C h a p i t r e 3

4.2K 185 14
                                    

Le premier jour était enfin fini et après avoir passé la fin de la journée à le fuir, je quittais le lycée en disant au revoir à Eleanor et me dirigeais vers le parking. Je jetais un coup d'œil à mon téléphone et vis, comme d'habitude, un message de mon père :
"Voiture noire, garde devant la porte au fond du parking."
Je me dirigeais vers le fond et ne mis pas longtemps à trouver la voiture. Je m'approchais de la portière ainsi que du garde et à peine je fus devant qu'il m'ouvrir la porte en me disant :

- Mademoiselle.

Okay, un classique. J'entrais alors dans la voiture et il referma la porte une fois que je fus installée. Il rentra à son tour et démarra.
Après quelques temps dans le silence, l'homme me dit :

- Je ne suis pas votre garde du corps. Je ne faisais que vous récupérer après vos cours. Votre chauffeur et garde du corps durant tout votre passage ici est chez vous.
- Très bien. Merci. Ça ne change pas.

Je sortis mes écouteurs et mis de la musique. Et fermais les yeux.

Je me réveillais et sentis une odeur de pizza aaaaah! J'ouvrais mes yeux et découvris un décor totalement inconnu. Après avoir identifié plusieurs objets basiques (bureau, lit dans lequel j'étais, dressing d'un côté, petite bibliothèque de l'autre), je compris qu'elle était ma nouvelle chambre. Chaque fois, un nouveau style.
Celle ci était sympa. Voir jolie. Mais rien de spécial. C'est à ce moment que je me rendis compte que je ne savais pas comment j'étais arrivée ici.

- C'est moi qui vous ai portée Mademoiselle. (Je levais les yeux vers la personne) Je suis Liam, votre garde du corps durant tout votre temps ici.

C'était un brun, yeux marrons foncés, grand, paraissant musclé et peut être un peu plus vieux que moi.

Je lui souriais et le remerciais.

- Mademoiselle c'est mon travail, vous n'avez pas à me remercier.
- Et s'il vous plaît, appelez moi Anna. Juste Anna.
- Écoutez, votre père a été clair.
- Et dites moi, qui devez vous protéger?
- Vous, made- (je fronçais les sourcils) Vous, Anna.
- Bien. Ais-je quelque chose qui devrait être à ma connaissance ?
- Votre père est sorti.
- D'accord.

Je me rallongeais sur "mon" lit et je tournais le dos à la porte en me mettant sur le côté.

- Anna. Allez vous bien?
- J'ai connu mieux.

N'attendant pas réponse de sa part, je me levais en sa direction, qui était toujours la même ; jambes croisées et appuyé sur l'encadrement de la porte, puis me jetais dans ses bras. Et sans que je ne puisse rien faire, quelques larmes se mirent à couler sur mes joues.
Liam fut surpris et gêné par mon geste mais entoura quand même, bien que faiblement, ses bras autour de ma taille.

- Hum hum. Dit il en se raclant la gorge

Je me séparais rapidement de lui et me dirigeais vers mon bureau pour analyser les objets.

- Anna, votre cuisinière arrive Jeudi, donc je ferai durant ce temps la cuisine. Ce soir, pizzas.

Il me sourit et je finis par lui rendre son attention. Il a l'air gentil et soucieux. Je descendis donc devant lui, et allais dans la cuisine. Je le vis alors prendre les devants et il commença à me préparer mon assiette. J'arrêtais alors tous ses gestes et lui dis ;

- Tu sais, j'peux le faire. Tu es la pour ma sécurité Liam.
- Mais monsieur... Commença-il mais s'arrêta tout seul

Je pris donc la roulette pour couper la pizza, me posais 2 parts dans mon assiette puis allais vers le frigo et y pris un sachet de salade. Je me pris un petit bol et m'en mis dedans puis fis la sauce. Une fois mon repas prêt, je m'installais sur la table et commençais à manger toujours avec Liam dans la pièce et le silence. Je pris alors l'un de mes cahiers qui traînait et commençais à lire les dernières pages écrites. C'était un cours d'il y a quelques années. Sûrement 5ème. Une envie de boire apparût et je me dirigeais vers la buanderie pour prendre une bouteille d'eau.
J'entrais, laissant la porte ouverte, pris une bouteille d'eau et d'un coup la porte se referma. Je soupirais et commençais à appeler le nom de Liam, puis arrêtais en découvrant qu'il était lui aussi dans la pièce.

- Mais vous faites quoi dans la pièce? Dis je ne sachant pas dans quelle direction parler
- Je voulais vous aider Anna. Me répondit il
- Bon, vous êtes où là? Je soupirais (Une main me toucha) C'est ta main?
- Oui Anna. (J'attrapais donc cette main et avançais en suivant la main)

Puis des bruits ainsi que la main de Liam s'agitèrent, je compris alors qu'il essayait d'ouvrir la porte mais l'interrompis en lui disant :

- Pas la peine. On est bloqués, c'est pour ça que je laissais la porte ouverte. Faut attendre qu'on nous ouvre de l'extérieur.

J'entendis un soupir et roulais des yeux réalisant qu'il faudrait sûrement attendre longtemps. Une lumière s'affiche alors, le téléphone de Liam. J'avançais alors vers la porte et me calais sur le mur juste à côté de la porte.
Nous ne prononcions aucun mot, un silence ni pesant ni agréable régnait. Liam ne faisait rien. Nous nous fixions dans les yeux grâce à la faible lumière de la cuisine qui passait un peu à travers la porte de la buanderie.
Plusieurs minutes passèrent, je ne saurais combien dire, mais elles étaient nombreuses. Peut- être même avions nous passer une heure dans la pièce, quand Liam, toujours silencieux, s'avança vers moi. Il se rapprocha de plus en plus de moi, nos corps étant quasiment collés, nos visages devaient être à moins d'une dizaine de centimètres quand nous entendîmes un bruit de serrure retentir et sans même avoir eu le temps de faire quelconque geste, nous avions en face de nous mon très cher père. Il nous lança à tous deux, des regards pour les moins des plus froids, en même temps que Liam s'éloigna de moi.

- Liam! Vous êtes censé vous occupez de la sécurité de ma fille. Non pas fricoter avec Anna.
- Papa, tu vas te calmer. Il essayait d'ouvrir la porte, okay? On ne fricotait pas, et quand bien même, ça ne te concerne même pas. Dis je durement

Liam nous observait, ne disant rien.

- Bien sûr que cela me regarde je suis ton père! Me dit il brutalement

J'inspirais et expirais fortement pour calmer mon énervement.

- Tu n'es pas mon père! Tu as cessé de l'être, à partir de la mort de maman! Tu t'es plongé dans le travail, me confiant à du personnel, cherchant à oublier sa mort! Tu ne t'es même plus préoccupé de moi! (Il commença à me répondre mais je le coupais:) Ne me dis pas que tu t'es occupé de moi avec tes cadeaux, tous les plus coûteux les uns que les autres. Tu achètes ma peine et mon manque d'affection avec des cadeaux tels que de nouveaux téléphones, nouveaux habits, nouveaux sacs, mais RIEN , (Dis je en le prononçant plus fort) je dis bien rien, n'égalera mon manque de figure paternelle, cher papa. Finis je

Je venais de clouer le bec de mon père et je n'en étais pas peu fière. Je me tournais vers Liam et lui dis :

- Liam, demain, je commence à 9h alors soyez prêt. Et pouvez-vous vous occupez de la vaisselle? Je n'ai plus faim, (Lançant un regard à mon bien aimé père) et je suis désolée de vous demander ceci mais comme Rosa n'arrive que Jeudi...
- Évidemment Anna. Me coupa-t-il
- Hum hum. Interrompit mon père C'est Mademoiselle Anna, Liam.

Je soufflais et répondis à mon père :

- C'est moi même, qui lui ai permis de m'appeler seulement par mon prénom, c'est mon garde du corps, je décide donc. Dis je sévèrement Je vais me coucher, et ne va sûrement pas le sermonner ou virer pour ce que tu crois avoir vu, il n'a rien fait, et tu sais bien que si jamais, tu le vires, je le réengagerais. Sur ce, je vais dans ma chambre, à demain.

Apres ces derniers mots, je n'attendis aucune réponse et montais me coucher, une bouteille d'eau à la main.

Corrigé

More everything - Justin Bieber Où les histoires vivent. Découvrez maintenant