Samedi 29 octobre
14h51
« Va choisir ce que tu veux de ton côté, je vais faire la même chose et après tu iras essayer et je te dirais laquelle est la meilleure.
-Ce n'est pas juste, c'est toi qui payes alors tu auras forcément le dernier mot.
-Si tu n'arrêtes pas de te plaindre tu achèteras ta robe toute seule.
-Justement, puisque tu en parles, je ne veux pas de robe. Je ne veux pas y aller.
-Pourquoi faut-il toujours que tu sois si négative. Tu ne pourrais pas te réjouir de quelque chose pour une fois ?
-S-si. Je suis contente de plein de choses. Mais je n'aime pas qu'on me force.
-Il faut bien te forcer un peu sinon tu ne sortirais pas de chez toi.
-OK, c'est bon j'y vais. »
Je le laisse pour aller faire le tour du magasin. S'il veut tellement que je vienne c'est ce que je vais faire mais il a intérêt à ne pas me faire porter n'importe quoi. Je viendrais dans une robe qui me plait et c'est hors de question que je porte quelque chose qu'il a choisi.
*
16h39
Je n'arrive pas à croire que je me suis faite avoir. Cette robe est beaucoup trop courte, ça ne va pas être confortable du tout. Je m'allonge sur mon lit en soufflant. Pourquoi a-t-il fallu qu'il choisisse celle-là ? A tous les coups il a fait ça exprès pour que je ne sois pas à l'aise. En même temps il m'a fait un compliment, ce qu'il n'aurait jamais fait avant, alors je ne peux pas totalement lui en vouloir. Ah je ne sais jamais quoi penser de lui. C'est fou après toutes ces années je ne sais toujours pas vraiment ce qu'il pense de moi.
Tiens, en parlant de lui il s'est retrouvé devant ma porte.
« Tu fais quoi ? », me demande-t-il, visiblement embarrassé. C'est étrange qu'il vienne me voir comme ça. Je me demande bien ce qu'il me veut.
« Rien de particulier, je réponds en fronçant les sourcils.
-Moi non plus. »
Il entre et s'assied sur mon lit.
« Tu t'ennuies alors tu es venu m'embêter c'est ça ?
-Non...
-Alors sors de mon lit.
-Ce n'est pas ton lit.
-Oui mais c'est moi qui dors dedans et je n'ai aucune envie que mon lit prenne ton odeur.
-Très drôle. Tu me remercieras plutôt quand tu feras des beaux rêves grâce à moi.
-Très drôle toi aussi. Maintenant sors de ce lit.
-Je ne bougerai pas. Tu peux toujours essayer de me faire bouger, mais tu n'as pas assez de force pour réussir.
-C'est faux. »
J'essaye de le déplacer en lui tirant les bras mais c'est mission impossible. Il finit par me tirer vers lui je tombe sur lui. Je me décale immédiatement et m'allonge à côté de lui. Il m'a épuisé. Déjà que je ne suis pas très sportive... Il tourne sa tête vers moi.
« Tu es fier de toi ?
-Ouais plutôt, répond-il en souriant. Je te l'avais dit, je suis trop fort pour toi. »
Je vais lui montrer qu'il a tort.
Je m'assoie, dos contre le mur, puis d'un coup sec je pousse sur mes pieds pour le faire tomber du lit. Ça marche puisque quelques secondes plus tard il se retrouve allongé par terre.« Ouais ! Tu vois que j'ai réussi.
-Bravo tu m'as eu. Je ne m'y attendais pas. Mais je me vengerais de ce que tu m'as fait. »
Il n'est pas très convainquant dans ses menaces.
Je penche ma tête au-dessus de lui.« Et que comptes-tu faire ? »
Il pose ses mains sur mes joues puis il m'attire vers lui et je tombe à ses côtés.
Il rigole.« Abruti. »
Je soupire, allongée sur le sol à côté d'Alex. Il se redresse et me regarde en souriant. Ça ne lui arrive pas souvent de me sourire sincèrement comme ça. C'est même la première fois. J'ai l'impression que la distance entre nous s'est amoindris. Pendant un instant du moins.
Pendant ce moment de silence j'entends les pas de Justin dans le couloir.
« Alex. Pourquoi es-tu toujours désagréable avec ton frère ? Qu'est-ce qu'il a fait de mal pour que tu l'apprécies aussi peu ?
-Rien, dit-il en détournant le regard.
-C'est exactement ce que ton frère m'a répondu. Pourquoi vous ne voulez pas en parler ?
-Parce que ce ne sont pas tes affaires, réplique-t-il sèchement. Arrête de chercher à savoir. On n'est pas amis à ce que je sache alors tu n'as aucune raison de le savoir. »
Je reste silencieuse devant cette réponse brutale. C'est vrai, nous ne sommes pas amis. Mais il n'était pas obligé de le dire avec cet air méprisant comme si je ne serais jamais digne de l'être. De toute façon, dès que j'ai l'impression qu'on se rapproche, il finit toujours par me rejeter en me faisant bien comprendre que je me fais des idées.
« Tu n'étais pas obligé de me parler comme ça. Figure-toi que c'est frustrant de voir deux personnes qui se détestent autant se disputer à longueur de temps sans même en connaître la raison.
-Tu n'as qu'à rester loin de nous et tu n'auras plus à le supporter », retorque-t-il en se levant.
Je reste muette. Alex est vraiment le pire des abrutis que je n'ai jamais vu. Je ne lui reparlerai plus jamais de Justin c'est certain.
Je ne sais vraiment pas ce qu'il a fait à Alex pour qu'il le haïsse comme ça mais je m'en fiche. Si Justin lui a fait du mal c'est bien fait pour lui.
VOUS LISEZ
Baby Sitter [en Correction]
Teen FictionQue ce passe-t-il quand vous devez vivre avec une personne que vous détestez ? C'est le chaos. Lorsque ses parents apprennent à Lilly qu'ils partent en vacances en la laissant s'occuper de la maison et de sa petite sœur, elle pense pouvoir passer d...