Teen Wolf : Le secret de Liam

3K 110 4
                                    

@Eleanor_1989
Voilà voilà :D

Je ne pouvais vraiment pas me plaindre. Tout se passait bien dans ma vie. J'avais des amis géniaux, des résultats suffisants, une famille aimante et un petit-ami parfait. Enfin parfait n'était pas le mot. Il avait ses défauts, comme tout le monde, mais je faisais avec. Moi non plus je n'étais pas parfaite mais il a aussi réussi à m'accepter comme je suis. Ça faisait quasiment sept mois que je sortais avec Liam. Sept mois que je ne pouvais plus me passer de lui. Mais bientôt trois mois que je me posais des questions. Pas sur mes ou ses sentiments, non. Mais sur ses réactions plus que bizarre. Par exemple quand quelqu'un était trop proche de moi, il ne pouvait s'empêcher de se positionner devant moi en tant que bouclier, même quand il s'agissait de ma meilleure amie alors qu'il la connaissait depuis longtemps. Ou cette manie qu'il a quand il entre dans une pièce et renifle l'air. Ou alors quand il entend des choses qu'il n'était pas censé entendre. J'essayais de me convaincre que je me faisais des idées, qu'il était juste attentif aux choses qui l'entourent et très attentionné envers moi. Pourtant je n'ai pas pu m'empêcher de faire mes petites recherches. Et quelque chose m'a alerté. Quelque chose qui était complètement insignifiant pour moi, au début, mais qui devient vraiment suspect quand on l'additionne à toutes les choses que j'ai remarqué. Il était toujours absent au moins une nuit par mois. J'essayais de ne pas y prêter plus attention, je me posais sûrement des questions pour rien. Je rejoignis Liam chez lui. Nous étions censés réviser les maths pour le contrôle du surlendemain. Je dis bien censé car avec Liam on n'est jamais trop sûr de comment va se terminer ces heures de révision. Je montais quatre à quatre les marches qui menaient à sa chambre et entrais. Je le retrouvais assis sur son lit en train de lire une BD.
- Tu étais censé commencer sans moi, lui fis-je remarquer.
Il se contenta de sourire, pas le moins du monde désolé. Je levais les yeux au ciel, je sentais que les heures qui vont suivre vont être inutiles, en tout cas en ce qui concerne les maths. Je posais mon sac à côté de son lit et sortais mes affaires. Je les étalais sur la couverture et ouvris mes livres, prête et motivée pour travailler. Il referma son livre d'un coup sec en soupirant. J'avais très bien compris le message mais je voulais absolument qu'il réussisse ce test, ça lui évitera d'avoir une trop mauvaise moyenne. Il prit à contre cœur son cahier d'exercices et commença à les faire. Au bout de cinq minutes il le referma.
- Je ne comprend rien, se plaignît-il.
- Tu n'essayes même pas, dis-je.
Je passais l'heure suivante à lui expliquer le cours, chose quasi impossible à faire. Et pour cause, il n'arrêtait pas de jouer avec mes cheveux ou de m'embrasser un peu partout. Je finis par abandonner les cahiers et tout le reste puis me jetais sur lui. Il m'entoura de ses bras musclés et me colla à lui. Sa chaleur corporelle ne tarda pas à m'envelopper comme un cocon. Je me sentais bien, en sécurité. Mes mains trouvèrent automatiquement leur place. Une caressant tendrement sa nuque et l'autre touchant la peau du bas de son dos. Je savais que j'étais à ma place ici, je n'avais aucune envie de m'en aller. Un frisson me parcourut quand ses lèvres effleurèrent délicatement le lobe de mon oreille. Son souffle butait sur ma peau et me donnait la chaire de poule. Finalement sa bouche migra vers la mienne et s'y déposa avec douceur. J'avais raison, la séance de maths était devenue une séance de pelotage, pas que ça me déplaise.

Le lendemain, je devais repasser chez lui pour vraiment réviser. Sauf que ça ne se passa pas comme prévu. J'aurais du regarder le calendrier avant de venir. J'aurai peut être remarqué qu'il ne pouvait jamais venir me voir les soirs de pleine lune. Mais non ! Il a fallut que j'aille chez lui ce fameux soir. Je poussais la porte d'entrée qui était mystérieusement ouverte. Déjà ça, ça aurait dû m'alerter.
- Liam ? L'appelais-je.
Je ne reçus aucune réponse. Je commençais à m'avancer dans l'entrée quand un bruit provenant de l'étage me fit sursauter. Je levais la tête et fixais le plafond, chose stupide puisque je ne pouvais absolument pas voir au travers. Mon coeur commença à battre plus fort, comme s'il savait que quelque chose allait arrivée. Ma respiration se coupa quand un grognement bas retentit dans le silence de la maison. Ce serait plus intelligent d'écouter mon instinct de survie et de partir tout de suite mais pour je ne sais qu'elle raison, sûrement une raison stupide, je ne voulais pas m'en aller. J'allais même jusqu'à me diriger vers les escaliers. Je posais mon pieds sur la première marche et commençais à monter. J'arrivais en haut trop vite à mon goût. Je pris sur moi pour m'aventurer dans le couloir qui menait jusqu'à la chambre de Liam. J'avais l'impression de marcher au ralentie pourtant quelques secondes plus tard je me retrouvais à pousser sa porte. J'eus à peine le temps de faire un pas à l'intérieur qu'un grognement animal me fait me stopper net. Mes yeux se posèrent instinctivement sur la source du bruit. Ma respiration se stoppa net quand je vis ce que c'était. Je ne saurais pas décrire ce qui se trouvait devant moi. C'était tout sauf humain. Des crocs luisants, des griffes acérées, un visage animal et des yeux à faire froid dans le dos. Tous mes membres commencèrent à trembler à cause de la peur. Je n'arrivais même pas à bouger alors que la bête s'avancer vers moi. Mes mains étaient moites et mon cœur battait tellement fort et vite que ça me faisait mal. Je réussis seulement à faire un pas en arrière. Grosse erreur. Le monstre me vit et s'élança vers moi. Je n'eus pas le temps d'essayer de m'enfuir que je me retrouvais plaquée par terre. Ma tête heurta violemment par terre et c'est le trou noir.

Quand je repris connaissance, je me retrouvais allongée dans un lit. Je n'eus aucun mal à reconnaître qu'il s'agissait de celui de Liam. Je voulus me redresser mais une main m'obligea à rester en place. Heureusement d'ailleurs car une douleur lancinante me traversa le crâne. Je ne pus m'empêcher de grimacer. Mais mal grès la douleur je m'empressais de me relever. Certaines images me revenaient en mémoire et j'étais sûre de ne pas avoir rêvé. Mon cœur commença à s'emballer. Je regardais frénétiquement autour de moi, en espérant que je ne retombe pas sur le monstre. Mais il n'y avait que Liam, qui soit dit en passant me regardait étrangement. Et rien qu'à ce regard je savais que quelque chose m'échappait. Une idée n'arrêtait pas de me venir en tête mais j'essayais de ne pas y faire attention. En fait je ne voulais surtout pas y croire.
- Liam, dis-je d'une voix cassée.
Il croisa mon regard et je sus. Je dis que ce que je pensais était vrai.
-Il faut que je t'explique, finit-il par dire.
Qu'est-ce que j'étais censée faire ? Il m'avait quand même sauté dessus et pas dans le bon terme. Je ne sais pas si c'est parce que je n'avais pas la force de bouger mais je restais à l'écouter. Il m'explique tous depuis le début. De sa morsure à maintenant. Je n'eus aucun mal à le croire, après ce que j'ai vu je n'avais plus aucune excuse.
Je voyais bien qu'il était mal à l'aise et anxieux. Il s'attendait sûrement à ce que je parte de chez lui en courant. Pourtant je ne le fis pas. Je ne sais pas si c'était un totale manque de survie mais je m'avançais et le pris dans mes bras. Je savais très bien qu'il faudra quand même un temps d'adaptation, que je m'habitue à toutes ces nouvelles choses mais je voulais le rassurer. Lui montrer que mal grès tout ça, je suis encore avec lui. Alors je finis par poser délicatement mes lèvres sur les siennes. Il fut d'abord surpris et ne réagit pas mais quand il compris ce que je faisais il m'entoura de ses bras et approfondit le baiser. Bizarrement toutes mes craintes vis à vis de lui disparurent pour laisser place à un sentiment bien plus fort.

IMAGINEZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant