J'ouvre rapidement le message, ne pouvant pas attendre une minute de plus avant de parler à nouveau avec lui.
"Hey ! J'ai bien reçu ton message, et étant donné que des centaines de personnes m'ont dit qu'elles étaient cette mystérieuse fille que je recherche, j'aurais besoin d'une preuve de ton identité. Envoie-moi s'il te plait une photo de toi, que tu prendrais sur le moment, et pas une trouvée sur internet. Voila, merci d'avance ! Peace !"
Ok. Mon pouls n'a jamais été aussi rapide. Je me lève rapidement et allume la lumière, puis je me regarde un instant dans le miroir. Waouh... Bon, on va quand même s'arranger un peu avant de prendre un selfie. Je me détache les cheveux et me met un coup de brosse. J'attrape mon téléphone et ouvre l'appareil photo en caméra frontale. Je déteste me prendre en photo... Comment je dois m'y prendre ? Je ne vais pas faire ma bimbo, ça ne sert à rien, juste... Une photo normale, naturelle.
Je ne peux me retenir de mettre un filtre sur la photo, un peu d'embellissement ne fait pas de mal ! Je lui envoie la photo, avec un petit commentaire :
Me voila, je m'appelle Ellie. J'espère que tu me croirais, car c'est vraiment moi...
Un peu fébrile, j'appuie sur envoyer. J'aimerais rester éveillée pour voir sa réponse, mais au fond je sais qu'il ne répondra pas dans la minute. De plus, la fatigue m'emporte peu à peu et je m'endors sur mon lit avant de m'être rattaché les cheveux.
Ce matin, je me réveille quelques minutes avant que ma sonnerie retentisse, ce qui est pour moi un exploit. J'ai rêvé d'une multitude de réponses que pourrait m'envoyer Lucas, et je me suis réveillée un sourire aux lèvres. Je regrette immédiatement de ne pas avoir pris le temps de me rattacher les cheveux : la crinière se dressant sur ma tête va être un bonheur à démêler ...
Je n'ai aucun message sur mon Twitter, mais tant pis. Il répondra sûrement plus tard... J'espère que ma photo était bien ! Je la regarde à nouveau et me dit que j'aurais pu faire mieux. Mais après tout, il n'y a pas que le physique qui compte dans la vie.
Je me demande si aujourd'hui, au lycée, des gens viendrons me parler de Squeezie. Sûrement qu'ils auront vu ma photo sur son compte, et qu'ils me reconnaîtront. Je ne sais pas si c'est bien, je n'ai jamais voulu être populaire, ou faire partie de ces filles que tout le monde connait et qu'on envie pour leur beauté, leur fréquentations, leur classe... Je ne veux rien de tout ça, je suis moi, qui n'ai pas énormément d'amis, que personne que je ne connaît pas ne salue, qui n'est le sujet de conversation de personne, et ça me va très bien.
Après m'être entièrement préparée pour aller en cours, j'attrape mon sac et ma carte de bus puis sort de la maison en disant au revoir à ma mère et mon frère, puisque mon père est déjà au travail. J'ai plus ou moins réussi à dompter mes cheveux. Plutôt moins d'ailleurs... J'ai mis un bonnet pour limiter les dégâts.
En traversant le bus, je sens beaucoup de regards qui convergent vers moi et j'entends mon prénom et celui de Lucas dans la bouche de plusieurs personnes. C'est perturbant... Je m'assieds relativement à l'écart et enfile mes écouteurs, pour que personne ne vienne me déranger.
Arrivée au lycée, je me dirige tout de suite vers mon premier cours quand quelqu'un m'attrape doucement le bras. Je me retourne et reconnais immédiatement ces cheveux châtains clairs parfaitement coiffés, ce corps magnifique et si bien habillé, et ce visage d'ange. Elle s'appelle Lindsay, accompagnée de ses deux "meilleures amies", Jessica et Samantha. Les filles les plus populaires du lycée. Exactement ce que je fuis. Lindsay me toise du haut de ses talons vertigineux. Elle me dit avec une voix magnifiquement douce :
- Salut, j'ai vu ta photo sur internet. Ellie... C'est ça ? Je peux te parler ?"
J'hoche la tête très timidement, encore sous le choc. Cette journée promet...
VOUS LISEZ
Un amour improbable
FanfictionEllie est une jeune lycéenne qui passe la plupart de son temps à jouer à la console et a regarder des vidéos sur youtube, notamment celles du youtubeur Squeezie, aka Lucas Hauchard. Son rêve, le rencontrer. Un jour, Lucas annonce une vidéo rencontr...