Chapitre 52 : Une Erreur De Plus Ou De Moins

3.7K 142 60
                                    

-Blake?! Qu'est-ce que tu fais là ?

-Honnêtement... Je ne sais pas moi-même...

-Oh non. Tu as trop bu c'est ça ? Tu ne peux pas venir à l'improviste comme ça.

Mince, je me rappelle qu'Alex ne va pas tarder à arriver de ce côté de la maison et s'il voit que Blake est là ça ne risque pas de bien se passer.
Je le fais entrer puis referme la porte derrière moi.
Pourquoi j'ai fait ça ? Bonne question.
Alex m'en voudrait à mort s'il apprenait que je laisse entrer Blake après la soirée qui vient de se finir entre nous deux.

-Je suis désolé Lilly. J'ai honte d'être là.

-C'est pas grave, assieds toi sur le canapé ce sera mieux. Tu veux quelque chose, un verre d'eau ?

-Oui je veux bien...

-OK, alors je reviens.

Mais qu'est-ce que je suis en train de faire ?
J'aurai plutôt intérêt à le ramener chez lui.
En plus qu'est-ce que je vais dire demain à Alex s'il me demande qui était là ? Je ne sais pas quoi faire...

-Lilly? Demande Blake avec une voix qui n'est pas tout à fait fait la sienne.

L'alcool c'est mal.
Il ne faut vraiment jamais en abuser.
On a tous au moins une fois fait l'erreur de boire un verre de trop qui, entre autres, cause des trous noirs, des paroles stupides (mais vraies) et des situations gênantes ou problématique. J'en sais un rayon maintenant.
Et pourtant je me retrouve toujours dans une mauvaise situation.

-J'arrive tout de suite.

Franchement si j'avais su que ce serait comme ça je ne serais jamais sortie avec personne.
J'ai l'impression de ne pas être capable de savoir ce que je veux. Chaque choix que je fais finit par blesser quelqu'un. Et mon dernier choix va sûrement être une erreur dont je subirais les conséquences plus tard.

Je pénètre dans le salon et apporte le verre à Blake.
Il retient sa tête à l'aide de ses bras. Je m'assois à côté de lui avant de déposer le verre sur la table basse.

-Ça va Blake ?

-Non ça va pas. Je pense trop à toi. Tu dois vraiment avoir un effet sur les garçons pour nous infliger ça à Alex et moi...

Je ne peux m'empêcher de sourire.

-Je n'aurais sûrement jamais cru entendre ça de la bouche d'un garçon aussi beau.

-Pourtant ma beauté n'a pas pu me sauver cette fois-ci... Tu m'as laissé pour quelqu'un d'autre.

-Je ne suis pas tombée dans les bras d'Alex juste après notre histoire...

-Je sais mais c'est la même chose, à la fin c'est lui. Pourquoi tu es sortie avec moi ? Si c'était pour choisir Alex à la fin tu aurais pu m'éviter de souffrir !

-Je suis franchement désolée... Je suis sortie avec toi parce que j'en avais envie. Je t'aimais. Dis-je en posant ma main sur sa joue pour tourner son visage vers le mien.

-Ça je ne peux pas le croire. Parce que je sais que tu ne m'aurais jamais aimé, hein ? Malgré mes efforts ça aurait toujours été lui...
Pourquoi Alex ? Qu'est-ce qu'il a que je n'ai pas ? Dit-il, maintenant plein de rencoeur.

-Rien Blake. Il n'a rien que tu n'aies pas. Je ne sais pas pourquoi je ne peux m'empêcher d'aller vers lui. Je ne l'expliquais pas avant et je ne l'explique pas mieux maintenant. Je n'arrive pas à comprendre moi-même mes sentiments.
Et si tu crois que ça ne me fait pas de mal tu te trompes.

Baby Sitter [en Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant