- Ellie ? À table !"
Ma mère. Elle m'appelle depuis le salon. J'adore mon prénom, ma mère l'a tellement bien choisi ! Elle n'a pas fait exprès, ça n'existait pas il y a 17 ans, mais c'est le même prénom que l'héroïne d'un de mes jeux préférés, the last of us.
- J'arrive !"
Je sors de ma chambre et rejoins mes parents et mon frère qui sont déjà à table. Ma mère me sert quelques haricots et une cuisse de poulet.Après le repas, nous regardons un peu la télé puis je prétend une grosse fatigue pour me réfugier dans ma chambre. Je vais directement dans mon dressing et insère le CD de black ops III. Quelques minutes après, j'entend qu'on toque au mur de mon dressing, derrière moi. Je me retourne et découvre mon petit frère.
- Je peux jouer avec toi ?
- Maman est d'accord ?"
Évidemment que non, elle ne voudrait jamais que mon petit frère de 13 ans joue avec moi. Déjà qu'elle ne sais pas que j'ai des jeux interdits au moins de 18 ans ! Il baisse les yeux et regarde ses pieds.
- Non, elle est allée se coucher et Papa aussi..."
Je lui souris, le voyant gêné, et lui dit doucement :
- Ok, mais pas longtemps. Prends une manette."
Il me fait son plus beau sourire et vient s'asseoir à côté de moi. Je met le son au maximum et pose mon casque par terre pour qu'on puisse entendre tous les deux. Je lance une partie en mode zombie et le regarde jouer avec peine. Il n'est pas si mauvais que ça, mais il manque d'entraînement.Quand je regarde l'heure, j'ai un petit coup au cœur.
- Alex ! Il est minuit et demi ! Si Maman nous voit, on est foutus ! On finit la partie et dodo."
Il semble déçu et fait la moue. Mais il est tard, ou plutôt tôt, et demain il a entraînement de tennis. La partie touche à sa fin et Alexis me supplie pour faire une dernière partie, mais je ne cède pas. Il va se coucher en traînant les pieds et je lui rappelle de ne pas faire de bruit. J'éteins ma console et enfile mon pyjama avant de m'allonger sur mon lit.Comme tous les soirs, je reste un peu sur mon téléphone avant de dormir. Il ne se passe pas grand chose sur les réseaux sociaux, sauf sur Twitter ou je vois que j'ai une notification. J'ouvre l'application et vois que Squeezie a tweeté quelque chose. Oh ! Il va faire une vidéo spéciale abonnés demain ! Il va nous appeler sur Omegle ! Mon pouls s'accélère. C'est ma chance de le revoir, car oui, je l'ai déjà vu. Mais de très loin... C'était à la Paris Games Week, je l'ai vu sur scène avec Cyprien, mais il y avait trop de gens pour que je l'approche ou lui parle...
Je pose mon téléphone à côté de ma tête et le branche. Je m'allonge sur le dos et observe le plafond, les bras étalés de part et d'autres de moi. Demain, je veux absolument lui parler. En pensant à notre rencontre, je m'endors, un sourire dessiné sur mes lèvres.
VOUS LISEZ
Un amour improbable
Fiksi PenggemarEllie est une jeune lycéenne qui passe la plupart de son temps à jouer à la console et a regarder des vidéos sur youtube, notamment celles du youtubeur Squeezie, aka Lucas Hauchard. Son rêve, le rencontrer. Un jour, Lucas annonce une vidéo rencontr...