Chapitre 18

109 5 0
                                    

On marche tranquillement dans la rue qui mène aux magasins de vêtements pour acheter un habit convenable à Ash. Le bal est ce soir, ce qui signifie que je n'ai pas beaucoup de temps pour tout lui apprend et puis je n'ai aucune envie qu'il vienne en guenilles. Les rues sont inondées de personnes qui se cherchent une tenue pour ce soir. Toutes les jeunes filles du royaume veulent taper dans l'œil du prince. Je soupire bruyamment en pensant à tout ce stress qui me ronge. On finit enfin par trouver un magasin digne pour ce genre d'évènement, mais je pouvais voir sur le visage du plus grand un certain dégoût en regardant les linges dans la vitrine.

- Qu'est-ce qui a encore ? demandé-je, exaspérée.

- Vous, les humains, vous avez des goûts pour la mode vraiment étrange, dit-il, sans quitter la vitrine des yeux.

- Vous aussi vous êtes étrange, mais bon on ne peut rien faire.

Je le défie du regard après cela. Sa tête se tourne rapidement vers moi, des éclairs sortant de ses yeux.

- Tu t'es regardée ? On reparlera de ça quand tu te seras vue dans une glace, dit-il, irritée.

Son insulte ne m'a fait aucun effet. Je roule des yeux et je prends avec force sa main pour l'entraîner dans le magasin. Le vendeur nous voit arriver puis vient vers nous, le sourire aux lèvres.

- Bonjour !

- Bonjour.

Je souris de toutes mes dents en voyant Adam. Cet homme à un amour pour la mode si grande que ça en fait presque peur. Il est toujours souriant, montrant qu'il aime son travail.

- Que puis-je faire pour vous ?

Je tire sur la main de Ash pour le mettre devant moi. Il roule les yeux pour me montrer qu'il n'a aucune envie d'être ici en ce moment. Je l'ignore pour m'adresser à notre vendeur.

- Trouvez-ui une tenue pour ce soir, je vous en prie. Il y a juste ça dans son placard.

- Mon Dieu, seigneur !

Il le détaille de la tête au pied et un rictus de dégoût se forme sur ses minces lèvres. Il vient saisir la vieille manche délabrée de Ash et la soulève avec le bout des doigts. Le visage de Ash reflète un air insulté à force d'être traité ainsi.

- Effectivement. Je vais m'en charger personnellement, ma chère.

- Oh, Dieu, merci, soupirais-je de soulagement.

Je me tourne vers la porte pour partir vers celle-ci.

- Je vous le laisse. Je serai de retour dans une heure.

La main de Ash me saisit le bras pour me tirer brusquement vers lui. Il m'a tirée tellement fort que mon visage se cogne contre son torse. Je lève les yeux vers les siens et je peux y lire de la panique.

- Où est-ce que tu vas ?

- Tu n'es pas le seul à te chercher une tenue pour ce soir. Il faut que je me trouve une robe, s'il en reste. Ne t'inquiète pas, je vais juste à deux pâtés de maisons d'ici. Je ne serai pas longue, promis.

J'essaye de me dégager de sa prise, mais il me maintient fermement.

- S'il te plaît, ne me laisse pas tout seul avec ce fou.

- N'agis pas en enfant. Ça va bien se passer, je te le jure.

Je me dégage de son emprise pour partir. En sortant, je lui fais un signe de la main par la vitrine et je pouvais voir le regard noir qu'il m'adressait. Je ris devant lui et je commence à marcher vers le magasin que je veux aller.

« J'espère pour lui que tout va bien aller. »

Je ris à nouveau en repensant à la tête qu'il a faite et j'arrive à ma boutique pour y entrer.

PDV Ash

« Elle va me le payer... »

Je suis debout sur un tabouret, en sous-vêtement, en train de me faire mesurer par la grande échalote qui ne cesse de pousser des exclamations à chaque fois qu'il finit de mesurer une partie de mon corps. De plus, la position dans laquelle je suis n'est vraiment pas confortable. Je me retiens pour ne pas pousser un cri de joie quand il eut fini puis il me permet de descendre et il partit par la suite dans une autre pièce. Il revient avec un meuble où il y a des vêtements accrochés sur des cintres. Il se place devant moi et il met ses mains sur ses hanches.

- Maintenant, il est temps de te faire essayer ces vêtements.

Je le regarde avec de gros yeux et je pointe les vêtements en question. Il devait en avoir plus d'une dizaine.

- Tous ces vêtements ?

- Oui, tout.

Il me tend le premier dans la longue rangée. Je la prends à contrecœur pour aller l'enfiler. Je ressors de la cabine et je lui fais clairement comprendre que j'ai l'air ridicule. Il évalue si c'est correct sur moi, mais il m'envoie la main en signe de négation.

- Non, un autre.

Je l'enlève et en mets un autre.

- Non, un autre.

On fait ça pendant une bonne trentaine minute. Je suis à la fin exténué après tous ces changements puis, il me tente le dernier vêtement qui était accroché. Je l'enfile avec lenteur et je ressors de la cabine à bout de nerfs. Ses yeux grossissent et il lève les mains en signe d'approbations.

- Parfait, me dit la grande échalote.

Une chemise blanche avec un manteau noir qui monte en col à mon cou et mes pantalons sont de la même couleur que mon manteau. Je me regarde et je me trouve vraiment beau dans ce costume. Je me sentais confortable et pour être honnête il était simple. Je me tourne vers le vendeur, un sourire aux lèvres. J'écarte les bras pour qu'il puisse mieux voir.

- Vous pensez qu'elle va aimer cette tenue ?

- Bien sûr, mon garçon qu'elle va aimer. Si elle ne l'aime pas tu me l'enverras je lui ferai comprends la bêtise qu'elle fait. Maintenant, redonne-le-moi je vais faire quelques ajustements pour qu'il te fasse parfaitement.

Je me mis à rire et il me vire de bord pour me pousser dans la salle d'essayage.

- Maintenant, dépêchez-vous de vous changez, avant qu'elle vous voie. Donnez-moi les vêtements pour que je puisse faire les ajustements.

Je fais ce qu'il me dit et lui donne les vêtements. Je me dépêche de m'habiller et je sors. Au même moment, la porte de la boutique s'ouvre sur Cherry avec plein de sacs dans les mains, le regard désespéré.

- Avez-vous fini ?

Sa voix est plaintive. Je comprends qu'elle aussi n'avait pas eu de choix facile.

- Oui, ma chère et il va être tout beau pour vous.

Elle arque un sourcil en entendant cette phrase et elle me jette un regard de questionnement. Je ris nerveusement pour ensuite me tourner vers le vendeur. Elle partit vers celui-ci, mais elle s'arrête devant moi pour caresser mon visage.

- Tu m'as l'air fatigué ? s'inquiète-t-elle.

- Ça va, je n'ai pas l'habitude de faire des essayages c'est tout.

Elle hoche la tête puis elle partit payer ma tenue. On attend quelques instants et Adam nous donne le costume. On sort par la suite du magasin pour retour ensemble vers sa maison. Je la prends par la taille et je l'embrasse sur la joue. Elle sursaute suite à ce geste et me regarde avec interrogation.

- Merci pour la tenue.

Je lui souris tendrement puis, ses joues de teintèrent d'un joli rouge. Un petit sourire timide se dessine sur ses lèvres.

- Cela me fait plaisir.

La Lune Rouge: Little Red Riding Hood (corrigée et réécrite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant