Chapitre 54 : La Saint Valentin

3.1K 152 66
                                    

-Je suis trop impatiente. J'adore vraiment les soirées comme ça. On peut vraiment voir les gens quand ils sont au meilleur de leur forme. Tous les garçons seront bien habillés et ils vont distribuer les roses.

-Et qui sait on en recevra peut-être.

-Tu rigole ? Toi c'est sur que tu vas en recevoir. Moi ça l'est moins.

-Oh ça va aller ne t'inquiètes pas. Je suis sûr qu'un certain meilleur ami d'enfance à toi aura enfin réalisé qu'il veut sortir avec toi. Surtout maintenant que tu es disponible et donc ouverte à sa proposition.

-Oui mais j'ai peur... Avec le nombre de copains que j'ai eu au lycée j'ai peur qu'il ne veuille pas de moi. Et s'il croit que je ne suis pas une fille bien ?

-Alice, tu as le droit de sortir avec qui tu veux et autant de garçons que tu veux, ne laisse personne te persuader du contraire, je te préviens. Maintenant dépêche toi de mettre ta robe.

Soudain on entend la sonnerie de la porte d'entrée.

-Ah ça y est Matteo est arrivé.

-Pourquoi tu l'as fait venir aussi tôt Alice ? Ce n'est pas comme s'il allait se préparer avec nous.

-Oui mais j'ai besoin de son avis concernant ma robe. C'est un garçon, il doit bien savoir ce que les garçons aiment. Alors il me permettra de savoir si Julien aimera ma tenue.

Elle descend à toute vitesse et je reste dans la chambre en attendant qu'ils remontent.
Quelques minutes après Matteo rentre dans la pièce.

-Je n'avais jamais vu une chambre autant en désordre.

-Désolé mais je dois essayer toutes mes robes. Ils faut que tu me dise si elles te plaisent.

-Est-ce que je suis vraiment obligé ? Dit-il en s'asseyant sur la seule chaise non occupée de la pièce.

Je souris. Il n'est pas au bout de ses peines.
Alice commence à se déshabiller pour enfiler sa première option.
Il détourne les yeux et fixe le mur.

-C'est bon tu t'es changée ?

-Si tu me regardais tu verrais que oui.

-Je ne vais pas te regarder te changer... C'est indescant.

-Oh ça va on se connaît depuis assez longtemps pour que ça ne me dérange plus.

-Oui enfin ça me dérange quand-même un peu.

-Bref, ce n'est pas pour ça que je t'ai fait venir Matteo, alors maintenant tu vas me dire ce que tu pense de cette robe.

-Elle est belle.

-C'est tout ?

-Qu'est-ce que tu attends de plus ? Elle te va bien, tu n'as qu'à la porter, je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête.

-Je veux trouver la robe parfaite.

-... Alors prends la bleue.

-Pourquoi ?

Il sourit.

-Parce que c'est la couleur que Julien aime le plus. Il sera obligé de te trouver magnifique avec.

Je rigole.

-Comment as-tu deviné ?

-Comme tu l'as dit, on se connaît depuis assez longtemps... Si tu te concentre autant sur ton apparence c'est forcément pour Julien. Donc maintenant dépêche toi d'enfiler cette robe et on pourra enfin y aller.

Baby Sitter [en Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant