J'arrive devant le Starbucks et m'installe à la table qu'on prenait d'habitude, avant. Je commande quelque chose au hasard, Je n'ai pas envie de réfléchir à ce que je veux consommer. Steph arrive quelques minutes plus tard et s'assied devant moi.
- Bon. Maintenant que je te tiens, tu vas m'expliquer ce que c'est ce bordel."
Je soupire bruyamment.
- Tu sais très bien pourquoi je ne te parles pas.
- Non, désolée. Il va falloir que tu m'éclaire là dessus !"
Je pose mon gobelet sur la table et me frotte les tempes avec le bout de mes index, frôlant mes points de sutures, en fermant les yeux comme si j'avais mal à la tête. Après quelques secondes de silence, je me lâche le visage et la regarde droit dans les yeux.
- Pourquoi tu as parlé à tout le monde de mon rendez-vous avec Lucas ?"
Elle manque de s'étouffer avec sa gorgée, qu'elle venait de prendre dans sa boisson. Elle toussote et s'essuie le contour de la bouche avec la serviette puis me regarde.
- Tu es sérieuse ?
- Oui.
- Mais... T'es malade ! J'ai rien dit !"
Je pouffe et lève les bras au ciel.
- Alors comment tous ces gens ont su que nous étions là ? Et Lindsay particulièrement !
- Écoute, calme toi. Je n'y suis pour rien, ok ?
- Ton mensonge ne tient pas, Steph. Je ne l'ai dit qu'à toi."
Mon ton devient moins agressif, mais assez ferme tout de même.
- Je te jure que je n'ai rien dit. Quelqu'un a dû nous entendre en parler et le raconter à tout le monde. Mais ce n'est pas moi. Je te le promet."
Je sens dans sa façon de parler qu'elle dit la vérité, mais d'un côté j'ai du mal à y croire... Je reste méfiante.
- Comment je peux savoir que ce n'est pas encore un mensonge...?"
Elle lève les yeux au ciel et s'affale contre son dossier.
- Oh, Ellie, je t'en prie ! Depuis le temps qu'on se connaît, tout ce qu'on a traversé ensemble, tu ne me crois pas ?"
Là, elle marque un point. C'est vrai qu'elle ne m'a jamais menti jusqu'ici et que je lui ai toujours fait confiance.Pourquoi ça change maintenant ? Pourquoi d'un coup je suis méfiante vis-à-vis de tout le monde, y compris ma meilleure amie ? Qu'est-ce qu'y m'arrive ? C'est vraiment étrange, pourquoi maintenant ?...
- Allo ?
- Euh, oui. Pardon. Je réfléchissais.
- Et ?
- Et... Ouais... Je..."
Putain qu'est-ce que c'est dur de s'excuser.
- Oui ?
- Je suis... Enfin..."
Elle glousse.
- Ça va, j'ai compris. Je sais que c'est compliqué. Excuses acceptées. Mais ne doute plus jamais de moi. "
Elle me dit ça en levant son index dans ma direction comme une maman qui gronde son enfant. Ça me fait rire et je lui promet de ne plus jamais lui refaire un coup comme ça.Après lui avoir raconté en détail toute mon après-midi avec Lucas, mon léger accident et mon repas avec lui, nous décidons d'aller chez moi jouer un peu. J'insiste pour payer et, bien qu'elle soit très têtue, je gagne cette bataille et m'avance vers la caisse. Quand je reviens à la table. Steph se lève et me suit vers la sortie quand la dernière personne que j'avais envie de voir entre dans le Starbucks : Lindsay.
VOUS LISEZ
Un amour improbable
FanficEllie est une jeune lycéenne qui passe la plupart de son temps à jouer à la console et a regarder des vidéos sur youtube, notamment celles du youtubeur Squeezie, aka Lucas Hauchard. Son rêve, le rencontrer. Un jour, Lucas annonce une vidéo rencontr...