QUAND LA MALCHANCE S ' EN MÊLE

164 6 0
                                    

MARC

Il m ' est impossible de quitter l ' homme que j ' aime. Je le trouve bizarre pas comme d ' habitude. Il fume trop d ' herbe et il est super nerveux. Je décide donc de rester quelques jours de plus, je téléphone au boulot pour prévenir que je prend quelques congés. Je demande à Kay si je peux rester.

-pas de problème . Tu m ' aideras pour mon déménagement déménagement. J ' ai les clés dans deux jours. Je ne vais pas y rester longtemps mais ce sera un chez nous provisoire le temps que l ' appartement que l ' on a visiter soit libre. De plus je ne t ' ai pas montré où J ' emménageais.
Je le voie enfin sourire, il semble heureux que je reste.
De plus tu fera la connaissance de mes parents, ils viennent me donner un coup de main. Ils seront très heureux de faire ta connaissance .

-tu ne me parles jamais d ' eux. Je pensais que tu étais en froid avec eux.

-pas du tout mon père est international il est toujours sur les toute. Ma mère garde ses petits enfants ce qui fait qu' elle est toujours occupée. On ne se voit pas souvent mais on s ' adore. Ils sont au courant pour nous deux. J ' attendais l ' occasion pour te les présenter . Je ne voulais pas te mettre mal à l ' aise . Mais tu verras ce sont des parents formidables.

-je me rend compte que tu ne parles pas beaucoup de toi . Je ne sais presque rien de ta famille et de tes amis.

-j ' ai deux meilleurs copains avec qui je sors de temps en temps et une amie géniale que je considère comme ma soeur. C ' est vrai que quand tu viens je préfère t ' avoir pour moi seul. Quand on vivra ensemble on aura plus de temps pour que tu les rencontres. De plus quand on est ensemble on ne passe pas notre temps à raconter notre vie. Ce soir ,je t ' emmène dans le bar où travaille Lisa elle est barman .c ' est l ' endroit le plus animé de la ville tu verras c ' est une fille formidable. On se connaît depuis le lycée.

-je ne savais pas que tu avais une amie fille.

-et alors Je suis même sortie avec elle Quand on était lycéen.

-tu es sortie avec combien de filles ? Surpris malgré moi. Je ne pensais pas que mon amant avait déjà eu des copines.

-quelques unes me dit il en me faisant un clin d ' oeil. J ' ai toujours beaucoup de succès avec la gente féminine.

-je m ' en suis rendu compte quand on travaillait ensemble. Il n ' y avait pas que Britt qui te tournait autour. Lui dis je jaloux.

- ne t ' inquiète pas les femmes ne m ' ont jamais vraiment intéressé à part peut être Lisa .

-je suis impatient de faire sa connaissance. Je suis un peu curieux d ' en savoir un peu plus sur toi et de voir pour quel genre de fille tu craques. Au fait je ne t ' ai jamais demandé tu es sorti avec Britt.

-j ' ai un peu flirté avec elle. Faut dire qu' elle m ' a un peu sauté dessus. Je ne voulais pas qu' elle sache que j ' étais gay.

-tu ne m ' as jamais rien dit.lui dis je jaloux.

-tu ne m ' as jamais rien demandé. De toute manière c ' etait la seule façon de pouvoir t ' approcher sans éveiller les soupçons. Ne fait pas la tête pour si peu.

-t ' as raison je suis plus sexy que Brout lui dis je en bombant le torse.

-tu n ' as rien à craindre de ce côté là c ' est sûr. Je préviens Lisa qu ' elle nous réserve une bonne table.

PLUSIEURS HEURES PLUS

Kay

On se gare dans une petite ruelle qui se trouve un peu plus loin que le bar. C ' est une nuit très fraîche on se dépêche de rentrer. Le bar est bondé heureusement que notre table est réservée. Je fais signe à Lisa . Elle quitte le bar est se jette dans les bras.

-lâcheur cela fait des semaines que tu ne donnes pas signe de vie. Tu mériterais que je te fasse la tête. Allez fait les présentations.

-Lisa je te présente Marc dont je te parle depuis des mois.

-joli garçon. Tu as toujours autant de goût me dit elle malicieuse . Alors c ' est toi qui fait tourner la tête à notre cher Kay. Tu sais que je ne l ' ai jamais vu aussi amoureux. Venez Je vous ai préparé une bonne table. Je voie avec ma collègue pour que je reste un peu avec vous mais il y a beaucoup de monde ce soir. J ' observe rapidement la salle pour voir si je connais quelqu'un ' mais Je ne voie personne de ma connaissance.
Lisa reste un peu avec nous et retourne travailler elle termine dans un peu plus d ' une heure.
On en profite pour boire plusieurs verres . Ce soir , je ne pense plus à rien et profite pleinement de mon amant. Il peut rester plusieurs jours ce qui me met en joie. Lisa nous rejoint enfin et nous propose de finir la soirée dans un endroit un peu plus calme pour pouvoir parler au calme.

-on prend ma voiture les gars vous avez un peu trop bu. Allez Venez on sort d ' ici. Ce soir c ' est moi qui vous conduit.

Sa voiture est garé à côté. On se glisse sur la banquette arrière. On se laisse guider .
Quand on arrive Je m '
aperçoit avec effroi que c ' est le seul lieu que je voulais éviter.
C ' est là ou j ' ai trompé Marc . Je ne sait pas comment éviter de rentrer à l ' intérieur. Trop tard Lisa et Marc pénètrent dans le bar. Comme je suis un peu saoul je les suit en me disant que cela sera vraiment pas ma veine de le rencontrer.
Je me rassure Quand je voie qu' ' il n ' y a pas beaucoup de monde et surtout pas la personne que je voulais éviter. On s ' assoie à une table. Marc commande plusieurs verres. Je reste silencieux pendant que Lisa et Marc se lancent dans une conversation animée. Ils se sont tout de suite bien entendu. Surtout après qu' elle lui ai parlé de son petit ami.
J ' étais entrain de finir ma bière quand une main se pose sur mon épaule.

-quelle surprise mon grand je croyais que tu avais disparu. Je viens tout les jours dans l ' espoir de te revoir sans succès. On ne s ' est même pas échangé nos numéros de téléphones.
Je reste bouche bée ne sachant que répondre mes yeux vont de Marc à Lisa qui nous regarde sans comprendre. Mon cerveau est trop embrumé pour que je trouve la moindre excuse.
Je reste donc muet en espérant que mon silence va le décourager. Mais non il enchaine.

-tu m ' as laissé un souvenir inoubliable en me faisant une oeillade ravageuse.

-tu dois te tromper de personne lui dis Je ne sachant quoi dire d ' autre. Je voudrais vous y voir à moitié alcoolisé et en compagnie de l ' homme de votre vie dans une position inextricable. Je ne savais pas du tout comment redresser la situation. Je finis pas l ' envoyer ballader.

Marc bien qu ' autant alcoolisé que moi commence à me demander des comptes sur le mec qui vient de nous accoster.
Lisa finit par intervenir et nous ramène de force à l ' appartement.
Elle me chuchote :

-ne gâche pas tout pour une fois je l ' aime bien ton copain. Arrête une fois pour toute tes bêtises. Elle nous embrasse et nous laisse seuls.

-tu vas enfin me dire qui est ce mec.

-je ne rappelle même plus son nom. Il m ' a juste payer un verre et on a discuté.

-il avait vraiment pas l ' air de quelqu un avec qui tu as juste fait la conversation. Me dit il très énervé. Tu te l ' ai fait c ' est évident. Ne me prend pas pour un imbécile. Je comprends maintenant ton comportement étrange de ses derniers jours. Moi qui se faisait du soucis pour toi alors que tu t ' envoyais ce mec tu me dégoûte . Il me secoue de rage les yeux pleins de larmes. J ' essaie maladroitement de le prendre dans les bras mais il me repousse violemment.

-laisse moi tranquille va retrouver ce mec . Tu n ' es même pas capable s ' être fidèle.

-ne dis pas ça . Ce mec je m ' en fout totalement . Je t ' aime il n ' y a que ça qui compte.

-tu as une drôle de manière pour me prouver combien tu l ' aimés. Tu n ' es qu' un salaud Kay. Je ne veux plus jamais te voir me dit il en le claquant la porte de la chambre.

Free Fall To KayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant