Chapitre 15

2.6K 171 7
                                    

J'ouvre les yeux avec peine. Je suis dans une chambre que je ne connais pas, les murs sont blancs, il n'y a qu'une fenêtre, et quelqu'un devant celle-ci. C'est lui. Il a le front appuyé contre la vitre et je crois l'entendre sangloter doucement. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Je regarde ma tenue, une robe blanche large et très moche... Je suis à l'hôpital.

J'essaye de me redresser en appuyant sur mes bras, mais je suis trop faible.
- Lucas ?"
Il se retourne vivement et s'approche de moi en me prenant la main.
- Tu vas bien ? Excuse moi de t'avoir mis dans cette situation, c'est ma faute si s'est arrivé. J'aurais dû t'écouter au lieu de te fuir. Je suis désolé. Je...
- Eh, calme toi. Je vais bien."
Il baisse les yeux vers mes jambes et Je m'efforce de regarder aussi. Je suis prise d'un petit haut le cœur en découvrant mes genoux écorchés. Je me redresse un peu et une vive douleur envahit mon front. Je pose ma main dessus et sens du bout de mes doigts deux points de sutures. Je lance un regard interrogateur à Lucas.
- Quand j'ai pris ma voiture et que tu t'es arrêtée au milieu de la route, un mec en voiture est arrivé à toute vitesse et il t'as... Enfin, tu as eu un accident. J'ai tout de suite appelé l'hôpital et ils sont arrivés dans les 5 minutes. J'ai eu très peur, tu sais... Surtout que c'était de ma faute si tu..."
Je le coupe en posant ma main sur sa bouche. Je le regarde avec bienveillance et lui souffle :
- Ce n'est rien, Lucas. Je vais bien."
Il sourit faiblement et son regard se pose sur mes lèvres tuméfiées. Il avance sa tête de la mienne et très vite je sens le bout de son nez toucher le mien.
- Oh pardon, je dérange peut-être..."
Nous tournons la tête vers la porte, où une infirmière nous regarde en tentant de dissimuler son sourire. Nous devenons tous les deux rouges et il s'écarte de moi. On y arrivera jamais, j'ai l'impression !
- Il y a une visite pour vous. Je peux la faire entrer ?
- Oui, bien-sûr."
Elle sourit et referme la porte derrière elle. Lucas me sourit et va s'asseoir sur la chaise, en face de mon lit. Quelques secondes plus tard, mes parents entrent dans la pièce. Ma mère se jette sur moi et me prend dans ses bras.
- Ma chérie ! tu vas bien ?? Quelqu'un de l'hôpital nous a appelés dès qu'ils ont pu... Et..."
Elle s'arrête net en croisant le regard de mon Lucas.
- Bonjour ?
- Euh... Excusez moi, je m'appelle Lucas, je suis un... ami, de votre fille.
- C'est lui qui a appelé l'hôpital."
A ces mots, que j'ai prononcé pour briser le malaise qui c'était créé entre eux, ma mère lui fonce dessus et le prend dans ses bras. Il devient tout rouge et me regarde l'air de dire : "aide moi !". Je rigole et ma mère finit par le lâcher.

Visiblement, je n'ai rien de cassé, seulement deux points de suture qui tomberont tous seuls au bout de quelques semaine et de petites écorchures, donc je vais pouvoir rentrer à la maison ce soir. Tant mieux, car je n'ai aucune envie de rester ici...

Un amour improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant