Rencontre avec Dylan O'Brien

3.8K 156 13
                                    

@Estelle031
J'espère que tu aimeras :)

J'attendais patiemment que se soit à mon tour de passer. Ma meilleure amie ayant insisté pour m'accompagner et essayer de me faire décompresser, se tenait à côté de moi. Elle n'arrêtait pas de gigoter sur sa chaise et ça commençait à me stresser plus qu'autre chose.
- Julia arrêtes, soufflais-je.
Elle se tourna vers moi.
- Désolée, dit-elle.
Je respirais profondément pour essayer de faire ralentir les battements de mon cœur. Mais pourquoi j'ai eu l'idée de passer cette audition ? Ah oui, tout ça à cause d'un stupide pari que j'ai fait. La porte s'ouvrit et une jeune femme brune apparut, liste en main. Elle la parcourut quelques secondes avant de prendre la parole.
- Le numéro 45.
Julia se tourna vivement vers moi en faisant de grands gestes.
- Surtout ne paniques pas, restes naturelle d'accord ?
Je me levais et rejoignis la femme qui m'accompagna jusqu'à une autre petite salle où quatre personnes étaient présentes. Deux hommes et deux femmes. Toutes assises derrière une grande table, entrain de noter diverses choses sur leur papier. Une fois qu'ils eurent finis, ils commencèrent à me fixer longtemps. Trop longtemps. Gênée, je les regardais tour à tour ne sachant pas trop quoi faire. Finalement la torture prit fin quand un homme prit la parole.
- Tu es bien le numéro 45 ? Me demanda-t-il.
Je hochais la tête.
- Quel est ton nom ?
- Estelle, répondis-je d'une petite voix.
Je me raclais la gorge. Ne surtout pas leur montrer que je suis morte de trouille.
- Tu peux t'assoir si tu veux, dit une femme rousse en souriant.
Je m'empressais de me diriger vers la chaise, installée en face d'eux et de m'y assoir. Au moins il y'a peut être une chance qu'ils ne remarquent pas que mes jambes tremblent.
- Alors Estelle, reprit l'homme, pourquoi as-tu décidé de passer cette audition ?
"Ne surtout pas lui dire que c'est juste à cause d'un pari."
- J'étais curieuse de voir comment une audition se déroule et ça me permet aussi de savoir si ce genre de carrière m'intéresse vraiment.
Il hocha la tête avant de regarder sa feuille. Je crus reconnaître ma fiche d'inscription.
- Tu n'as pas fait de théâtre ?
- Non.
- C'est dommage.
Il griffonna quelque chose avant de se tourner vers la femme rousse juste à côté de lui.
- On va commencer, dit-il.
Elle hocha la tête avant de s'adresser à moi.
- Tu as bien eut le temps de lire le script ?
- Oui.
Je l'ai même appris par cœur mais je préfère le garder pour moi.
- Bien, alors je vais faire le deuxième personnage et tu fais comme tu le sens, d'accord ?
Je hochais la tête et elle commença. Je la regardais dans les yeux en essayant d'imaginer Julia à sa place. Je me suis entraînée un nombre incalculable de fois avec elle et je me sens plus à l'aise. Ma technique fonctionna et je me détendais. Les répliques sortaient avec aisances et naturelles. Je n'oubliais pas de coordonner mes expressions faciales avec les différents tons que je prenais. Je fus étonnée de voir que c'était déjà fini. Après qu'ils aient vérifié avoir le bon numéro de téléphone, je sortis en souriant. Dès qu'elle me vit, Julia se précipita vers moi.
- Alors ? Comment ça c'est passé ? Bien ? Mais dis quelque chose !
- Si tu me laissais parler, je pourrai t'expliquer.
Je lui racontais dans les moindre détails mon audition tout en rentrant chez moi.

Trois jours plus tard, alors que j'étais tranquillement en train de regarder un film avec Julia, mon téléphone se mît à sonner. Voyant que le numéro était inconnu, je décrochais avec une certaine anxiété.
- Allô ?
- Bonjour, vous êtes bien Estelle Lacroix ?
- Oui.
- Je suis Charles Vignon, le réalisateur du film Lost Futur. Je vous appelle pour vous dire que suite à votre audition nous aimerons vous revoir pour pouvoir vous départager avec une autre candidate. Est-ce possible ?
Je serais sûrement restée sans voix si Julia ne m'avait pas donné un coup de coude dans les côtes.
- Bien sûre, répondis-je.
- Pouvez-vous passer demain à 15h au même endroit que la dernière fois ?
- Pas de problème.
- Très bien, alors à demain.
- À demain.
Une fois que j'eus raccrochée, je ne pus m'empêcher de sauter dans les bras de Julia en criant en même temps qu'elle.

IMAGINEZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant