Il est là, dos à moi, une grande blonde assise en face de lui. Elle entortille ses cheveux autour de son doigt et lui sourit d'un air enjôleur. Je ne l'aime pas. Je m'assieds au bar et observe la scène. Avec le bruit du bar et la distance qu'il y a entre nous, je n'entend pas de quoi ils parlent, mais je peux voir l'expression de la femme changer. Son sourire s'éteint petit à petit, elle lâche sa mèche de cheveux. Elle pose ses deux mains sur la table et baisse la tête. Et là, Lucas tend la main et la pose sur celle de la blonde. Une sueur chaude m'envahit. Je ne me sens pas dans mon état normal. C'est trop pour moi. Je me lève et me dirige vers eux d'un pas rageur. La femme me remarque en premier et me regarde en fronçant les sourcils. Lucas le remarque et se retourne vers moi. Son visage devient pale quand nos regards se croisent. Il se lève.
- Ellie, mon amour. Je vais t'expliquer."
Je le regarde dans les yeux, les mien se remplissant de larmes. Je me tourne à présent vers la grande blonde, et ma tristesse disparaît tout d'un coup pour laisser place à autre chose. Une sorte de rage, une frénésie colérique. Je lance un nouveau regard à Lucas, totalement différent du précédent. Je suis presque sûre qu'il voit les flammes brûler dans mes yeux. Il tend la main vers moi mais je recule avant qu'il ne me touche. Je me retourne et choisi du regard le premier homme non-accompagné que je trouve. Il y en a un deux tables plus loin. Je m'avance vers lui. Il doit être un tout petit peu plus vieux que moi. Ça fera l'affaire. J'entend Lucas qui me suis. J'ai envie de lui faire mal autant qu'il m'a fait mal. Et je sais très bien comment faire.Quand j'arrive à la hauteur de l'inconnu, je m'arrête et il lève les yeux vers moi et me sourit. Je lui rend son geste et me penche vers lui en écrasant mes lèvres contre les siennes.
***
Je m'arrête net et observe la scène. Ellie. Ma Ellie. Ses lèvres - mes lèvres - sur celles de quelqu'un d'autre que moi. J'ai envie de hurler ma douleur au monde entier. J'ai envie de m'affaler au sol et de ne plus jamais me relever. Mais je n'en fait rien. Ellie se détache enfin de l'homme après quelques secondes qui m'ont semblé une éternité, puis elle se tourne vers moi. Son regard est plein de rage, de rancune... Je ne l'ai jamais vue comme ça. Elle me tourne le dos et sort du bar, laissant son nouveau copain planté là, sans savoir ce qui vient de se passer.
On est deux.
VOUS LISEZ
Un amour improbable
FanfictionEllie est une jeune lycéenne qui passe la plupart de son temps à jouer à la console et a regarder des vidéos sur youtube, notamment celles du youtubeur Squeezie, aka Lucas Hauchard. Son rêve, le rencontrer. Un jour, Lucas annonce une vidéo rencontr...