A CE PETIT JEU LÀ

260 6 0
                                    

MARC

Je ne sus que répondre. Je réalisais que nous étions deux à souffrir dans cette histoire. Alors que moi je m ' apitoyais sur moi sans penser aux sentiments de Kay que j ' avais abandonné lâchement une seconde fois, une fois de trop apparemment. Je deglutis en baissant les yeux.

- je suis désolé de m ' être comporté comme un salop. J ' aurais du assumé les conséquences de notre liaison. J ' étais pas prêt , tout cela était confus dans ma tête. Je ne réalisais pas combien tu comptais dans ma vie. Je pensais pouvoir continuer ma vie d ' avant mais s ' était impossible. Tu me manquais trop lui confessais je ému malgré moi.

-tu n ' as toujours pensé qu' à toi ! Rien à qu' à toi voilà pourquoi on en est là. Me répondit il.

-je sais. Je m ' en rend compte maintenant, mais j ' avais à perdre plus que toi. J ' aimais ma femme et je ne voulais pas la laisser tomber comme ça sachant qu' elle attendait un enfant de moi. Je ne suis pas si égoïste que ça tu vois. J ' étais pas seul pour te choisir toi !

-je n ' oublie pas que tu voulais que je débarrasse le plancher car je devenais trop encombrant. C ' est bien toi qui m ' a suggéré de demander une mutation.

- tu ne veux donc pas de mes excuses. Que puis je te dire pour te convaincre que je regrette ce qui c ' est passé.

-je n ' ai pas dit ça ,seulement je ne veux plus que tu me laisses tomber dès que ça se complique .

J ' essayez de le rassurer par un baiser passionné. Je le voie hésiter. il finit par y répondre mais  pas dans le même enthousiasme qu' avant . Il a vraiment changé, il n ' est plus le même . Sa confiance envers moi est ébranlé il lui faudra du temps pour me faire de nouveau confiance.

-que veux tu faire alors ? Lui demandais je en désespoir de cause.

- allons manger quelque chose j ' ai vraiment faim.

-ok viens je connais un endroit sympas. Pas la peine de prendre la voiture C ' est juste à côté. le resto était ouvert je demandais à s ' installer dans la pièce du fond qui était plutôt cosi qui nous donnerait plus d ' intimité.
Une fois installé et la commande faite, je m ' éclaircie la voix pour lui demander pourquoi il était venu me voir.

-tu me manquais . Je tiens encore beaucoup à toi. Mais je tiens à t ' avertir que je me suis remis avec mon ex. Sans lui je ne sais pas dans quel état je serais aujourd'hui s ' il n ' avait pas été là pour me tenir la tête hors de l ' eau.

-tu avais quelqu'un et tu ne m'a rien dit. Lui dis je jaloux qu' ' il ai un autre homme dans sa vie. Je ne m ' attendais pas à ça.

-tu n ' as jamais posé aucune question sur moi . Tu ne m ' a jamais rien demandé me concernant tout simplement.

Je ne répondis rien car c ' est vrai que les moments passés ensemble étaient plutôt torrides et que l ' on ne parlait pas beaucoup. Kay ne me parlait pas de sa vie et je ne lui posais pas de questions non plus.

-tu es avec lui depuis quand ?

-depuis plusieurs années. Me dit il laconiquement . Je l ' ai quitté quand je t ' ai rencontré.

- tu couches de nouveau avec lui ?

-c ' est pas tes oignons Marc.

-si ! On était ensemble. Donc je veux connaître la vérité.

- la vérité c' est que tu ne voulais plus de moi et que lui ne peux pas se passer de moi. Tu n ' as aucun droit sur moi , lui oui.

J ' ettoufais de jalousie mais j ' essayais de le cacher . J ' avais beau me dire que s ' il était là c ' est qu' ' il tenait encore à moi et que l ' autre mec il s ' en foutait sinon il ne serait pas là avec moi aujourd'hui, la colère me rongeait le coeur.

-je t ' aime merde Kay alors arrête ça tout de suite.

-je t ' aime aussi "pussy"

Ma colère tomba aussitôt et l ' atmosphère s ' appaisa entre nous. Nous terminions notre repas dans une relative bonne ambiance. Nous avions enfin passé un bon moment ensemble sans se disputer. Kay me proposa d ' aller boire un verre au bar homo où nos collègues l ' avaient choppé. Après quelques intants d ' hésitations j ' acquiessais .
Une fois arrivée, après quelques verres, on se détend enfin . Kay me raconte un peu comment cela se passe dans sa nouvelle unité, il a l ' air mieux intégré que quand il était avec nous. Il apprécie aussi son chef qui a su bien l ' inceré au sein du groupe. J ' ai du mal à le croire malheureux sans moi. Après plusieurs minutes ,
il me demande comment se passe ma séparation avec Bettina. Je lui raconte comment elle a découvert notre liaison et tous mes mensonges et qu' elle a décidé de me quitter. Je lui avoue qu' on a essayé de recoller les morceaux mais que c ' était trop tard , notre couple était brisé et on ne pouvait plus continuer comme ça. Bettina souffrait trop et l ' on n ' arrivait plus à se supporter. On a préféré se séparer. C ' est mieux ainsi.
Je lui parle de mon fils qui m ' apporte beaucoup de joie et qui grandit si vite. Je lui explique que d ' être père c ' est merveilleux et que ce petit bout est toute ma vie.
La soirée se déroule mieux que prévu , on prend le temps de se parler ce qu' on avait pas vraiment fait jusqu'à présent. On s' était trop laissé aller à la passion, en oubliant que d ' aimer s ' est aussi partager autre chose , c ' est s ' ouvrir à l ' autre .

-tu habites où maintenant ? Me demande t il au bout d ' un certain temps.

-un endroit que tu connais bien ! lui dis je avec un grand sourire.

-ah ! Oui où fait il intrigué.

-dans ton ancien appartement. J ' ai pu le récupérer.

-quoi tu vis chez moi ?

-non c'est chez moi maintenant. Lui dis je en riant.

-tu attends quoi pour m
' inviter ? Me dit il enfin.

-que tu le proposes tout simplement.

-ok ! Alors on bouge de là, on va chez toi. Me dit il en se levant.

- t ' es vraiment sûr ? Je commence à paniquer je ne sais pas pourquoi. J'ai envie qu' on se retrouve enfin tout les deux seuls et en même tant ça m ' angoisse.
Allons y alors , tu connais le chemin. Il me sourit et je voie que lui aussi n ' est pas si à l ' aise que ça.

Nous reprenons chacun notre voiture pour nous rendre à mon appart.

-
PDV KAY

Je ne m ' attendait pas à  recevoir un appel  de Franck j ' ai cru d ' abord qu' il était  arrivé  quelque  chose  de grave  à  Marc  mais j ' ai bien vite compris  le message  de Franck.  Il a été  très  direct  avec moi.
Je ne savais  plus où  J ' en étais  et si je voulais  le revoir  . Enfin  si je mourrais  de le revoir . J ' étais trop accro de ce mec . Évidemment  de savoir  que sa nana  l ' avait  largué  me remplissait  de joie. Mais j ' étais  ennuyé  que ce soit son pôte qui m ' est prévenu.  Je sais j ' ai effacé  tout les sms de mon beau  brun , je ne risquais pas de lui répondre.  Et aujourd'hui, je suis  là  avec lui , il a l ' air  sincère  dans sa demande  de renouer  ensemble.  C ' est  moi qui panique cette fois de peur de me faire  encore  jeté  par ce beau connard.  J ' ai tellement  morflé cette  fois ci que je dois m ' assurer  de sa sincérité.  Je dois éviter  de lui sauter dessus même  si je ne pense qu'  à  ça.  Je dois garder les idées  claires . Oh !la !la ! C ' est pas gagné ,  Je vais avoir  du mal à  rester de marbre face à  mon beau apolon. 
Il me propose  d ' aller à  l  ' hôtel mieux  vaut attendre , je veux autre chose qu ' une partie de jambe en l ' air . Il va devoir attendre le coco et moi aussi.  Mon dieu faite que  j ' arrive à  lui résister . Faut que je trouve un truc pour qu'  on aille pas trop vite. Je le fais donc lambiner pour aller manger  un truc,puis  pour aller  voire un coup ça  me donnera  le temps pour me décider  si je peux lui  faire confiance.  Mais je sens que je faiblit chaque fois qu' il m ' embrasse  ma raison vacille et je suis près  à  l ' emmener à  l ' endroit  le plus proche pour l ' empaler  contre le mur tellement  mon désir de fait sentir.

Free Fall To KayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant