Chapitre 11

2.8K 177 8
                                    

Ça fait un peu plus d'une semaine que je parle non stop avec Lucas par message. J'ai passé sous silence cette semaine car il ne s'est rien passé de bien passionnant, mais pour vous donner une idée, j'ai l'impression de parler avec mon meilleur ami d'enfance. C'est comme si j'avais toujours connu Lucas, on se comprend, on a les mêmes centres d'intérêt, on rigole tout le temps ensemble et quand il faut, on sait être sérieux... C'est une relation formidable.

Nous n'avons pas reparlé de notre éventuelle rencontre. Je ne veux pas brusquer les choses et que tout foire... Du coup, j'ai préféré prendre mon temps et faire connaissance avant quoi que ce soit. Mais aujourd'hui, en ce mardi soir tout à fait banal, j'ai reçu ça :

Mon Lucas : Ça te dit qu'on se voit demain ? J'ai l'après-midi libre alors...

Une boule se creuse dans mon ventre à l'instant où je lis ces mots. Je n'ai même pas accepté que je stresse déjà !
- Mamaaan ?
- Oui ?
- Je peux aller en ville demain aprèm ?
- Avec qui ?
- Des potes..."
Elle ne répond pas tout de suite, elle doit réfléchir... Mais je l'entend me crier depuis la cuisine :
- D'accord, mais tu te débrouille pour y aller et pour rentrer !"
Super ! Heureusement que j'ai un scooter...

Le lendemain matin, dans la cour, je discute avec Steph et l'informe de mon rendez-vous avec Lucas. Elle me sort un de ses nombreux rires hystériques et me prend dans ses bras.
- Ça va, ça va !
- Désolée... Je suis trop contente !!"
Elle me fait un grand sourire en me dévoilant toutes ses dents parfaitement rangées. La cloche sonne et nous nous dirigeons vers la salle quand j'entends, un peu plus loin derrière nous, cette garce de Lindsay et ses deux sous-fifres se marrer en regardant dans ma direction. Je ne la sens pas cette fille...

Cette matinée était la plus longue de ma vie ! Quand je sors, je me dépêche d'aller prendre mon bus. Comme si ça allait accélérer le moment où je le verrai... Je m'installe à ma place habituelle et met dans mes écouteurs une musique que Lucas m'a dit qu'il adorait, c'est Flashlight de Jessie J. Je commence à vraiment adorer cette chanson. Je me surprend même à fredonner l'air tandis que je marche sur le chemin de ma maison.

- Ellie, j'ai faim !
- Arrête de te plaindre..."
Ce petit à toujours faim... Je met mon jeu sur pause et vais préparer quelque chose à manger pour ce midi. Je suis seule avec le nain, donc je ne vais pas m'embêter à faire quelque chose de bien travaillé... Des pâtes feront l'affaire...

Je me brosse minutieusement les dents en vérifiant au moins trois fois si je n'ai rien de coincé entre les dents. Je me coiffe parfaitement bien et met une demi heure à choisir mes vêtements. Il fait doux dehors, donc j'ai juste pris un pantalon noir qui me fait des jambes magnifiques et une chemise blanche qui met en valeur ma poitrine, mais de façon plus élégante que provocante. Contrairement à ce que porte habituellement Lindsay... Je me regarde une dernière fois dans le miroir, attrape mon sac, et sors prendre mon scooter.

Un amour improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant