PDV Liam
Je n'en revenais toujours pas. Je devais avoir découvert ça il y a un quart d'heure mais j'étais toujours aussi choqué et énervé. Ce salaud a fait enduré la pire chose à Anna, il la battait. Je me dépêchais de refermer et de remettre le carnet là où je l'avais trouvé, je ne voulais pas qu'elle le remarque. Si elle ne m'en parlait pas c'est qu'elle a sûrement une raison, je ne veux pas la pousser à me le dire, elle le fera naturellement enfin je pense. Je pense qu'elle ne va pas m'en parler et quelque part je peux comprendre et quand je vois la personne qu'est devenue Anna, comment elle s'est reconstruite, comment elle a réussi à s'en sortir et de ce que je crois, son père n'est pas au courant de ça, et c'est une situation qui a dû être affreuse. Mais je ne veux pas la brusquer, je vais essayer d'amener le sujet tranquillement. J'étais encore en train d'y réfléchir quand j'entendis de petits bruits provenant du lit et des draps. Je regardais et vis Anna se réveiller lentement.
- Salut.. Dis-je en me levant et m'approchant du lit
- Coucou. Me répondit-elle en s'étirant
Elle paraissait un petit peu plus reposée et apaisée. Son sourire radieux était de nouveau présent et ses petites cernes absolument craquantes avaient elles-aussi disparu. Elle me regarda et me supplia, en un seul regard, de venir près d'elle. Je m'installais à ses côtés et elle se blottit contre moi, avec pour habitudes nos jambes croisées.
- En ce moment, tu me fais peur.. Dis-je sans attendre forcément de réponse
- Je suis désolée.
- Tu n'as pas à t'excuser, par contre tu ne pourras pas reprendre les cours de suite et sur ce sujet, j'insiste, parce que la dernière fois tu t'es prise une balle puis m'a ensuite dit que tu allais bien et que je devais te faire confiance et regarde comment tu t'es retrouvée.
- Liam... Fit-elle doucement d'un air hésitant
- Qu'est ce qu'il y a?
- Je veux arrêter les cours, je les reprendrais l'année prochaine.
- Alors là, mon amour, n'y pense même pas, je te tirais en cours par la peau des fesses s'il le faut mais je te promets que tu auras ce diplôme. Dis-je Et cette année. Insistais-je sur le mot "cette".
Elle soupira tandis qu'un léger silence régnait, il était reposant, seulement je ne tenais plus, je devais abordé le sujet.
- Tu sais que je sais peu de choses concernant ton passé.. Affirmais-je pendant qu'elle parut tout de suite plus mal à l'aise, gênée.
- Que te demandes-tu?
- Euh... Fis-je mine de chercher Je sais pas, tu as eu beaucoup de petit-amis avant moi?
- Un. Me répondit-elle simplement
- Et ça a duré longtemps? Demandais-je curieux
- 8 mois. M'annonce-t-elle
PDV Anna
J'étais de plus en plus gênée par ses questions qui s'accumulaient et qui devenaient de plus en plus intrusives. Je repense à lui depuis qu'il a lancé le sujet.
- Pourquoi ça s'est fini?
- Bon, on va gâcher notre temps à parler de mes ex? Interrogeais-je Liam en tentant de diriger la discussion sur un autre sujet
- Allez.. Si je te disais que ça m'intéresse? Insiste-t-il
- T'as le droit à encore une seule et unique question sur ce sujet. Cédais-je en soupirant longuement
VOUS LISEZ
More everything - Justin Bieber
FanfictionJustin Bieber & Anna Hayes Que se passe-t-il quand une fille débarque en milieu d'année scolaire et doit travailler avec l'un des garçons les plus populaires, mais aussi l'un des plus beaux, de son lycée? Anna Hayes, 17 ans, fille de militaire. C...