Je suis assise au fond de mon bus, les écouteurs dans les oreilles, à regarder une vieille video de Squeezie. Je me marre toute seule devant mon écran pendant que mon bus s'approche de chez moi. Je regarde plus la miniature de son visage que le jeu en lui même... La video touche à sa fin et je lève les yeux un instant pour voir où en est le trajet qui sépare le lycée de ma maison. Je n'ai pas le temps de regarder une autre video, alors je met juste de la musique dans mes écouteurs.
J'ouvre les yeux avant de m'endormir - mieux vaut éviter ça - et je vois mon arrêt qui approche. Je rassemble mes affaires et balance mon sac sur mon dos. Je me lève et me dirige vers la sortie, suivie et devancée par d'autres personnes, certaines de mon lycée. Je descend du véhicule en disant poliement "au revoir" au conducteur qui me répond, à moi et aux autres qui l'ont salué, par un sourire.
Je referme la porte derrière moi et crie
- Maman, c'est moi !"
Elle ne répond pas, mais je sais qu'elle a entendu, comme toujours. J'enlève ma veste et prend un cookie dans la cuisine avant de monter à l'étage. Ma mère est dans sa chambre, derrière son bureau, probablement en train de travailler. Je pose (ou plutôt jète) mon sac dans ma chambre et vais voir ma mère. En approchant de son ordinateur, face à elle, je vois qu'elle joue au solitaire.
- Ça bosse dur à ce que je vois !"
Elle lève des yeux amusés vers moi et me répond :
- Je passe le temps, j'attend un coup de fil important."
Je souris et fait demi tour vers ma chambre.
- Attend, tiens ton argent de poche, on est vendredi.
- Ah, merci."
J'attrape le billet de 10€ qu'elle me tend et lui souris avant de partir dans ma chambre.J'ouvre mon dressing bien trop grand pour moi toute seule et vais au fond, là où j'ai mis ma télé. Oui, j'ai une télé à moi en plus de la familiale. Je l'ai achetée sur leboncoin avec mes économies. Comme ça, je peux jouer à la console sans être dérangée. J'allume ma PS4 et lance Until dawn. Bien que je l'ai déjà fini plusieurs fois, j'adore ce jeu. Et puis il y a tellement de choix possibles ! Je met mon casque et m'installe sur mon énorme pile de coussins que j'ai installée devant mon coin gaming. C'est idéal comme coin. C'est d'ailleurs là que je passe le plus clair de mon temps en dehors du lycée. J'entame mon cookie et joue pendant un peu plus d'une heure.
Finalement, je quitte mon jeu et ouvre YouTube depuis ma console. Il doit y avoir quelques nouveautés... Je parcours ma liste d'abonnement, rien chez Cyprien, ni chez Mathieu Sommet, et évidemment rien chez Antoine Daniel, ça m'aurait étonnée, peut-être dans 6 mois ! Je vois une petite icône "1" à côté de la miniature de Squeezie et je m'empresse de cliquer dessus. Une nouvelle video. Je m'installe plus confortablement sur les coussins et écoute la douce voix de mon Lucas en le regardant rager sur un jeu quelconque...
VOUS LISEZ
Un amour improbable
FanfictionEllie est une jeune lycéenne qui passe la plupart de son temps à jouer à la console et a regarder des vidéos sur youtube, notamment celles du youtubeur Squeezie, aka Lucas Hauchard. Son rêve, le rencontrer. Un jour, Lucas annonce une vidéo rencontr...