J'ai passé une nuit magnifique. Elle était parsemée de beaux rêves avec Lucas... Mais tôt ou tard, il faut se réveiller.
J'ai peur d'aller au lycée, enfin... Ce n'est pas de la peur à proprement parlé, mais je me demande comment ça va se passer. Tout le monde nous a vus en ville hier et je sens que Lindsay va me pourrir. Et Steph... Comment a-t-elle pu me trahir comme ça... Je n'en reviens pas. Et, du coup, je ne vais pas lui parler, et je vais être seule. Ce n'est pas si grave que ça, mais ça m'ennuie. C'est difficile de perdre sa meilleure amie du jour au lendemain.
Je me prépare sans grande conviction et attrape mon sac. Je descend dans la cuisine et bois un jus d'orange en écoutant la radio. Je regarde l'heure, je devrais partir. Je pose mon verre dans l'évier et enfourche mon scooter.
Heureusement que je n'ai pas pris le bus... J'imagine déjà tous les regards tournés vers moi. Pourtant je n'y échappe pas complètement, car quand j'attache mon scooter devant le lycée, des tas de lycéens sortant des bus ou des voitures me dévisagent. Je me sens observée, mais pas comme la dernière fois... Là, leurs regards ne sont ni curieux ni jaloux, mais plutôt en... Colère ? Qu'est-ce que j'ai fait ? Pourquoi me fusillent-ils du regard ? Je sens que ça va me poursuivre...
Je me dirige vers ma salle, les écouteurs dans les oreilles, sans prêter attention aux gens autour de moi. De l'autre côté de la cour, je vois Lindsay. Pourvu qu'elle ne me voit pas, pourvu qu'elle ne me voit pas... La cloche sonne. Je regarde dans sa direction et elle est tournée vers moi, en m'assassinant du regard, l'air de dire : "peut-être que je ne te parle pas maintenant, mais tout à l'heure, tu vas prendre cher...". Malgré les flammes dansantes dans ses yeux, elle m'adresse un signe de la main. Je détourne le regard et entre dans ma salle.
Pendant mon cour de mathématiques, j'écris un texto à Lucas, lui disant que je vais probablement décéder aujourd'hui, vu tous les regards assassins qui me sont destinés. Il me répond un bon quart d'heure plus tard que si j'ai besoin de quelque chose, je l'appelle et il rapplique.
Comment j'ai pu avoir autant de chance ? Quand même, moi, Ellie, la fille discrète et timide, qui n'a rien de spécial... Je me retrouve en couple avec la personne la plus parfaite de cette planète...
En sortant, à midi, je réalise que comme je ne parle plus à Steph, je vais manger seule ! Pas cool... Hé, si je proposais à Lucas... Non, ça ferait trop d'histoire ici... Mais si nous mangions un peu plus loin du lycée, j'ai deux heures aujourd'hui avant de reprendre les cours, je peux me le permettre... Bon, je lui écris.
Moi : Coucou, dis moi, est-ce que tu penses qu'on pourrait manger ensemble ce midi ?"
Je fourre mon téléphone dans ma poche et me dirige vers mon scooter. Quelques secondes plus tard, mon téléphone vibre.
Mon Lucas : Bien sur, je viens te chercher ?
Moi : Non, merci. Il y a trop de gens ici. On se retrouve où ?"
Il me donne une adresse d'un restau italien que je n'ai jamais essayé, pourtant j'adore les spaghettis. Je met mon casque et démarre le moteur, en direction de mon repas, et de mon Lucas.
VOUS LISEZ
Un amour improbable
FanfictionEllie est une jeune lycéenne qui passe la plupart de son temps à jouer à la console et a regarder des vidéos sur youtube, notamment celles du youtubeur Squeezie, aka Lucas Hauchard. Son rêve, le rencontrer. Un jour, Lucas annonce une vidéo rencontr...