C h a p i t r e 10

2.9K 113 10
                                    

PDV Justin

3 heures. 3 heures que nous attendions Anna, toujours pas sortie du bloc. L'angoisse et la peur étaient présentes et pesaient sur le silence qui régnait.

PDV Liam

On patientait encore quand la sonnerie de mon téléphone retentit. J'ouvrai alors le message reçu et lis

" Contactez la personne de ce numéro elle vous aidera beaucoup je pense. (Numéro) Je veux un rapport par jour minimum sur l'état de ma fille mais également sur l'avancement de cette enquête.
- Mr Hayes "

Je soupirai et me dis que j'allais contacter ce numéro une fois qu'on en saura plus sur Anna et sa santé. Je me redressai sur le dossier de la chaise, la tête en arrière fixant le plafond, j'espérais vraiment qu'elle va s'en sorte ... Je ne comprends toujours pas pourquoi on a voulu la tuer. Alors que certaines hypothèses se formaient dans ma tête une infirmière nous appela. Nous nous précipitâmes alors et suivîmes l'infirmière nous conduisant dans des couloirs puis s'arrêtant devant une porte. À notre surprise elle ne nous fit pas rentrer mais nous dit :

- L'un de vous deux pourra la voir, l'autre devra rester ici. Ensuite il pourra aller la voir quand l'autre sera sorti. Pas plus de 10 minutes par visite.

On se jeta quelques regards avec Justin puis je lui hochai la tête pour qu'il passe en premier.

- Bien, mais avant patientez s'il vous plaît, le médecin va arriver.

Elle nous laissa et nous nous installâmes sur les chaises à côté de la porte.
Quelques minutes plus tard un médecin arriva et commença à nous expliquer l'état de santé d'Anna. Sa balle était logée entre l'un des poumons et le coeur, l'opération a duré plus de 6 heures, il y a eu pas mal de complications, Anna a failli se réveiller en pleine opération. Mais maintenant, elle dormait encore et elle risquait de dormir encore un petit bout de temps.

PDV Justin

Je soupirai, mettant ma tête dans mes bras tout en m'asseyant sur l'une des chaises. Puis je levai la tête vers le médecin et lui demandai :

- Y-a-t-il des chances qu'elle ne se réveille pas?

Il soupira avant de me répondre d'une mine compatissante et triste :

- Malheureusement oui jeune homme.

Je me levai et explosai mon poing contre l'un des murs du couloir. Je voulus retaper, histoire de me défouler et d'expulser ma rage, mais Liam retint mon bras et me bloqua.

- Calme toi. Va la voir et parle lui. Ça pourra sûrement l'aider. Mais respire un bon coup avant. Je vais aller me chercher un café à l'étage d'en dessous, t'en veux un?

Je lui répondis un faible oui et le vis partir en direction de l'ascenseur.
Le médecin, toujours présent, me glissa :

- Courage jeune homme. Croyez moi, plus vous lui apporterez de l'espoir et du soutien plus elle a des chances de se réveiller. C'est aussi psychologique mon garçon.

Sur ce il nous laissa. Quant à moi je m'avançais vers la porte de sa chambre et ouvris doucement la poignée. J'entrai et fermai doucement la porte derrière moi. Je me tournai alors vers le lit et vis son corps inerte. Et là, mes sentiments de culpabilité, de tristesse et de rage réapparurent. Mais j'essayai pour autant de me calmer. Son corps ne bougeait pas et les seuls bruits que l'on pouvait entendre dans cette chambre étaient ceux des machines médicales produisant quelques "bip.bip.bip.". Elle paraissait en train de dormir, ses cheveux étaient tout autour de son magnifique et si pire visage. On aurait dit un ange. En parlant de son visage, lorsque je posai mes mains sur ses petites joues, je frissonnai. Sa peau était tout simplement gelée. Je m'assis sur la chaise juste à côté de son lit et commençai à lui parler tout en lui tenant l'une de ses mains. J'en avais besoin.

More everything - Justin Bieber Où les histoires vivent. Découvrez maintenant