Je reste immobile un instant. Oh mon dieu. Squeezie est devant moi. Je dois dire quelque chose, sinon il va passer à un autre appel. Je sais que je suis bien coiffée et bien habillée, ça va le faire. Je souffle un grand coup et appuie sur le bouton de ma caméra. Celle-ci s'allume et je vois mon visage apparaître sous le sien. Il affiche un magnifique sourire et ouvre la bouche pour dire quelque chose, mais aucun son ne sort. Je commence à paniquer, je n'ai pas mis le son ? Si pourtant, sinon je n'aurais pas entendu sa voix. J'augmente le son au maximum, mais toujours rien. Il me regarde en silence, la bouche entrouverte.
Je ne sais absolument pas quoi dire, pourquoi ne dit-il rien ?? Il se racle la gorge et, comme si de rien n'était, il rompt le silence devenu pesant :
- Hey !
- Salut ! Wouah, j'y crois pas ! Je suis une super grande fan !"
Il rigole. Dieu que ce son est magnifique... Je prend une capture d'écran de mon ordi, c'est tellement génial ! Il rigole quelques secondes avec moi puis s'arrête et me fixe bizarrement.
- Euh... Ça va ?
- Ouais ouais, euh... Bon, je dois encore voir pas mal d'abonnés !
- Ouais, ça marche ! On se reverra peut-être ! Salut !"
Il sourit et je crois l'entendre murmurer un "j'espère" avant qu'il ne raccroche.Je reste quelques minutes devant mon écran, le temps de réaliser ce qu'il vient de se passer. J'ai discuté avec mon Dieu en personne ! Oh la la... J'ai chaud, terriblement chaud. Je vais dans la salle de bain et asperge mon visage d'eau. Je me regarde dans la glace.
- J'ai discuté avec Lucas Hauchard..."
Je me le répète, pour m'auto convaincre, puisque je n'arrive pas à le croire.Je reçois un texto à 16h36, alors que je suis dans la cuisine en train de me tartiner du pain de mie avec du Nutella. Je regarde mon téléphone en me léchant le bout des doigts. C'est ma mère.
Mamounette : N'oublie pas d'aller chercher ton frère à 16h45 ! Bisou
J'avais presque oublié... Je mange ma tartine tranquillement, après tout il peut bien attendre un peu, puis me rend aux terrain de tennis de mon frère.- Pff, t'étais où ? Presque tout le monde est déjà parti...
- Ça va, ça va ! Il y avait du monde sur la route."
Je mens. Je tend son casque à mon frère et il s'installe derrière moi avant de l'attacher. J'aperçois un garçon de l'autre côté du terrain, qui me regarde intensément. C'est Rick, un gars de mon âge, dans le même club de tennis qu'Alexis. II me regarde toujours comme ça à chaque fois que je viens chercher mon frère. Je lui fais un bref signe de la main en le regardant à peine et me dépêche de démarrer et de quitter cet endroit avant qu'il ne croit que je l'invitais à venir me parler...Ça fait une bonne vingtaine de minutes que je joue à la console et que mon frère m'observe derrière moi, croyant que je ne l'ai pas vu. Quand je quitte le jeu, je l'entend se dépêcher de sortir de ma chambre. Quelle discrétion... Je sors et entend la voiture de mes parents. Ils rentrent à la même heure le samedi. Je descend alors dans la cuisine et commence à préparer la table pour ce soir.
VOUS LISEZ
Un amour improbable
أدب الهواةEllie est une jeune lycéenne qui passe la plupart de son temps à jouer à la console et a regarder des vidéos sur youtube, notamment celles du youtubeur Squeezie, aka Lucas Hauchard. Son rêve, le rencontrer. Un jour, Lucas annonce une vidéo rencontr...