Chapitre quarante quatre.

296 19 0
                                    

PDV Ambre

Aujourd'hui on est le 24 décembre, j'arrive pas à croire que ce soir c'est le réveillon de Noël le temps passe vraiment vite, mon ventre grossis à vue d'œil j'ai dû prendre 2 kilos encore et avec les fêtes ça va pas s'arranger.

- Faut qu'on fasse les courses honey dépêche toi.

Ah oui ce soir on a les parents et la sœur de Derek et il y a aussi ma mère et les monstres. Et demain on le fait avec tous les potes.

- Faut qu'on passe voir Antoine aussi, dis-je en montant dans la voiture.

Putain ça fais bizarre pour une fois on prend la sienne, d'habitude je suis en hauteur et là j'ai l'impression d'être sur la route.

- On passe d'abord voir Antoine alors et après on fait les courses c'est mieux.

Du coup on part en direction du cimetière, on passe d'abord prendre des fleurs.

- Des roses blanches et rouges?

- Bah oui, heureusement qu'il y en a pas des vertes, dis-je en rigolant.

- Aller on y va, montez dans votre carrosse mademoiselle.

Il m'ouvre la portière en restant bien droit j'ai envie de rire devant cette image mais je me retiens et monte dans la voiture.

- Direction le cimetière très cher, dis-je telle une bourge.

- A vos ordres.

- Dit pas trop ça je pourrais y prendre goût.

On rigole tous les deux jusqu'à arriver au cimetière, bon on va dire qu'il est pas très loin.

- Tu veux que je te laisse seule?

- Non viens, dis-je en lui prenant la main.

Pour une fois je ne me trompe pas et je m'arrête au bon moment, sa tombe est recouverte de fleurs et de décoration, ma mère a sûrement dû venir ici il y a pas longtemps, il y a trois nouvelles plaques avec une où il y a écrit dessus "A mon fils qui me manque", "A mon petit fils que j'aime" et "On est des monstres, grand frère".  Je rigole à la vue de la dernière plaque, on les a toujours appelés "les monstres" les jumeaux.

- Ta grand mère a envoyé une plaque, dit Derek en me regardant.

- Je vais m'énerverai en sortant, dis-je toujours debout.

Je peux plus m'asseoir maintenant, je pose les roses sur la tombe et reste silencieuse, aujourd'hui j'ai pas grand chose à lui dire, je remarque que j'allais souvent sur sa tombe quand j'allais pas bien et je me lamenter maintenant que je vais mieux j'ai presque plus rien à lui dire c'est vraiment pathétique, bon je viens aussi une fois par semaine et à chaque fois je lui parle mais bon là la veille de Noël ça me rend triste de ne pas lui parler.

- C'est notre premier Noël sans lui.

*

On est rentrer avec les bras chargés de course et maintenant il faut ranger tout ça.

- Mais juste un truc honey tu sais préparer ça?

- Mon cœur c'est une dinde.

- Je mange ça à Thanksgiving moi pas à Noël.

- Râleur va.

D'ailleurs il me parle de Thanksgiving mais cette année il a même pas fêter, donc au pire il se rattrapera ce soir. On a vraiment prévu un repas typique de Noël mais en faite je sais pas si ici ils mangent comme nous en France, mais comme Derek m'a aider à faire le menu je pense que oui.

Nos voisinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant