Mercredi 2 Novembre
12h
Point de vue de Lilly
Je ère seule dans la maison. Ça fait un moment que je suis réveillée mais je n'ai vu personne. Claire a laissé un mot sur la table de la salle à manger où il y a marqué de faire la lessive et d'arroser les plantes mais je n'ai aucune idée de la façon dont on fait une lessive avec cette machine. Je suppose qu'un des garçons le saura.
Je toque à la porte de Justin mais aucune réponse. Il m'avait pourtant assuré qu'il serait là si j'avais un problème. Au final il est absent. Je teste la poignée mais la porte est fermée à double tour. C'est plutôt étrange. Bon il va falloir que je trouve quelqu'un d'autre. Où est-ce qu'il est quand j'ai besoin de lui... Maintenant je me retrouve encore seule avec Alex. Je vais être obligée de lui demander de l'aide alors que je suis encore énervée contre lui. Un peu moins depuis que j'ai reçu le message dans lequel il s'excuse mais quand-même. Le problème avec lui c'est qu'il finit toujours par recommencer. Il ne change jamais vraiment. Alors je ne sais plus vraiment ce que je suis censée faire.
Je toque à sa porte.
« Lilly ? Tu as besoin de quelque chose ? s'empresse-t-il de demander après avoir ouvert la porte.
-Est-ce que tu saurais comment mettre une machine en route ?
-Oh euh non.
-Ta mère veut que tu en fasses une donc... tu comptes faire quoi ?
-Je sais pas...
-Tu peux appeler ta mère ?
-Non elle ne répond jamais quand elle travaille. Au moins on peut arroser les plantes.
-Oui tu peux toujours t'occuper de ça. Sinon pour la lessive, tu ne pourrais pas demander à un de tes voisins ? Ils savent peut-être le faire, toutes les machines fonctionnent à peu près pareil.
-Oui c'est possible. Mais ce serait mieux que ce soit toi qui y ailles. Et évites de prononcer mon prénom si tu peux.
-Et pourquoi ? je demande en fronçant les sourcils.
-Oh pour rien. Mais si tu pouvais faire ça pour moi je t'en serais éternellement reconnaissant.
-D'accord. Pourquoi pas... »
Je n'ai pas tellement envie d'y aller mais je suis curieuse de savoir pourquoi il ne veut pas aller chez ses voisins. Je me prépare puis me dirige vers la maison des voisins. Je sonne puis attend que quelqu'un réponde.
Un homme ouvre la porte et je dois maintenant justifier ma présence.
« Bonjour euh... Je suis la voisine...enfin j'habite pour quelques temps à côté et Alexandre et moi nous demandions si vous pourriez nous aider à mettre une machine à laver en route ? »
A la seconde où le mot Alexandre sort de ma bouche, une fillette d'une douzaine d'années descends en furie les escaliers.
« Dis papa je peux y aller ? Je sais le faire !
-Bien-sûr mon chou. »
Euh... Je ne m'attendais pas à ce qu'il laisse sa fille s'occuper de ça. Mais après tout si elle sait s'y prendre avec la machine à lavée ça me va. Elle met ses chaussures puis m'accompagne jusqu'à la maison d'Alex. Quand on arrive je vois qu'il a pris le tuyau d'arrosage pour s'occuper des plantes. Dès qu'il aperçoit la petite fille il se fige. Oui c'est vrai, je comprends maintenant pourquoi il m'avait dit de ne pas prononcer son nom. Mais je peux bien le sacrifier pour la lessive. S'il n'est pas content c'est la même chose.
VOUS LISEZ
Baby Sitter [en Correction]
Ficção AdolescenteQue ce passe-t-il quand vous devez vivre avec une personne que vous détestez ? C'est le chaos. Lorsque ses parents apprennent à Lilly qu'ils partent en vacances en la laissant s'occuper de la maison et de sa petite sœur, elle pense pouvoir passer d...