Samedi 4 février
12h
Bon, ça y est. Je m'y retrouve de nouveau. On ne peut pas me laisser hors de ça, non...
Bien-sûr il fallait que je vienne alors que je n'en ai absolument aucune envie.
C'est simple, je dois éviter Alex le plus possible.
Depuis qu'on a rompu Blake et moi je pense à lui dès que je vois Alex. Et ça fait remonter ma culpabilité.Et ça n'a pas changé depuis un mois. C'est fou ce que le temps passe vite mais les relations n'avancent pas du tout.
Combien de temps ça prend pour se remettre d'une rupture ? Parce que là, j'ai toujours le même sentiment que ce jour-là.Un sentiment de doute total.
Ma mère appuie sur la sonnette.
Oh ça y est je suis obligée d'y aller.
Le père d'Alex nous ouvre puis nous dit d'entrer avec un grand sourire.
Je passe la porte avec mes parents. Je salue ses parents puis Alex.
-Ça fait longtemps qu'on ne vous avait pas vu.
-J'aurais aimé qu'on fasse ce repas avant mais malheureusement nous avons été un peu occupés ces derniers temps.
-Nous aussi, mais c'est bien à ça que servent les vacances. Se reposer un peu. Enfin nous n'avons pas encore bien pu nous reposer. Nous avons eu un invité surprise. D'ailleurs allons maintenant dans le salon nous serons mieux pour discuter.
Je me demande qui est leur « invité surprise ».
Je suis mes parents dans le salon. Je ne suis pas particulièrement enthousiaste à l'idée de ce repas pour diverses raisons mais les parents d'Alex ont été tellement gentils avec moi quand les miens ne sont pas rentrés de vacances que je dois y assister.
Soudain je me fige. Dites-moi que ce n'est pas vrai. Un frisson me parcourt. Pas lui. Je croyais qu'il n'était jamais censé rentrer d'Angleterre. Pourquoi l'ont-ils autorisé à revenir pendant les vacances ??
-Vas-y Lilly entre dans le salon. Me dit doucement mon père qui se trouve à côté de moi.
Je me remets en route, à contrecœur. Maintenant je regrette de n'avoir jamais dit à personne ce qu'il s'est passé entre lui et moi.
Je suis vraiment tendue. Je ne peux faire que prier pour qu'être dans un autre pays, loin de tout ce qu'il a connu, lui ait fait réaliser que son comportement était inadmissible. Mais bon... quand je vois son sourire en coin je ne peux m'empêcher d'avoir des doutes. Je ne sais pas comment interpréter ses gestes. Ça n'a jamais été mon point fort...
Je m'avance prudemment vers Justin. Je sens que je ne vais pas aimer du tout ne serait-ce que de le toucher avec ma joue.
Il s'avance à son tour vers moi puis se penche. Il est vraiment plus grand que moi... J'avais oublié.
C'est toujours impressionnant.
Je ferme les yeux. Ça me rappelle trop de mauvais souvenirs. J'ai un frisson à son contact. Oh non. En plus il ose poser sa main dans mon dos. Je le repousse directement.
Son sourire en coin s'agrandit.
-Ça fait plaisir de te voir Lilly.
-Plaisir non partagé. Je dis en passant à côté de lui pour rejoindre les autres.
Je m'assois à côté de mes parents. Bizarrement j'ai envie qu'ils me protègent de lui. Tant que j'ai ma famille près de moi il ne fera rien c'est sûr.
VOUS LISEZ
Baby Sitter [en Correction]
Novela JuvenilQue ce passe-t-il quand vous devez vivre avec une personne que vous détestez ? C'est le chaos. Lorsque ses parents apprennent à Lilly qu'ils partent en vacances en la laissant s'occuper de la maison et de sa petite sœur, elle pense pouvoir passer d...