Son odeur emplit mes narines à la seconde où j'entre dans sa maison. C'est officiellement mon odeur préférée. Il entre après moi et enlève sa veste avant de la poser sur un porte manteau dans l'entrée. Il fait quelques pas et s'accroupit avant de se tourner vers moi.
- Ellie, je te présente Jumbo."
Je souris et m'approche. Son chat est plus gros en vrai qu'en vidéo. Je m'approche d'eux et caresse le chat gris qui me renifle la main puis se frotte à mes genoux.
- Salut toi..."
Lucas souris tendrement en me regardant et je fais comme si de rien n'était, même si je suis presque sûre d'avoir rougi jusqu'au oreilles.Il me fait visiter son chez-lui rapidement et je suis émerveillée de voir la pièce ou il tourne ses vidéos de mes propres yeux. Il m'emmène au salon en dernier et s'assied sur le canapé. Il tapote la place à côté de lui pour me dire de m'asseoir, ce que je fais.
- Alors... Explique moi tout."
J'avais presque oublié ça... Je prend une grande inspiration et remet mes idées en place avant de tout lui raconter. Je lui explique qui est Lindsay, ce qu'elle a fait croire, ce qu'elle a vraiment fait, pourquoi je lui ai sauté dessus... Tout de A à Z. Il ne dit pas un mot pendant tout mon récit, se contentant de hocher la tête de temps à autre et de me caresser doucement la main quand il voit que les mots ont du mal à sortir... Ce n'est qu'à la fin de mon monologue qu'il prend la parole.
- Je vois... C'est sûr, je te comprends... Mais tu aurais pu t'attirer des ennuis en te bagarrant avec elle. Tu sais, le mépris, c'est ce qu'il y a de pire. Ignore la. Méprise la. Qu'elle comprenne qu'elle ne t'atteins pas. Ce sera radical, crois moi. "
Je sens dans sa voix et sa façon de parler qu'il me parle par expérience. Je ne sais pas quel degré d'importance ça a, mais je ne pense pas que ce soit le moment d'aborder le sujet. Je lui souris et il me rend la pareille, mais son regard se tourne rapidement vers le vide et ses pensées semblent troublées. Je change de sujet en me levant pour caresser son chat et jouer avec lui et invite Lucas à me rejoindre, histoire de nous changer les idées à tout les deux.Ma mère m'écrit un message une heure après, me demandant à quelle heure je rentre. J'avais même oublié que je devais rentrer... Et je n'en ai aucune envie. Je reste bloquée quelques secondes sur mon écran sans répondre. Lucas le remarque et arrive derrière moi en posant sa tête sur mon épaule.
- Tu ne réponds pas ?
- Je ne sais pas quoi répondre."
Il passe ses bras autour de mon ventre et un frisson me parcourt.
- Qu'est-ce que tu as envie de faire ?"
Voilà la vraie question... J'ai envie de rester avec Lucas. Je me sens bien ici. Je me tourne vers lui et lui demande si ça le dérange si je reste.
- Bien sûr que non, me répond-t-il dans un sourire. Tu es la bienvenue ici."
Je lui souris et demande à ma mère qui accepte sans trop rechigner.
VOUS LISEZ
Un amour improbable
Fiksi PenggemarEllie est une jeune lycéenne qui passe la plupart de son temps à jouer à la console et a regarder des vidéos sur youtube, notamment celles du youtubeur Squeezie, aka Lucas Hauchard. Son rêve, le rencontrer. Un jour, Lucas annonce une vidéo rencontr...