relié à une machine.

Ça y est tout me revient. Putain. J'ai bien failli y passer.
J'ai un soupire de soulagement.
Je passe ma main sur mon cou puis sur mon visage. Je sens des pensements et des bandages un peu partout.

Soudain je vois la porte s'ouvrir sur ma mère.
Bien-sûr mon père n'est pas là...

Je vois qu'elle est suivie par un docteur.

Dès que ma mère voit que je suis réveillé elle se précipite vers moi.

-Est-ce que ça va ?! J'ai eu tellement peur pour toi. Dit-elle avec les larmes aux yeux.

Elle passe une main sur mon visage et je frissonne. Rien que le fait qu'elle m'effleure me fait mal.
Elle se tourne vers le docteur.

-Bonjour Alexandre. J'espère que ça va. Désolé de te dire ça mais tu ne vas pas pouvoir quitter l'hôpital tout de suite.
Quand tu es arrivé hier nous avons fait tout ce que nous pouvions et nous avons réussi à stabiliser ton état. On a dû t'opérer et tu n'aura sûrment aucunes séquelles mais j'ai besoin que tu me racontes ce qu'il s'est passé hier pour que je sache si je dois faire plus de examens.

-Et bien... Je me suis battu avec mon frère.

Je jette un coup d'oeil à ma mère qui a du mal à réprimer sa colère. Je suppose que c'est elle qui a dû me trouver. Elle ne devait pas être très contente...
Je ne sais pas ce qu'elle a fait à Justin mais j'espère que ça s'est très mal passé pour lui. J'espère au fond de moi qu'elle ai réussi à voir la drogue avant qu'il ait eu le temps de la cacher ou j'aurais subis tout ça pour rien.

-Et que s'est-il passé en détail ?

-Bah il m'a tapé la tête très fort contre le mur.

-D'où l'hématome sous-dural... Il a dû taper assez fort pour faire un traumatisme comme ça.
Sinon ?

-Il m'a donné beaucoup de coups au niveaux du visage et quand j'ai voulu partir il m'a fait tomber sur la table basse du salon. Je crois que j'ai entendu mon dos craquer.

-Et bien je pense que je vais devoir faire une IRM. Il y a autre chose ?

-Bah il m'a étranglé et après je me suis réveillé ici...

-Bon et bien tu as de la chance d'être encore là. Je vais faire tout mon possible pour que tu ais le moins de séquelles. Par contre on a du te recoudre la lèvre ainsi que le front qui étaient très endommagés. C'est pour ça que tu as un peu de mal à parler. Sinon tu as énormément d'hématomes au niveaux du visage mais ils devraient passer après le traitement que nous allons t'administrer...
Je vais réserver la salle d'examen et nous allons faire de notre mieux pour que tu puisse repartir le plus tôt possible.

...

Pdv Lilly

Alex n'était pas là de la journée.
Il est peut-être malade...
J'ai pris les cours pour lui, au cas où.
Je lui donnerais quand il reviendra.

Baby Sitter [en Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant