🔞ATTENTION LEMON🔞
RISQUE DE SPOIL DE DIVERGENTE 3
Commande de @LilyFlemming
Vraiment désolée pour le retard, bonne lecture :)Escalader le mur n'a pas été la meilleure idée que l'on ait eu, même si nous étions entraînés à nous battre avec des technologies plus avancées que les nôtres. C'était d'ailleurs le seul point positif quand on réfléchissait bien, on s'était encore bien fait avoir encore une fois. Croire que la mère de Quatre pouvait gérer la situation était une chose mais faire confiance aux dirigeants du Bureau en était une autre.
Nous qui pensions avoir enfin trouvés un endroit où nous pourrions être tranquille et avoir une chance d'avoir une nouvelle vie dans un nouveau endroit, nous nous étions lourdement trompés. Ils avaient les même pensées que Jeanine sauf qu'ils faisaient presqu'un éloge aux divergents, les Pures disaient-ils. Ils avaient le droit à des privilèges alors que les non-divergents, les Défaillants, étaient limites traités comme des moins que rien.
C'est pourquoi Tris passait autant de temps avec le dirigeant, pour faire avancer la science paraît-il. Il voulait que les futurs générations soient tous des divergents, qu'ils soient parfait en somme. Mal grès les réticences de Quatre et Christina, Tris continuait à aller le voir pour ses séances et n'expliquait en aucun cas ce qu'ils faisaient pour "faire avancer la science". Je trouvais qu'elle lui faisait un peu trop confiance pour une personne qu'elle venait de rencontrer. Nous n'étions ici que depuis une semaine à peine et elle parlait de lui comme si c'était un de ses plus grands amis, laissant son petit-copain et sa meilleure amie au second plan.
Son frère faisait tout pour se faire pardonner et il y avait de quoi. Après tout ce qu'elle a enduré à cause de lui et de Jeanine, je me demande toujours comment elle a fait pour pouvoir supporter sa présence à ses côtés.
D'un côté on ne pouvait pas vraiment se plaindre, on avait un endroit où dormir et manger. En plus de tout ça nous avions des entraînements comme lors de notre formation pour devenir un Audacieux, ça nous permettait de garder la forme et de ne rien perdre de nos capacités.
D'un autre côté, ceux qui n'était pas des divergents, avaient cette peur sourde de se faire jeter dehors à cause de leur statut. Malheureusement j'en faisais partie.Nous n'étions pas beaucoup à avoir réussis à traverser le mur et parmi nous se trouvait Peter.
J'avais tout fait pour ne pas avoir affaire à lui mais je n'y étais pas arrivée. Depuis que je l'avais vu le jour du choix, il m'avait.... fasciné. Je ne saurais dire pourquoi puisqu'après j'ai du le côtoyer tous les jours durant nos entraînements pour devenir de futurs Audacieux et que j'avais très bien vu de quoi il était capable pour avoir sa place parmi eux.Il était près à tout pour nous anéantir, il prenait un malin plaisir à ridiculiser Tris à cause de son appartenance à son ancienne faction. Il était méchant avec tout le monde, se prenait pour le meilleur, il faisait tout pour qu'on le déteste et pourtant... Pourtant je ne pouvais pas m'empêcher de lui trouver des excuses, de me dire que dans le fond il n'était pas si mauvais que ça. Mais je faisais tout pour ne pas traîner avec lui, en fait je restais invisible à ses yeux et ça me convenait.
Enfin je me répétais ça sans cesse sans le penser. Je voulais qu'il me regarde, qu'il me voit telle que je suis, pas comme une concurrente qu'il faut éliminer à tout prix. Je savais qu'il ne fallait pas que je me fasse des amis, qu'il fallait que je fasse tout pour avoir une place parmi les Audacieux et ce n'est pas en me liant d'amitié avec quelqu'un que j'allais y arriver. Mais je n'avais pas pu tenir et je trainais avec Tris et Christina et je regardais de loin Peter.
J'espérais qu'un jour il me regarderait avec un peu plus d'intérêt que comme si j'étais une moins que rien. C'est quand Éric nous repartit en groupe pour nous entraîner à nous battre et que je me retrouvais en binôme avec Peter que je sus que j'étais perdue.
Pour nous entraîner il fallait bien que l'on se touche et je n'étais pas prête aux réactions de mon corps.
VOUS LISEZ
IMAGINEZ
FanfictionQui n'a jamais rêvé d'être le personnage principal d'un de nos films ou d'une de nos séries préférés ? Les imagines sont faits pour ça ! [ARRÊT DES COMMANDES]