Aujourd'hui était un jour spécial pour Zita. Elle prenait 18 ans. Il était 17h30, sa journée de cours était terminée et la jeune fille prenait son temps pour ranger ses affaires dans son sac, tandis que ses camarades se ruaient vers la sortie. Zita ne comprenait pas pourquoi ils couraient ainsi, ils avaient l'air tellement ridicules.
- A demain, mademoiselle Denis ! lui lança son professeur en quittant la salle.
Zita ne répondit pas et poussa un profond soupir. La solitude lui pesait. Sa maturité faisait qu'elle n'avait jamais pu s'adapter à chaque classe dans laquelle elle s'était retrouvée. Ses doigts fins replaçerent ses cheveux bruns derrière son oreille et souleverent son sac, pour partir. Le verglas empêchait les bus de rouler depuis la semaine dernière et sa mère devait venir la chercher.
- Tout va bien ?
Cette voix la fit sursauter mais ce n'était qu'Elisabeth, la surveillante.
- Je ferme la salle, je vais te demander de quitter les lieux, s'il te plaît.
Zita se dirigea vers la sortie et une fois dehors, respira l'air frais à pleins poumons. Le mois de janvier était extrêmement froid, et de la neige recouvrait chaque parcelle de route. La petite brune regarda autour d'elle à la recherche de la voiture familiale, mais le Scenic n'était garé nul part. Elle sortit son téléphone de sa poche et après plusieurs sonneries, la voix de sa mère retentit dans son oreille.
"Quoi ?"
Elle était visiblement agacée que sa fille ose l'appeller.
"J'ai fini les cours, maman. Tu peux venir me chercher ?"
"Je suis occupée, Zita ! Demande à ton père !"
Mais son père travaillait à l'usine jusqu'à 21h30, elle le savait. Les larmes lui montèrent aux yeux et elle commença à marcher dans le froid hivernal. Elle n'avait qu'une quinzaine de kilomètres à parcourir, après tout, Zita serait rentrée pour le dîner. Après une trentaine de minutes de marche, glacée jusqu'aux os, elle lâcha brutalement son sac et laissa éclater sa rage. Une voiture s'arrêta sur le bas côté en la voyant repliée sur elle-même.
- Un problème ? S'inquièta une femme d'un certain âge, en s'approchant de Zita.
La jeune fille était secouée de tremblement et son visage était rougit par les larmes et le froid. La dame fut saisie par la tristesse qui résidait dans ses yeux couleur noisette.
- Tu veux que je t'amène quelque part ma petite ? Reprit-elle, d'une voix douce.
La petite brune acquiesça et monta dans sa voiture avec soulagement.
- Merci beaucoup.
La dame secoua la main d'un geste agacé.
- Ne me remercie pas, c'est normal ! Mais que faisais-tu sur cette route ?
- Je n'ai pas de bus aujourd'hui et ma mère n'est pas venue me chercher, répondit Zita, penaude.
Cette dernière guida sa bienfaitrice jusqu'à son petit village. La route n'était pas dégagée et la voiture glissa quelques fois sur des plaques de verglas. Une fois garées devant sa maison, la femme sortit de la voiture et accompagna Zita jusqu'à l'entrée.
- Merci beaucoup ! Dit-elle à nouveau.
- Je veux voir tes parents ! Il faut qu'ils comprennent qu'ils ne peuvent pas te laisser seule comme ça ! J'aurais pu être un psychopathe.
Zita devint blême, tout à coup. Elle allait passer un sale quart d'heure, c'était sûr !
- Non, je vous en supplie ! J'ai l'habitude, ce n'est pas grave, je vous assure !
VOUS LISEZ
GOLDEN HEART
ActionQue feriez-vous si vous vous retrouviez à la rue un soir d'hiver, le jour de vos 18 ans ? Si vous appreniez que votre meilleure amie n'est pas celle que vous pensiez toutes ces années ? Un monde parallèle ouvre ses portes à Zita, venez le découvrir...