Le restaurant est très classe, et je comprends vite pourquoi je n'y suis jamais allé. Ce n'est clairement pas dans mes moyens. Lucas arrive derrière moi et dépose un chaste baiser sur ma joue. Je rougis légèrement et commence à lui dire que je n'ai pas les moyens de manger dans un endroit pareil, mais il me coupe en posant son doigt sur ma bouche.
- Chut... Ne parle pas d'argent.
- Mais...
- J'ai dis chut."
Je ferme ma bouche et lui sourit. Apparement, ce n'est pas négociable...Le restaurant était délicieux. Le service parfait, enfin un super restau quoi. J'ai remarqué le regard noir de Lucas quand le serveur m'a fait les yeux doux. C'était assez marrant a voir, d'ailleurs je ne me suis pas privée de rigoler.
En sortant, il me reste un peu plus d'un quart d'heure pour retourner au lycée. J'ai largement le temps.
- Bon... Je vais devoir retourner en cours...
- Ouais..."
Il a l'air aussi déçu que moi... Il baisse les yeux un instant et ça me fait mal au cœur de le voir comme ça, si innocent et désemparé... J'ai tellement l'habitude du Lucas sûr de lui et à l'aise que je vois dans ses vidéos, que de le voir consterné et désarmé me destabilise. C'est à la fois assez triste et troublant, mais en même temps enivrant, de savoir que c'est moi qui le met dans cet état. C'est malsain de penser ça ! Il faut que j'arrête ça tout de suite. Heureusement, il me tire de mes pensées en levant les yeux vers moi. Je frissonne quand ses yeux se posent sur mes lèvres.
- Tu as un truc, là. "
Je deviens rouge. Merde, je dois avoir de la sauce ou une connerie du genre ! La honte... J'avance vite ma main pour enlever cette saloperie mais il est plus rapide que moi et m'attrape tendrement le poignet. Je lui lance un regard interrogatif.
- Laisse, je vais t'enlever ça..."
Je deviens trois fois plus rouge et il s'avance vers moi et ses lèvres entre en contact avec les miennes. Je sens sa langue glisser doucement contre la commissure de mes lèvres et ça éveille quelque chose en moi d'incontrôlable, d'irréductible et de terriblement excitant, mais je ne saurais qualifier ça...Il me raccompagne jusqu'à mon scooter et je l'embrasse discrètement pour lui dire au revoir. Je l'informe que je lui écrirais un texto quand je sortirais des cours, et qu'on essaiera de se voir. Il me sourit et j'enfourche mon véhicule.
Je rentre en cours dans un état second, presque en transe. C'était quoi, ce truc bizarre que j'ai ressenti... Je n'arrête pas d'y repenser. J'avais comme l'impression que mes jambes se dérobaient sous moi, j'avais envie de le sentir contre moi, de prolonger ce moment indéfiniment.
C'est le stade au dessus de l'attirance, c'est bien au dessus de ça. C'est de l'amour, du vrai amour, peut-être même autre chose aussi. Du désir, quelque chose comme ça. J'ai du mal à réaliser ça. C'est la première fois que ça m'arrive et je suis mal placée pour analyser ça. Steph le pourrait. Mais je l'ai perdue... D'ailleurs je ne l'ai toujours pas vue de la journée, qui touche à sa fin.
VOUS LISEZ
Un amour improbable
Fiksi PenggemarEllie est une jeune lycéenne qui passe la plupart de son temps à jouer à la console et a regarder des vidéos sur youtube, notamment celles du youtubeur Squeezie, aka Lucas Hauchard. Son rêve, le rencontrer. Un jour, Lucas annonce une vidéo rencontr...