Dimanche 30 octobre
14h00« Où est-ce que tu vas ? je demande à Justin pendant qu'il enfile une veste.
-Je vais sortir avec des potes. Et toi, tu comptes faire quoi ?
-Rien, je m'ennuie un peu.
-Tu peux venir avec moi si tu veux.
-Non, je risque d'être un peu mal à l'aise. En général j'ai du mal à aller parler avec des gens que je ne connais pas.
-Franchement tu n'as rien à craindre. On n'est pas si impressionnants que ça. Et puis qui sait, tu pourrais te faire de nouveaux amis. Allez viens ça va être cool.
-D'accord. Je viens. Laisse-moi juste mettre quelque chose d'un peu plus chaud.
-Je t'attends », répond-il en souriant.
Je monte dans ma chambre pour mettre un pull par-dessus mon tee-shirt.
Lorsque je ressors, la porte de la chambre d'Alex s'ouvre et il se pose devant moi, m'empêchant de passer.« Je peux savoir où tu veux aller ?
-Je ne veux pas y aller j'y vais. Maintenant décales-toi, Justin m'attend en bas.
-Où est-ce que tu vas avec Justin ? demande-t-il en fronçant les sourcils.
-On va traîner avec ses potes. Il m'a proposé de venir. Lui au moins il est sympa avec moi.
-Ne te fais pas d'idées Lilly. Il s'intéresse à toi seulement parce qu'il veut me blesser. Arrête de croire qu'il t'aime bien.
-Tu es vraiment... Argh, je te déteste... Et je me fiche complètement de ce que tu me dis.
-Je fais ça pour toi.
-Pour moi ? Arrête de mentir. Tu te fiche complètement de moi ou de ce que je ressens. Tu n'es qu'un gamin égocentrique. Je ne comprends pas pourquoi tu détestes ton frère mais je verrais bien quelques raisons pour lesquelles il te détesterait. Tu n'es vraiment qu'un con, dis-je en le bousculant.
-Ce n'est pas vrai je ne suis pas un abruti ! », réplique-t-il pendant que je descends les escaliers.
Il me suit jusqu'en bas et dès que Justin l'aperçoit, il lève les yeux au ciel.
« Vous ne partirez pas sans moi. Je ne la laisserai pas avec toi. Ni avec tes amis bizarres.
-Ils sont parfaitement normaux mes amis. Ils sont plus sains que les tiens... mais bon si tu tiens absolument à venir, je ne t'en empêcherais pas.
-Heureusement pour toi. »
Nous arrivons devant un terrain de basket. Dès que les joueurs aperçoivent Justin ils s'arrêtent pour venir le saluer.« T'as amené de la compagnie à ce que je vois. Qui c'est ?
-Mon frère et... une amie à lui.
-Génial ! Comme les trois cons là-bas ne veulent pas jouer on était un nombre impair.
-J'ai bien fait de les emmener alors. Enfin si vous voulez jouer », ajoute-il en se tournant vers nous.
Je regarde Alex qui n'a pas vraiment l'air d'en avoir envie. C'est vrai qu'il n'est pas aussi bon au basket qu'au foot.
« Oui je veux bien jouer, je réponds en souriant. Je ferais du mieux que je peux en tout cas.
-Moi aussi je joue », s'empresse Alex de dire.
On va tous se placer sur le terrain et la fille qui est venue nous parler nous place dans nos équipes respectives. Par un miracle, Alex se retrouve dans l'équipe adverse.
Deux garçons se placent pour l'engagement et le jeu commence. Je reste dans mon coin pour éviter qu'on me lance la balle. Je risque de tout gâcher. Bon j'essaye quand-même de me déplacer au cas où on aurait vraiment besoin de moi à côté du panier adverse.
Soudain la balle heurte mon visage. Je regarde autour de moi puis vois Alex avancer vers moi. Il ramasse la balle à mes pieds.
« Désolé de t'avoir blessé, dit-il à voix basse. Je t'avais pris pour un poteau. »
Il sourit, fier de sa remarque. S'il veut jouer à ça, il ne perd rien pour attendre.
« On compte ça comme une faute. Lilly, c'est à toi de jouer. »
Je me place derrière la ligne de délimitation du terrain.
« Elle sait pas jouer, on a rien à craindre », se moque Alex.
J'en ai vraiment assez de lui. Je lance la balle avec toute ma frustration et ma rancœur et elle atterrit pile entre ses jambes. Sa réaction ne se fait pas attendre, il se plie de douleur. Ça me fait étrangement plaisir. Il l'a tellement bien cherché à vrai dire.
« Ça devient un règlement de compte on dirait. »
Tout le monde rigole et Alex fini par quitter le terrain. Je me sens quand-même un peu coupable maintenant. Les gens se retournent vers moi.
« Continuez sans nous, je vais voir s'il va bien. »
Je ne devrais pas lui courir après mais il a de la chance que j'aie une conscience. Alex s'est assis sur un banc à l'écart, je le rejoins alors.
« Ça va ?
-...
-Il y a un problème ? je demande en croisant les bras.
-Oui.
-Et quel est ton problème ?
-Toi. »
Je m'assoie sur le banc à côté de lui.
« Tu n'es qu'un idiot égocentrique et parfois vraiment insupportable. Tu le méritais et je ne m'excuserais pas. »
Il me répond par un petit grognement et la conversation s'arrête là. Ce qu'il m'énerve parfois...
VOUS LISEZ
Baby Sitter [en Correction]
Teen FictionQue ce passe-t-il quand vous devez vivre avec une personne que vous détestez ? C'est le chaos. Lorsque ses parents apprennent à Lilly qu'ils partent en vacances en la laissant s'occuper de la maison et de sa petite sœur, elle pense pouvoir passer d...