Chapitre 55 : Épilogue

3.5K 133 58
                                    

-Au fait maman, j'ai toujours voulu te poser la question. Pourquoi avoir choisit un garçon de mon âge pour me surveiller pendant les vacances ? Surtout un garçon de mon âge que j'étais susceptible de connaître.

Elle sourit.

-En vérité il n'était pas vraiment là pour te surveiller. Si je ne te faisais pas vraiment confiance j'aurais pris une personne de plus de 25 ans au moins avec beaucoup d'expérience.
Je ne voulais pas que tu t'ennuies c'est tout.
Et puis j'ai rencontré la mère d'Alex quand je faisais les courses. Figure-toi que nous avions des amies en communs. Nous avons fini par parler de nos enfants et elle m'a dit qu'elle voulait que son fils travaille sur son sens des responsabilités.
Voilà comment tu t'es retrouvée avec lui.
Je te fais bien plus confiance que ce que j'ai laissé croire à ce moment.
Avec ton père on s'est dit qu'il pourrait devenir ton ami alors nous avons accepté la proposition de Claire.

-Quoi ?! Tu m'as obligé à rester pendant deux semaines avec Alex alors que tu me faisais assez confiance pour me laisser seule ?

-Ne me fais pas croire que tu le regrette.

-Alors tout ça c'est grâce à toi ?

-Et oui. Alors viens me remercier au lieu de rester là.

-Je ne sais pas si tu es la pire ou la meilleure mère dont j'aurais pu rêver.
Mais je vais partir pour la deuxième option.

Je viens vers elle.

-Merci...

* * * *

Blake

-Alors qu'est-ce que tu vas faire l'année prochaine ?

-Je pars en Californie.

-Aussi loin ?

-Ils ont de très bonnes universités et j'ai de la famille là-bas. Ça va me permettre de tout recommencer à zéro.

-Cette ville ne va pas te manquer Blake ?

-Si. Sûrement. Mais j'ai vécu tout ce que j'avais à vivre. Maintenant c'est une nouvelle étape. Pour toi aussi. Tu seras sûrement loin d'Alex. J'espère qu'on pourra toujours se revoir, éventuellement.

-Tu vas me manquer.

-Je pense que tu n'auras même plus le temps de penser à moi.

-Bien-sûr que si. Je ne pourrais pas oublier mon petit copain.

-J'ai été le premier mais je ne serais sûrement pas le meilleur. Alors j'espère que ça durera avec Alex. Je vous souhaite plein de bonheur.

-Toi aussi. J'espère que tu trouveras quelqu'un de bien.

-Elles sont assez dures à trouver mais il y a plein de bonnes personnes sur cette terre, je ne m'en fait vraiment pas, dit-il avec son éternel sourire.

Même quand il a mal il ne cesse de sourire.
Une larme coule sur ma joue.

-Ne me dis pas que c'est pour moi ces larmes. Je ne suis pas malheureux tu sais.

-Mais je t'ai déjà rendu malheureux. Je t'ai fait mal en sortant avec toi puis en te laissant partir...

-Oui tu m'a fait mal. Mais seulement parce que tu n'as pas été sincère. J'aurais compris que tu ne m'aimes pas autant que tu voulais te le faire croire, ça arrive. Mais que tu prétende m'aimer alors que tu en aimes un autre, ça, ça m'a fait mal.
Au final j'ai apprécié notre relation pour le temps qu'elle a durée mais tu n'étais pas la femme de ma vie, je ne vais pas en faire tout un plat. Et puis ce qui est important pour moi ce n'est pas de trouver la personne faite pour moi ou non mais de sortir avec quelqu'un qui m'aide à avancer, à m'améliorer.
Alors je suis content de ce qu'on a eu.

-Moi aussi je me suis améliorée grâce à toi. Enfin je l'espère. Je peux t'enlacer une dernière fois pour te dire en revoir ?

-Bien-sûr.

Je m'approche de lui puis place mes bras autour de son cou.
Sa chaleur m'envahit.
Il a toujours été très chaleureux.
Je finis par sécher mes larmes et on se sépare.

-Prend soin de toi Lilly.

-Toi aussi Blake. Bonne chance.

Il me regarde pendant quelques secondes puis tourne les talons avant de s'éloigner définitivement.

* * * *

Alex

-Est-ce que tu penseras à moi quand tu seras à l'université ?

Je souris.

-Bien-sûr.

-Si un jour tu as besoin de quelqu'un pour faire du baby-sitting, même si c'est une fille de 17 ans, appelle moi.

-Je n'y manquerais pas.

Mes yeux deviennent humides.
Je le prends dans mes bras.

-Je t'aime Alex.

-Moi aussi. Je ne regrette absolument rien de tout ce qu'on a vécu ensemble. Même si tu es loin tu resteras dans mon cœur.

J'essuie mes larmes.

-Allez, vas. Matteo doit t'attendre. Amusez-vous bien.
On se reverra pendant les vacances.

J'espère que tu n'oublieras pas tout ce qu'on a vécu ensemble.
Moi je ne l'oublierais jamais. Tu as fait de moi ce que je suis.
C'est la meilleure conclusion que j'aurais pu souhaité pour mes années lycée.
Maintenant c'est une nouvelle vie qui m'attend.
Loin de toi...
Mais tu resteras toujours avec moi, dans mon esprit, dans mon cœur en permanence.
J'aurais préféré être dans la même université que toi mais malheureusement c'est impossible.

De toute façon on reste ensemble.

Je t'aime.

Tu resteras le meilleur baby Sitter que j'ai jamais eu...

***

Bon cette fois c'est vraiment la fin.
Je ne sais pas quoi dire de plus.
C'est la fin de cette histoire mais bon j'ai quand-même l'intention d'en publier d'autres si vous voulez me suivre pour être au courant de ma prochaine histoire ça me fera grand plaisir.

En fait j'ai plusieurs idées pour de nouvelles histoire mais je ne sais pas laquelle publier d'abord.

J'aimerais faire un petit sondage si vous avez un peu de temps à perdre.

La première histoire :

Getaway car

Une fille qui n'a plus d'argent et qui comme dernier recours décide de braquer une petite station service ou elle croit pouvoir agir sans se faire remarquer mais la police est, présente sur les lieux et elle est obligée de fuire en entrant dans la première voiture qu'elle aperçoit.
Celle d'un garçon qui passait par là.
Depuis cet incident ils sont obligés de fuire tous els deux.

Deuxième histoire

Show me your dark side

Une lycéenne à la vie parfaite qui se fait larguer sans aucune raison par son petit copain avec qui elle croyait filer le parfait amour. À la suite de cet incident, elle embrasse son ex petit copain sans le vouloir et se fait surprendre par le "bad boy" qui commence à lui faire du chantage pour qu'elle traîne avec lui.

Si vous voulez en lire une des deux dites le moi.

Merci encore et toujours pour avoir fini l'histoire et à la prochaine j'espère.

Xoxo

Baby Sitter [en Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant