C h a p i t r e 2

4.5K 197 4
                                    

PDV Justin

J'attendais cette fille depuis maintenant 5 minutes quand je la vis sortir du bureau de la secrétaire du proviseur. Je ne connaissais même pas son prénom, je souriais à cette pensée. Mais je fus vite interrompu par cette fille qui me dit :

- Tu pourrais alors me dire où se situe la salle?

J'acceptais en lui demandant de me montrer son papier avec dessus la salle et son emploi du temps inscrits. Je fus vite surpris et lui dis qu'elle se trouvait être dans ma classe. Elle soupira, de soulagement je suppose, sûrement pour cause d'être contente de connaitre quelqu'un de sa classe. Je lui souris. Elle est plutôt très belle, voir très très belle.

- Vous en êtes où en Maths? Me demande-t-elle

Je rigolais quant à elle, elle me questionna du regard.

- Le cours n'a même pas commencé que tu me poses déjà des questions. Dis je en souriant

Je ne m'en rendais pas compte mais nous étions déjà arrivés devant notre classe. Nous restions alors dans le couloir.

- Désolée mais je bosse beaucoup. Et le fait que j'arrive en pleine année à cause de lui là.. Dit elle dans une once d'énervement
- Qui lui? Demandais je curieux
- Personne, laisse tomber.

Je me posais quelques questions sur cette fameuse personne mais n'insistais pas. Je ne voulais ni l'énerver ni la blesser.
Voulant arrêter ce sujet je lui demandais :

- Au fait! Comment tu t'appelles ?

Elle sourit face à ma spontanéité et me répondis :

- Anna. Anna Hayes. Et toi?
- Justin. Justin Bieber.

Je comptais lui poser plus de questions quand James arriva et s'incrusta.

- Alors Jay', on essaye de la mettre dans son lit? Dit il finissant sa phrase en riant

Anna fut surprise et dit :

- Oh. Je vois.

Elle commençait à s'éloigner de nous mais je la pris par le poignet et dis :

- Non tu ne vois rien du tout. Je suis simplement gentil. On pourrait être amis.

Elle n'eut même pas le temps de nous répondre que notre professeur de Maths arriva et nous fit rentrer.
Anna alla se placer devant et je décidais de me placer à côté d'elle. Lorsque je commençais à sortir mes affaires, elle se déplaça, se mettant à côté de Eleanor. C'est une amie. Je l'aime beaucoup. Cependant je suis assez énervé par la réflexion de James. C'est l'un de mes potes. Mais là. Il fait vraiment chier. Y a pas d'autres mots. En parlant de ce dernier, il arriva tout juste avant que la prof ne lui ferme la porte au nez, puis vint se placer à côté de moi. Il sortit ses affaires et le cours commença. Durant les deux heures, car ouais, on a deux heures de Maths le jeudi matin. Ewww. Bref pendant ces deux heures, James n'a pas arrêté de vouloir me parler, mais je ne voulais pas. Alors je l'ignorais et me concentrais sur le cours. De temps à autre, je regardais Anna. Elle écoutait Eleanor mais sans vraiment le faire. Elle fixait le tableau comme si elle réfléchissait. Mais à quoi? À cette fameuse personne? À moi? À James? Je n'en sais rien et sans que je sache pourquoi, ça m'énerve.

PDV Anna

Il me regardait. Plusieurs fois, pendant quelques minutes puis se re-concentrait sur le cours. J'étais, je l'avoue, un peu déçue. Il voulait juste faire son beau parleur juste pour m'avoir dans son lit. Quel connard. Encore un de plus.
Alors que je réfléchissais à Justin, Eleanor me parlait. Elle avait l'air très gentille mais je ne l'écoutais pas depuis le début. J'étais concentrée. Alors que je regardais le tableau, la sonnerie se mit à retentir et les gens commençaient un à un à sortir. Eleanor me proposa de rester avec ses amies, ce que j'acceptais. J'étais en train d'attendre devant la porte Eleanor quand Justin s'approcha de moi :

- Anna je n'essayais pas du tout de-
- Stop. Tu n'as pas réussi tant pis. Va te trouver une autre fille. Dis je en le coupant
- Ouais c'est ça t'as raison. Me répondit il avant de partir

Je soufflais et Eleanor arriva. On partit et se dirigea vers la cour. On marcha quelque peu avant de tomber sur 2 filles, toutes deux jolies, elles sont les portraits crachés l'une de l'autre. Eleanor fit les présentations et je pus donc faire la connaissance de Lessy et Mayla. Elles étaient toutes les deux vraiment très jolies et paraissaient gentilles. On s'installa et mes pensées allaient de bon train. Je n'écoutais pas leur conversation.

- Eh oh? Dit Eleanor en claquant deux doigts devant moi

Je secouais ma tête et portais mon attention sur Eleanor.

- Tu ne nous écoutais pas, hein? Me demande-t-elle

Je fis une mine triste tout en secouant la tête de droite à gauche mais Eleanor me fit un léger sourire.

- Les filles, on se retrouve plus tard? Je dois parler avec Anna. Annonça Eleanor

Je fus surprise mais ne protestais pas. Les filles acquiescèrent et nous nous levâmes, pour parler plus loin, tranquillement.

- À qui penses tu?
- Personne.
- Tu comptes me mentir longtemps? Me questionna-t-elle

Je soupirais.

- Justin. Tu le connais?

Elle me fit un signe de tête pour approuver, alors que je lui racontais tout. Mon arrivée, son aide, notre discussion, ce mec et tout le reste. Eleanor fit une mine de compassion et me dit :

- Primo, le pote à Justin, c'est James. Deuxio, Justin veut sûrement être réellement ton ami hein.

Je réfléchis. Disait-elle vrai?

- Hum... Mais j'aime pas les mecs comme ça. Et puis, je ne veux pas aller lui parler.
- Tu veux pas? (Je fis non de la tête) Ok, alors bouge pas toi.

Je n'eus même pas le temps de répondre qu'elle partit faire je ne sais quoi. Je sortis alors mon crayon et mon carnet et continuais mon dessin du moment. Un paysage, de Hawaii, là où j'ai vécu pendant 9 mois. Je pris la photo dans mon petit agenda et commençais à poursuivre le dessin. Les minutes passaient quand une voix que je ne connais que trop peu me souffla ;

- Anna? Retourne toi.

Je fis alors ce qu'Eleanor me demanda et vis cette dernière accompagnée de Justin. Je soufflais.

- Je vous laisse les deux. On se retrouve en cours Anna. Me dit-elle en souriant

Eleanor partit tout en laissant le silence. Personne ne parlait. Je pris alors la parole :

- Alors, ton cleps' James n'est pas là? Tu comptes me chauffer?
- Juste ta gueule. Elle est où ta petite maman? T'inquiètes y en a d'autres plus bonnes.

Les larmes commençaient à me piquer les yeux, et sans que je puisse les contrôler, elles commencèrent à couler lentement sur mes joues. Justin fut surpris et tenta de s'approcher de moi mais mettant mes affaires dans mon sac, je partis en courant, lui lâchant un "Laisse moi". Je traversais la cour pour aller aux toilettes quand la sonnerie retentit, je n'arrêtais pas pour autant de courir surtout après les appels de Justin derrière moi. J'arrivais enfin aux toilettes et m'enfermais dans une cabine. Je me fis glisser le long du mur et me retrouvais par terre à pleurer, encore et toujours, malgré les précipitations des autres filles pour aller en cours. Et à partir de ce moment, je m'enfermais dans ma bulle et n'entendis donc plus aucun bruit si ce n'est ceux de ma respiration ainsi que de mes pleurs. J'essayais, à de nombreuses reprises de me calmer, ce qui marcha en vain. À chaque instant les mots de ce mec me revenait en tête. Mais au bout d'une bonne demie heure, les larmes se calmèrent et s'arrêtèrent.
Je sortis alors de la cabine puis admirais ma tête absolument hideuse et tentais d'arranger ce pur massacre. Une fois mon maquillage retouché, je sortis des toilettes, passais chez le CPE pour mon mot de retard et allais à ma classe. J'arrivais alors en plein cours d'Histoire. Le professeur, que je ne connaissais pourtant pas, souffla et m'indiqua une place. J'allais à celle ci et découvris Justin dans le rang juste derrière moi. Il tenta de me glisser quelques mots mais je l'arrêtais d'un coup de main et sortis mes affaires pour suivre le cours.

Corrigé

More everything - Justin Bieber Où les histoires vivent. Découvrez maintenant