Je me réveille aux alentours de 10h et reste un peu sur mon téléphone avant de me lever. J'enfile mes pantoufles et me dirige, tel un parfait zombie, vers la cuisine. Mon frère est déjà là, devant son bol de céréales.
- Alors, pas trop fatigué d'hier ?"
Je me sers un bol de lait.
- Ça va, j'ai bien dormi."
Nos parents sont déjà au travail depuis longtemps, donc nous pouvons parler librement.
- Tu vas faire quoi aujourd'hui ?
- Ce matin rien, cet aprèm je t'emmène au tennis et je..."
Je pense à Lucas et à sa vidéo spécial-abonnés...
- Je... Rien.
- Tu vois ton amoureux ?"
En quelque sorte...
- Non, je fais rien."
Je réponds de façon à ce qu'il comprenne que je ne veux pas en parler.- Ellie ? Ellie ! J'ai faim !
- Une minute ! Je finis..."
Il se pointe dans mon dressing...
- Tu joue à quoi ?
- Far cry 4..."
Il s'assied à côté de moi et regarde l'écran.
- J'ai faim.
- J'avais entendu la première fois...
- Fais moi à manger."
Je tourne la tête vers lui et met le jeu sur pause.
- Tu vas te calmer, à ton âge je savais me faire à manger toute seule !
- Ouais mais je préfère quand c'est toi..."
Il essaye de se rattraper et bat des cils pour m'attendrir.
- Pfff... Ok..."
Il lâche un petit "yes !" tandis que je le suis vers la cuisine.Il est 14h, je suis à fond sur l'ordinateur en attendant de voir le visage de Squeezie.
- Ellie, le tennis c'est dans une demie heure.
- Je sais, on part dans 20 minutes !"
Je roulerais vite pour rentrer plus tôt et avoir plus de chance de rencontrer mon Lucas. Je regarde ses vidéos pendant un quart d'heure, limite en fantasmant sur ses traits parfaits et sa voix magnifique, mais mon frère me ramène à la réalité.
- Tu viens sortir ton scoot ?
- Ouais..."
Je met la video sur pause et descend les escaliers. Mon frère est assis sur l'une des trois marches de l'escalier extérieur, ses affaires de tennis sur les genoux. Je sors mon scooter du hangar et le regarde un instant. Il est magnifique, mon père l'a amené au garage hier, c'est pourquoi j'ai pris le bus. La peinture rouge a été entièrement refaite, et il est bien plus propre que la dernière fois que je l'ai vu.
- Prêt ?
- Ouaip !"
Il se lève et m'imite quand je monte sur le siège de mon véhicule.A 14h35, je suis déjà rentrée. J'ai roulé vite et je monte les escaliers en quatrième vitesse et m'assieds derrière mon bureau. Sur Twitter, Lucas dis qu'il commencera à appeler ses abonnés dans quelques minutes. Je suis prête. Mon coeur bat très vite, mais je suis prête. Un peu stressée tout de même, mais ça va aller... J'ai hâte et j'appréhende en même temps.
Je commence à me décourager... Ça fait longtemps que j'attend... Je sors mon téléphone de ma poche, sans éteindre l'ordinateur, et parcours les réseaux sociaux. Quand soudain, une voix s'élève dans mon casque. Mon coeur s'arrête un instant. Je lève les yeux et découvre le visage de Lucas sur mon écran.
VOUS LISEZ
Un amour improbable
FanfictionEllie est une jeune lycéenne qui passe la plupart de son temps à jouer à la console et a regarder des vidéos sur youtube, notamment celles du youtubeur Squeezie, aka Lucas Hauchard. Son rêve, le rencontrer. Un jour, Lucas annonce une vidéo rencontr...