Chapitre 10

2.9K 188 34
                                    

Je crois que oui, je te crois. Tu es celle qui ressemble le plus à la fille sur la photo que j'ai postée, et puis t'es pas comme les autres dans ta façon de répondre. Elles ne veulent que la célébrité et tout ça, toi, je ne sais pas encore ce que tu veux, mais j'ai hâte de le découvrir avec toi...

Je fond littéralement devant ce message... Waouh... J'ai l'impression de flotter sur un petit nuage. Mon coeur va exploser dans ma poitrine si je relis son message encore une fois ! Je ne sais tellement pas quoi répondre... Steph a poussé un petit cri hystérique quand on a lu le message pour la première fois. Je crois qu'elle non plus ne réalise pas vraiment ce qui m'arrive. Quelques minutes plus tard, je reçois un nouveau message de sa part.

Je vais sortir, je ne pourrais pas trop parler avec Twitter... Est-ce que je peux te demander ton numéro ?

- Oh merde ! Envoie le lui !
- T'es sûre ?
- Ouais ! Attend, ne me dis pas que tu hésites ? Squeezie en personne te demande ton numéro !
- Je... Ouais..."

Après tout, c'est tout ce dont j'ai toujours rêvé ! Je lui répond donc, avec l'aide de Steph, que ça ne me dérange pas et je lui envoie mon numéro.
- Steph !
- Quoi ?
- Comment je vais l'appeler dans mon répertoire ?
- "Mon amour de toujours" ?
- Excellent."
Nous rigolons ensemble et cherchons plus sérieusement un nom de contact.
- Et pourquoi pas "mon Lucas" ? C'est comme ça que tu l'appelles dans ton journal intime.
- Je... Quoi ?! Tu as lu mon journal ?
- Oh, désolée, je croyais qu'Alex te l'avait dit... Mais il est vieux maintenant !"
J'explose de rire devant sa mine décomposée. Elle a du croire que j'allais lui en vouloir ! Mais ce n'est pas le cas, dans ce journal, il n'y a rien d'important et surtout que des vieux trucs inutiles...

Nous optons donc pour "Mon Lucas". Je trouve ça assez mignon... Je me demande comment je m'appellerais dans son répertoire, à lui... Je lui demanderai un jour, quand on sera plus... Proches ? Est-ce qu'on va devenir proches ?

Mes interrogations sont interrompues par mon téléphone qui se met à vibrer. Steph et moi nous figeons et observons l'appareil et son écran allumé. Je me penche un peu et attrape mon portable.

Numéro inconnu : Hey, c'est moi, Lucas

Steph me ressort son petit cri hystérique tandis que je ris en enregistrant son numéro au nom de "Mon Lucas"... Je l'ajoute immédiatement dans mes favoris. C'est un truc de fou... Comment j'ai pu avoir autant de chance ? C'est vrai, ça aurait pu être n'importe qui, et c'est tombé sur moi... J'ai le numéro de Lucas Hauchard, enregistré dans mon téléphone.

Nous discutons tous les deux - ou plutôt trois avec Steph -, pendant un long moment, il me dit qu'il est en ville avec ses amis, qu'ils se promènent et s'arrête dans un Starbucks, rien de bien passionnant, mais venant de lui tout m'intéresse. Et là, il me sort la question que je ne m'attendais pas du tout à voir, du moins pas avant plusieurs mois.

Mon Lucas : J'aimerais bien te rencontrer... Je veux dire, en vrai. Tu habites vers où ? Tu voudrais qu'on se voit ? Je peux me déplacer s'il faut

J'ai l'impression que tout va beaucoup trop vite, mais je ne peux pas dire non ! On m'offre une rencontre avec mon idole sur un plateau d'argent ! Je crois que c'est le plus beau jour de ma vie...

Un amour improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant