Chapitre 43 : Cours De Philosophie

3K 155 30
                                    

Samedi 6 janvier

15h

La sonnerie retentit derrière la porte d'entrée des Killings.
Une petite boule se forme dans mon ventre.
Bon elle était déjà là depuis un bout de temps parce que je me stresse affreusement mais ce n'est qu'à ce moment qu'elle prend toute son ampleur.

Mon cœur bat à tout rompre.
Je me sens tellement stupide. J'ai l'impression de revenir à l'époque où Alex n'était que le garçon super populaire et joueur star de l'équipe de foot du lycée et moi j'étais une fille sans vraiment d'importance.
Pourtant les choses ont bien changé et Alex m'a avoué qu'il m'aimait il y a à peine quelques jours.
Alors pourquoi, maintenant plus que jamais, je me sens aussi loin de lui ?

J'en ai beaucoup appris sur lui ces derniers mois pourtant j'ai l'impression d'être face à un être qui m'est totalement inconnu.
Lorsque je vois tous les regards sur lui j'ai juste l'impression d'être une part de lui qu'il garde caché parce qu'il en a honte.
Bien-sûr ce n'est pas comme s'il pouvait m'annoncer ses sentiments devant tout le monde puisque j'ai un petit-ami.

Je suis tirée de mes pensées par la porte qui s'ouvre. Je lève la tête puis aperçois Alex.
Il porte seulement un jogging sur lui et mâche un chewing-gum.
C'est gentil j'ai vraiment l'impression qu'il se fiche éperdument du fait que je sois là pour lui donner des cours. Il n'a même pas la décence de mettre un tee-shirt, ni même de me regarder.

-Bon tu entres ? Dit-il d'un ton ennuyé.

Je passe la porte puis il la claque derrière moi me faisant (bien malgré moi) sursauter.

Je suppose qu'Alex me montre la voie lorsqu'il monte les escaliers alors je décide de le suivre.
Arrivée dans sa chambre je ne sais pas quoi faire.
Il s'assoit sur son lit puis regarde son portable.
Je ne sais vraiment pas ce qu'il s'est passé mais je n'arrive pas à comprendre ce changement de personnalité soudain.
Il est tellement distant que j'ai l'impression de ne pas le connaître.

-Alex ? On commence ?

Il lève les yeux.

-S'tu veux.

Je vois qu'il n'est pas d'un enthousiasme à toute épreuve mais bon, c'est la partie qui diffère le moins de ce que je connais d'Alex.
Je sors mes cours de mon sac.

-Alors tu veux qu'on révisé quel chapitre ? Je demande pendant qu'il s'assoit sur sa chaise de bureau.

-Aucun c'est possible ?

Je ris nerveusement.

-Non ce n'est pas possible. Bon on va commencer par le bonheur ça pourrait peut-être t'intéresser.

-Si tu le dis.

Je sors mes fiches sur le bonheur.
C'est à ce moment que je remarque qu'Alex est assis, mais moi je suis debout sans rien pour m'asseoir.

-Hum... Tu n'aurais pas une chaise pour moi ? Ce serait plus pratique...

Il me regarde sans expression puis lève les yeux au ciel avant de quitter sa chaise.
J'ai vraiment l'impression de l'ennuyer à mourir.

Il revient quelques minutes plus tard avec un tabouret. Bon, c'est mieux que rien.

-Merci.

Je m'assieds puis me tourne vers lui.
Il commence à lire mes fiches tout seul.
Je préfère le laisser faire pour l'instant.
Au bout de quelques minutes il repose les feuilles.

Baby Sitter [en Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant