Le lendemain matin, toujours pas de nouvelles. Je l'ai joué détachée, mais au fond ça me détruisait. Au lycée, je suis restée dans mon coin, seule avec mes pensées... Je me demandais ce qui pouvait bien se passer pour qu'il ne donne pas de signe de vie pendant aussi longtemps, c'était tellement inhabituel...
Dès que la sonnerie signifiant que mes cours étaient finis a retentit, j'ai presque couru à l'extérieur du lycée et j'ai pris mon téléphone. Évidemment, je n'avais toujours rien. Je suis rentrée chez moi à pied, n'ayant pas le coeur à prendre le bus.
***
J'émerge peu à peu... Je me sens lourd, tellement lourd ! J'entrouvre un oeil, puis l'autre... Merde, je suis où là... Je me redresse en m'appuyant sur mes bras. Ok. Soit j'ai pris 50 kilos depuis hier, soit je dois vraiment penser à aller à la salle de sport... Malgré mes bras aussi musclés qu'une guimauve, je parviens à m'asseoir sur ce qui semble être un canapé. Je me prend la tête à deux mains et me frotte les yeux. Mon dieu que j'ai mal au crâne... Je lève la tête et regarde la pièce dans laquelle je me trouve. Il y a des gens comateux qui jonchent le sol, des bouteilles d'alcool à peu près partout, et une sale odeur de pisse mélangée à de l'alcool et de la sueur. Dégueu.
- Alors, c'est maintenant qu'on se réveille ?
Une voix pâteuse surgit de nulle part et me fait sursauter. Je me retourne vivement et manque de perdre l'équilibre en sautant du canapé.
- Putain ! Me refait jamais ça Cyp.
Ce débile ricane et s'approche de moi. Il s'assied dans le fauteuil en face de moi tandis que je me frotte une énième fois les yeux.
- Mec, j'ai une de ces têtes dans les cul...
Il ricane de plus belle et s'enfonce dans son siège.
- Ouais, mais t'es là et t'es plus ou moins conscient. Donc tu vas m'aider à foutre tous ces déchets dehors, dit il en désignant toutes les personnes endormies au sol d'un geste théâtral.Après une bonne heure à nettoyer l'appart, je commence à retrouver un semblant de lucidité.
- Eh... Cyp, il est où mon portable ?
- En voilà une bonne question. T'as regardé dans les toilettes ?
- T'es con... Aide moi à le trouver s'il te plait.
- Ouais.
L'appart est maintenant presque nickel, mais toujours aucune trace de mon téléphone... Ellie va sûrement s'inquiéter...
- Lucas ? Je crois que je l'ai trouvé !
Je suis la voix de Cyprien et le retrouve sur le balcon.
- Où ça ?
Avec un petit sourire en coin, il me désigne la gouttière au dessus de nous. Mon téléphone est pendu à celle-ci a l'aide de mes écouteurs. Je me passe la main sur le visage tandis que Cyp tend le bras pour le décrocher en rigolant. Je vais immédiatement voir mes quelques messages.
Cyp : Grtdb bspz bdppzb.........
Visiblement Cyp était salement imbibé hier.
Ellie ❤ : Qu'est ce que tu fais ? Je t'attends...
Merde... Elle m'a attendu...
Numéro inconnu : Super soirée... On remet ça quand tu veux 😉 J'ai été ravie de faire ta connaissance... 😏😘
Waouh, c'est qui ça ? Je vais avoir besoin que Cyprien me raffraichisse la mémoire...
Ellie ❤ : Bon, bonne nuit alors. A demain, si tu es assez disponible.
Eh merde. Je l'ai blessée.Je devrais tout de suite lui écrire un message pour m'excuser, mais la curiosité me pousse d'abord à écrire à ce numéro inconnu et d'en parler a Cyp.
Moi : Excuses moi, je devais être vraiment bourré hier. Je ne me rappelle de rien. Peux-tu m'éclairer sur ta personne et sur le contenu de notre "rencontre" ? Merci
- Cyp, c'est quoi ce numéro ?
Il s'approche et compare le numéro avec ses propres contacts.
- Waouh mon gars, ça, c'est Shannon. L'américaine que j'ai rencontrée l'autre jour à Starbucks, tu te souviens ? Comme elle reste quelques temps ici j'en ai profité pour l'inviter à la fête.
- Et... Est-ce qu'on a...
- J'en sais rien, je sais juste qu'elle t'as collé toute la soirée. Je vous voyais presque tout le temps mais a un moment vous avez disparu, j'ai pas cherché à savoir où, surtout que j'avais une petite idée de ce que vous étiez en train de faire...
Je sens une sueur froide m'envahir.
- T'en as de la chance, mec ! Je vais pas te mentir, je l'ai un peu invitée pour toi."
Voilà ce qui arrive quand on fait de la merde. Je savais que j'aurais dû parler d'Ellie à Cyprien et ne pas la présenter comme "juste une amie". Je retourne à l'intérieur et me laisse tomber dans le premier siège que je trouve.
VOUS LISEZ
Un amour improbable
FanficEllie est une jeune lycéenne qui passe la plupart de son temps à jouer à la console et a regarder des vidéos sur youtube, notamment celles du youtubeur Squeezie, aka Lucas Hauchard. Son rêve, le rencontrer. Un jour, Lucas annonce une vidéo rencontr...