Chapitre 27

2.1K 147 6
                                    

Dans la salle de bain, j'attrape une brosse à cheveux et arrange un peu cette touffe sur ma tête. Je me regarde dans le miroir et me passe de l'eau sur le visage pour me redonner un peu de fraîcheur. Je me déshabille, en gardant mes sous-vêtements, avant de mettre son t-shirt. Il est beaucoup trop grand pour moi. Il me plaît. Je me regarde un instant dans la glace. Bon, ça m'a l'air pas trop mal... Je peux y aller. Je pose la main sur la poignée et, comme si le froid du métal au contact de ma main m'avait fait réagir, une vague de stress m'envahit. Qu'est-ce qu'il va se passer quand je vais le rejoindre ? Et ce qu'on va... Waouh, je n'avais pas pensé à ça ! Je ne crois pas me sentir prête pour... ça ! Mon pouls s'accélère et j'essaie comme je peux de me rassurer. Après tout, on ne se connait pas depuis si longtemps que ça, je ne pense pas que l'idée lui soit venue... Mais quand j'y pense, je ne sais pas ce qu'il pense. Je ne le connais pas assez pour ça. Du coup, je me demande si c'était une bonne idée de dormir ici... Oh là, je n'étais pas censée essayer de me rassurer ?

Je bois une gorgée d'eau et me décide à aller dans la chambre. Au pire, je lui dirais ce que je pense. Il ne se passera rien. J'entre dans la chambre et le trouve avachi sur son lit, une BD à la main. A le voir comme ça, j'imagine assez mal les dizaines de scénarios (tous aussi déplaisants) qui pourraient se passer. Il lève les yeux vers moi et me sourit.
- Super t-shirt.
Je glousse et le remercie en m'approchant du lit. Je m'assied au bord et lisse le drap d'un revers de main. Il sent sûrement ma gêne, puisqu'il me dit doucement :
- Je peux dormir sur le canapé à côté, si tu veux.
Je lève les yeux vers le-dit canapé, juste à côté du lit. Je n'ose pas lui dire que je ne veux pas dormir avec lui, mais il comprend de lui même et s'installe dans le canapé en me souriant et en disant que ça ne fait rien. Il est quand même très compréhensif...

Je m'allonge sous la couverture et il fait de même. Je lui souris et il me rend mon geste avant de se tourner pour éteindre la lumière. Je sens déjà mes paupières qui se ferment mais il me réveille d'un coup :
- Si tu veux, demain, on tournera une vidéo ensemble.
- Sérieux ?!
- Pourquoi pas ! répond-il en rigolant.
- Carrément !
Waouh ! C'est inimaginable ! Je suis super heureuse ! Faire une vidéo avec Squeezie... Mais, le truc, c'est que du coup je vais être ... "connue". Est-ce que les gens du lycée me demanderont des autographes et des photos ? Je n'ai pas le temps de me poser la question, car, pendant que je m'imaginais derrière la caméra avec Lucas, mes yeux se sont fermés et je me suis endormie.

Un amour improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant