Nouvelle affectation

207 12 0
                                    

De retour chez  moi , je fais mes valises  et  range mes quelques  affaires  dans des cartons. J ' ai pris  contact avec mon chef pour demander  mon changement  de poste.  Celui ci est ravi de mon départ, vu le bordel que j ' ai provoqué  dans la brigade. Je suis ce qu' on appelle un élément  perturbateur. Il est content  de se débarrasser  de moi.
Il est prêt  à  m ' appuyer  pour que j ' obtienne la mutation  que je souhaite.    Grâce  à son piston je suis sûr  d ' avoir  le poste.  De plus , il y a une place  à  pouvoir.  La chance semble être  de mon côté. Je suis  muté  en un temps  record.
Mon supérieur  m ' a même  trouvé un appartement  où  me loger. Il ne me reste plus qu' à louer un camion pour  le déménagement et je pars . Peter n ' essaie même  pas de me retenir.  Ce qui est une grande  première  pour moi.  D ' habitude  J ' ai droit aux cris et aux larmes.  Mais là  rien!  pas un mot, il me laisse  partir sans me retenir.
J ai rendez-vous  avec mon nouveau  chef de section à  8h. Après  avoir pris connaissance  avec mon dossier  il hoche la tête mais ne fait  aucun  commentaire. Il  m ' accompagne à  la salle  de réunion  pour me présenter le reste de mes futurs  collègues.  Ils sont tous assis. Je remarque  de suite mon beau  brun qui  bien sûr  ne s ' attendait  pas  à  me voir débarquer  dans  son service. Sa surprise  est telle que je le vois  se figer  instantanément. Notre supérieur  lui demande de me prendre  en charge  comme il me connaît  de part de notre formation.  Il n '  a pas l ' air très  content de me voir . Ce n ' est  pas comme ça  que je  m ' imaginais nos retrouvailles. Mon  coeur bat à  tout  va
malgré sa réaction négative.

N' ayant  pas le choix  Marc m ' emmène  au vestiaire  pour que je m ' installe  sans m' adresser la parole. Les autres nous rejoignent  quelques  minutes  plus tard. Ce qui m ' empêche de lui adresser la parole.il ne me répond  pas et me laisse brusquement.
Je suis donc étonné  de le voir apparaître quelques  minutes  plus tard pour me parler. Ou devrai je dire pour  m ' empoigner et me coller sur mon vestiaire  et me demander ce que je fous là.
- Heureux moi aussi de te voir !
Il me lâche , le regard couroucé et il rejoint ses camarades.
Je doit me débrouiller  seul car évidemment  il ne  m ' a pas guidé  dans ma nouvelle  unité. Il m ' ignore  totalement et garde une mine renfrognée toute la journée tout en me jetant .des  regards en coin.Heureusement,  le lendemain  Britt ma nouvelle  collègue  me prend en charge  et m ' explique  le fonctionnement  de notre  service.
Cela ne passe  pas inaperçu  car j ' ai droit   lors  de la douche à  de petites  allusions sur ma nouvelle  relation avec  elle. S ' ils savaient  que seuls les mecs m ' intéresse et un tout particulièrement de dos tatoué  qui me rend tout chose.  Je vais m ' user les yeux à  le dévorer  comme ça. L ' eau qui coule sur son dos et des superbes fesses en penchant  sa tête  en arrière , je vous dis pas comment je me sens. Heureusement, il sort rapidement  de la douche en faisant  une drôle  de tête.

À la fin de semaine , j ' entend Marc et un autre parler d '  une partie  de bowling ce soir à 19h. Quelques  instants  plus tard, ma jeune collègue  m ' accoste pour  pour  savoir si tout se passe bien.  J ' en profite  pour lui proposer  d ' aller boire un verre dans le coin, je lui dis que je passerai  la
prendre  après  19h. J ' ai ainsi un bon alibi pour  me rendre au même  endroit  que  Marc. Britt est très  sympa  mais elle ne  m ' intéresse  pas du tout , mais  j' espère ne pas la blesser.  De toute façon  j ' ai pas le choix  il faut bien que j ' aborde Marc  ailleurs qu ' au boulot.

En fin de journée , le stress   commence  à  me gagner.  Je ne sais  pas  si c ' est  une aussi bonne  idée  que ça de me  pointer au même  endroit  que Marc, il va peut-être  mal le prendre.  De toute  façon , Il est trop tard pour  reculer maintenant  que j ' ai invité  cette  nana je peux pas me dégonfler.
En arrivant  au bowling ,je repère  de suite  la voiture  de Marc. C ' est bon, c ' est bien là  où  ils se sont donné  rendez-vous. J'ai soudain   envie  de prendre  mes jambes à  mon cou. J ' ai peur de sa réaction.  Je vois  bien que ma venue à  ce nouveau  poste ne lui plait  pas du tout. Il n ' est  pas enchanté  de me retrouver. Je ne sais plus comment  l ' aborder.  Je crains que cette entrevue  tourne mal.

Je descend  un peu nerveux. On arrive à  peine qu'  une   voix féminine  nous interpelle. C'est des collègues  à  nous me dit elle .on s ' approche et Britt me présente  à  la femme  de Franck et à  la copine de Marc. Je suis  stupéfait  de voir  celle ci enceinte de plusieurs  mois ma surprise  est telle que celle-ci  m ' en fait aussitôt  la remarque  et me dit que cela peu faire peur. C ' est vrai  que j ' ai fixé  Marc puis le ventre de sa copine avec insistance.  Je m ' attendais pas à  ça. J étais sidéré.
Je comprend  pourquoi  il était  réticent. Il va être  père  et moi je viens foutre la merde dans son couple. Il n ' a  rien  dit  en formation . Je lui ai pourtant  dit en rigolant  fumer rend impuissant.  Sans le vouloir  je lui ai  tendu la perche il aurait pu l ' avouer. Non ,il n ' a
rien dit je ne comprend pas. Je  l ' aurais laissé  tranquille  si j ' avais su à  ce moment  là.  Il ne m ' a pas dit qu' il était  en couple et qu' il  allait  avoir un gosse.
Maintenant, j'ai l ' air d ' un con à lui tourner  autour.
C ' est à  peine si je réagis  quand la femme  de Franck nous propose  de se joindre  à  eux. Je n ' ai qu' une envie  rentrer. C ' est avec un sourire  crispé  que j ' acquiesce  quand  Britt me regarde.
Un silence  pesant  s ' installe  pendant  la partie   entre Marc et moi . Celui ci se cache derrière  sa femme et évite  de me parler et de me regarder.
Seules  les femmes  discutent  ignorant  le  malaise qui   nous entourent. Je ne peux m ' empêcher  d ' observer  Marc à  la dérobée. Il fait tout pour ne pas me regarder ni me parler. Il m ' ignore toute la soirée.  Le seul moment où  on se retrouve  seuls tout les deux c ' est dans les toilettes. Je l ' ai suivi. Mais je n' ai  pu échanger  un mot avec lui car la seule chose  qu' il m'a  lancé. 《 VOILA OU ON EN EST》
Après  cette  malheureuse  partie de bowling,  Je  raccompagne ma jeune  collègue  chez elle. Elle  me propose  de monter chez  elle  prendre un dernier  verre. Je refuse  en prétextant  qu' ' il est déjà  tard. Je la  laisse sans l ' embrasser.
Je rentre perturbé  par cette soirée  catastrophique. Je ne sais plus quelle attitude avoir avec lui, j ' ai tout faut depuis  le début.  Je viens de me prendre le bide de ma vie.

Free Fall To KayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant