Chapitre 25

2.2K 155 9
                                    

- Un film ?"
Lucas me demande ça en s'approchant du canapé où je suis assise avec Jumbo. Il tient un bol de pop-corn et un disque dur dans ses mains. Je lui fait un grand sourire et accepte. Le connaissant, il va surement me proposer un nouvel Avengers. Et ça ne me dérange pas du tout. Il branche son disque dur et revient s'asseoir a côté de moi. Comme je m'y attendais, il me demande :
- Un nouveau Avengers, ça te dérange pas ?"
Je rigole doucement et accepte.
- Pourquoi tu ris ?
- Oh non, pour rien..."
Je ris de plus belle.
- Mais si ! Dis moi !
- Je te jure qu'il n'y a rien !"
Il fait la moue en faisant ressortir sa lèvre inférieure et j'explose de rire.
- Très bien. Si c'est comme ça..."
Merde. Il m'attrape par la taille et me chatouille. J'essaie de me débattre mais il est bien plus fort que moi. J'ai du mal à respirer tellement je ris et je le supplie d'arrêter. Il continue ses chatouilles et se retrouve rapidement au dessus de moi. Je pleure de rire et le supplie à nouveau. Il ralentit ses mouvements et je me calme en reprenant mon souffle. Je lève les yeux et comprends vite pourquoi il s'est arrêté. Nos visages sont à moins de deux centimètres l'un de l'autre. Mon pouls s'accélère alors qu'il s'était calmé quelques secondes plus tôt. Il bat si fort que je suis prête à jurer que Lucas le sent. Je me sens rougir jusqu'aux oreilles quand il s'approche de moi. Une vague de chaleur étrange me parcourt quand nos lèvres se touchent. Il pose une main sur mon visage et me caresse la joue avec son pouce. Nous approfondissons le baiser et j'entoure son cou de mes bras. Jumbo nous interrompt en poussant un gros miaulement. Nous tournons tous les deux la tête vers l'animal et Lucas soupire. Le regard du chat est insistant et il miaule de nouveau.
- Il doit avoir faim, je murmure.
- Hmm..."
Lucas se relève doucement et se dirige vers la cuisine. J'entends les croquettes tomber dans la gamelle et visiblement Jumbo aussi puisqu'il se lève d'un coup et se rue vers la cuisine. Lucas revient quelques secondes plus tard et s'assied à côté de moi.
- Bon, bah... On le regarde ce film ?"
Je lui souris et acquiesce d'un hochement de tête. Il sélectionne le film et le lance. Il tend la main et éteint la lumière puis passe son bras autour de mes épaules. Nous ne sommes plus éclairés que par la lumière de la télé et celle des phares des voitures qui passent de temps à autre. Lui est absolument absorbé par le film, mais moi non. D'abord, je ne suis pas à fond dans les supers-héros, même si j'aime bien ça, mais c'est surtout parce que le spectacle qui est à côté de moi est bien plus intéressant.

Je jette de nombreux coups d'œil au visage parfait de Lucas. Heureusement pour moi, je suis plutôt de nature discrète. Sinon il m'aurait déjà vue le fixer. J'étudie chaque trait de son visage, le mémorise, pour pouvoir le voir même dans mes rêves.

Un amour improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant