Chapitre 13

113 6 0
                                    

Mes pas troublent le silence de la forêt. J'ai décidé d'y aller sous forme humaine, bien que j'aurais aimé être un loup. Mais je ne peux pas parce que je n'ai pas d'autres vêtements que ceux que je porte en ce moment. J'aperçois la petite maison entre les arbres. Celle où Cherry est allé se réfugier. Je sais que je lui inspire la crainte, mais c'est ma nature. Je n'y peux rien. Je m'approche de la maison et me dirige vers la porte. Je lève la main pour frapper, mais la porte s'ouvre sur une vieille dame. Ces cheveux gris, relâchés, me font penser à ceux bruns de Cherry et ses yeux brun noisette me regardent avec tendresse.

- Bonjour, jeune homme, dit-elle, d'une voix aimable.

- Bonjour.

- Dis-moi. Ne serais-tu pas Ash ?

Elle eut sa réponse en lisant la surprise sur mon visage.

- Je suppose que tu es venu voir Cherry, n'est-ce pas ?

Je hoche doucement la tête pour répondre.

- Je suis désolée, mais elle est partie hier soir pendant que je dormais, me dit-elle, tristement en me tendant un morceau de papier.

Mon visage se fige à cette nouvelle. Je saisis la note sur lequel l'écriture soignée de Cherry y figure. Je fais mine que je la lis, mais malheureusement je ne comprends pas les mots. On ne m'a jamais appris à lire, ni même écrire. À l'intérieur, je bous de colère face à cette situation.

- Savez-vous où elle serait allée ? demandé-je, en grognant entre mes dents serrées.

Je lui rends la note de Cherry et sa grand-mère me sourit. Elle me donne l'adresse. Je la remercie et je pars avec fureur vers le village. Je l'atteins quelque temps plus tard. Je réussis à m'intégrer parmi les villageois qui ne remarquent même pas mon arrivée. Je hume l'air pour la retrouver. Son odeur est plus facile à trouver qu'avant depuis que nous sommes liés. Elle se déplace maintenant et je me mets à courir pour essayer de la trouver. Je finis par la voir dans la même boulangerie qu'elle était hier. Un sentiment qui me brûle le ventre se manifeste quand je la vois serrer l'homme dans la boulangerie.

« Est-ce que c'est ça de la jalousie ? »

Ce sentiment me surprenait. Je ne connais pas cette émotion et je ne l'aime vraiment pas. Je la vois lui parler et soudain ses yeux deviennent rouges. Une dispute s'entame et elle sortit de la boulangerie en pleurant. Je me mets à la suivre, mais les passants dans la rue me l'ont fait perdre de vue. Je la cherche dans le village. Je parcours toutes les rues, chaque ruelle, je passe même la journée à la chercher, mais je ne la trouve pas. Son odeur a disparu pendant un grand temps. Je décide de quitter le village pour retourner vers la forêt.

« Je la retrouverai demain. Il faudrait vraiment que j'aie de la chance pour la retrouver. »

Je commence à gravir la grande colline verte pour retourner chez moi, mais je sentis soudain son odeur enivrante qui réussit à hérisser mes poils de bras. L'odeur venait de plus basse. J'ai donc redescendu la pente verte pour aller dans un sentier non loin de là. Je parcours le petit chemin, admirant le paysage. L'endroit me fait penser à la clairière dans la forêt ; si calme, si paisible. J'aboutis dans un grand champ, dominé par une grande variété de fleurs aux différentes couleurs et d'un petit ruisseau. C'est là que j'aperçois Cherry, appuyée contre un tronc d'arbre près de l'eau. Je remarque que son corps est recroquevillé sur lui-même et possédé par de petites secousses. Je ne comprends pas pourquoi mon cœur se serre à cette vue. J'ai l'impression de ressentir sa tristesse, sa douleur. Je m'approche doucement vers elle et je ressens une grande colère. Je vois son corps se détendre au même moment.

« Vais-je savoir pourquoi elle est partie ? »

La Lune Rouge: Little Red Riding Hood (corrigée et réécrite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant