Mardi 1er Novembre
11h52
Je commence à stresser devant la porte. Je vais rarement jusque chez quelqu'un pour m'excuser. Plus j'attends plus j'ai envie de partir. Au bout d'un moment la porte s'ouvre. Heureusement ce n'est qu'Alice, la situation est moins désespérée avec elle.
« Salut Alex, dit-elle en s'appuyant sur le rebord de la porte, les bras croisés. Lilly dort encore mais tu peux entrer pour l'attendre. »
Elle est beaucoup plus froide que d'habitude.
« D'accord. »
Elle me propose un verre de jus puisqu'elle prend son petit déjeuner et j'accepte.« Lilly t'a raconté ce qu'il s'est passé je suppose ?
-Oui et saches que tu es vraiment un abruti. Tu me dois une soirée. Je venais à peine d'arriver. Pourquoi tu n'as pas pu t'empêcher de lui faire du mal ? Je veux bien que tu aies une réputation à tenir mais à ce point-là c'est de l'acharnement.
-Je sais. Ce n'est pas ce que je voulais, du tout. En fait je ne sais pas pourquoi mais je ne peux pas m'en empêcher. Euh, au fait, est-ce qu'elle t'a tout raconté de notre discussion d'hier ?
-Non elle n'a pas parlé de tout. J'ai vu qu'elle était mal alors j'ai pas insisté et je l'ai laissé tranquille.
-D'accord.
-Bon je vais la réveiller. Comme ça tu seras plus vite parti. »
Elle me laisse et monte dans sa chambre. J'attends en sirotant mon jus d'orange. Je ne vais pas pouvoir m'échapper cette fois, il va falloir que je m'excuse. Mon stress monte.
Dès que j'entends du bruit dans l'escalier je me retourne puis Lilly se retrouve devant moi.
« Qu'est-ce que tu fais là ?
-Je suis venu te chercher. Et m'excuser par la même occasion.
-Je n'ai aucune envie de partir avec toi maintenant.
-Je comprends Lilly mais je t'en prie excuse-moi pour tout ce que j'ai dit et fait hier. J'étais pas dans mon état normal.
-Laisse-moi rire... Tu es toujours comme ça. Alcool ou pas, drogue ou pas, je m'en fou, tu as toujours été odieux avec moi. Ça n'a pas commencé hier soir. Tu l'as toujours été et c'est pour ça que je t'en veux. Et puis si tu avais autant bu que ça alors tu as très bien pu me raconter n'importe quoi à propos de Justin. »
Alice nous regarde, perdue.
« Ce n'est pas vrai et tu le sais. Je me suis ouvert à toi alors ne viens pas me dire que je suis un menteur.
-Je ne sais pas qui tu es Alex. Alors je ne peux même pas en être sûre. Tu sais quoi, pas besoin de me ramener, je passe la journée chez Alice. Je reviendrai ce soir chez toi par respect pour tes parents mais ne m'adresse plus la parole.
-Tu es sûre ?
-Oui.
-Bien. »
Je la regarde une dernière fois puis Alice me raccompagne jusqu'à la porte. Tout ça à cause de Justin. Il ne peut pas s'empêcher de tourner autour des filles qui sont proches de moi. Je le déteste.
VOUS LISEZ
Baby Sitter [en Correction]
TienerfictieQue ce passe-t-il quand vous devez vivre avec une personne que vous détestez ? C'est le chaos. Lorsque ses parents apprennent à Lilly qu'ils partent en vacances en la laissant s'occuper de la maison et de sa petite sœur, elle pense pouvoir passer d...