Chapitre 14

2.6K 170 14
                                    

Je m'élance à sa poursuite sans prendre le temps de ramasser la bouteille. Un groupe très nombreux se dirige vers lui, mais je le rejoins avant eux.
- Viens, on peut les semer, dis-je, ne savant trop quoi faire.
- Non... Je ne peux pas faire ça, c'est dégueulasse."
Il est énervé. Je l'entend à sa voix. Super, c'était si bien parti ! Rapidement, nous sommes encerclés et certaines personnes me parlent et me demande pourquoi je suis avec lui. Lucas me lance un regard noir qui me glace le sang. Il signe quelques autographes et prend quelques photos. Malgré la colère qui l'agite, son sourire est radieux. Il convainc tout le monde avec. Sauf moi.  

Au bout d'un bon quart d'heure, la foule s'estompe et nous parvenons à sortir de ce bordel. Il prend la route vers l'endroit où nous nous sommes retrouvés il y a quelques heures, toujours sans m'attendre. Je trottine difficilement, à cause de mes chaussures, derrière lui et le rattrape. Quand j'arrive à son niveau, je lui demande doucement :
- Tu es fâché ?..."
Il s'arrête brusquement, si bien que je lui rentre un peu dedans.
- A qui tu as dis qu'on se voyait ?
- Quoi ? A personne ! Juste à ma meilleure amie !
- Alors comment tous ces gens se sont retrouvés comme par hasard ici à ce moment là ?
- Ecoutes, je te jure que je ne l'ai dit qu'à une personne. Je n'y suis pour rien. Je t'en prie, ne m'en veux pas..."
Derrière lui, au bout de la rue, je vois passer Lindsay qui me lance :
- Merci pour l'info Ellie !"
Garce. Lucas lui jette un bref regard puis se retourne vers moi. Il ne dit rien, mais son regard en fait bien assez. Il ferme les yeux en baissant la tête et la secoue lentement. Mon coeur se déchire à cet instant...

Il fait demi tour et traverse quelques rues. Je le poursuit en lui expliquant que cette conne de Lindsay a menti, qu'elle fait ça juste pour m'emmerder et parce qu'elle ne m'aime pas, mais il ne m'écoute pas et ne se retourne même pas... Beaucoup de regards se tournent vers moi quand je lui crie de m'attendre et de me laisser lui expliquer, mais je m'en fiche. Là, tout de suite, le seul truc qui m'importe, c'est de lui montrer que je n'y suis pour rien dans ce bordel.

Quelques rues plus tard, je le vois fouiller dans sa poche et en sortir des clés de voiture. Il est garé de l'autre côté d'une route large. Il traverse quand les voitures lui laisse la place et je le suis, les larmes me montant aux yeux.
- Lucas ! S'il te plait, écoute moi !"
Mais il ne se retourne pas. Je ralentis ma course et finis par m'arrêter au milieu de la route. Il ouvre sa portière, et là, le petit mur qui contenait mes larmes se brise en mille morceaux. Je viens probablement de perdre celui que j'aime... Et Steph, je ne l'ai dit qu'à elle ! Mais je n'arrive pas à croire qu'elle l'ai raconté à cette garce de Lindsay. Mais d'un côté, c'est la seule personne à qui je l'ai dis... Et si elle m'avait trahie ? Super. J'ai aussi perdu ma meilleure amie alors. Je me sens complètement détruite de l'intérieur... Mes sanglots saccadés ne me permettent pas de l'entendre arriver.

Je me souviens avoir tourné la tête, vu arriver à toute vitesse, entendu un klaxon, entendu une voix crier mon nom, senti un violent choc au ventre puis un autre à la tête, puis plus rien.

Un amour improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant