6

8.5K 678 109
                                    

Média ☆ Zita

Il était à peu près minuit et la soirée battait son plein. Sous l'effet de l'alcool, Zita était bien plus détendue que ces derniers jours et souriait enfin. Sabrina était complètement surexcitée et ne cessait de parler aux gens qui l'entouraient. Son aisance en public impressionnait son amie. Daniel avait disparu du bar et Jason, ivre, avait rejoint les deux filles à leur table. Rien de ce qui sortait de sa bouche n'avait de sens et il riait comme un fou.

- Je reviens Saby, je vais aux toilettes, murmura Zita à l'oreille de son amie, qui hocha la tête en retour.

La jeune fille avait besoin de vérifier l'état de sa tête et de se rafraîchir un peu. Le bar était plein à craquer, il fut difficile pour elle de descendre les 3 étages sans se faire accoster par des mecs tous plus bourrés les uns que les autres. Elle entra dans la petite pièce et constata à son grand étonnement qu'il n'y avait personne. Lorsque ses mains poussèrent la porte des toilettes, Zita se retrouva face à Daniel.

- Qu'est ce que tu fous là toi ?! S'énerva-t-il.

Il tenait un tout petit sachet dans ses mains et tentait d'essuyer son nez avec sa manche. Mais trop tard, la petite brune avait compris son manège.

- Est-ce que tu te drogues ? C'est de la cocaïne ?

Daniel ouvrit de grands yeux puis éclata de rire.

- Oui, je me drogue, Madame parfaite !

Zita lui arracha ce qu'il tenait dans sa main et courut vers le lavabo. Avant qu'elle n'ai le temps de vider la petite poudre blanche dedans, le grand blond avait attrapé son bras. Ses yeux bleus plongèrent dans les siens et un frisson lui parcouru l'échine. Il avait l'air fou de rage et ne plaisantait vraiment pas.

- Refais ça Zita, et je te fous une dérouillée ! Hurla-t-il.

Il resserra sa prise et la jeune fille, prise de panique, lâcha un petit cri.

- Compris ?! Gronda-t-il.

- D'accord mais lâche-moi maintenant ! Tu me fais mal, merde !

Daniel la poussa loin du lavabo, récupéra son bien et sortit des toilettes en fulminant. Zita se laissa glisser le long du mur en se recroquevillant et repris lentement sa respiration. Il lui avait vraiment fait peur, sa menace était réelle. Elle commençait à comprendre pourquoi Sabrina ne pouvait pas lui expliquer ce qu'il faisait en réalité. Un groupe de filles rentra en riant et elles se figèrent en la voyant par terre.

- Ça va ? T'as besoin d'aide ? S'inquiéta la plus maquillée des cinq.

Zita hocha la tête, se releva et fila à toute vitesse. Daniel l'attendait, posté devant la porte, les bras croisé et le visage fermé.

- Viens là, toi, lui intima-t-il.

Elle s'approcha de lui, méfiante, prête à lui envoyer un coup de pied bien placé s'il recommençait.

- Désolé, j'ai été con. Mais tu sais combien ça coûte un malheureux gramme de cette merde ?! Tu aurais foutu 80 balles à la poubelle, espèce de tarée !

- Qu'est ce que j'en sais moi ? Et pourquoi tu prends ça d'abord ? Rétorqua Zita.

- Tout le monde en prend ici ! Dit-il en haussant les épaules.

- Non, pas moi ni Sabrina.

Daniel ricana mais ne répondit rien à cette affirmation.

- Tu vas bientôt pouvoir me rendre ma faveur, au fait.

- Si c'est en rapport avec la drogue, c'est hors de question !

Il posa un doigt sur sa bouche et écarquilla les yeux.

- Parles moins fort, les murs ont des oreilles, chuchota-t-il. Non, ce n'est pas ça de toute manière. Samedi prochain, j'ai une soirée de prévue et j'aurais besoin que tu m'accompagnes.

- Juste ça ? S'étonna-t-elle.

- Ouais.

Zita plissa les yeux et tenta de le sonder mais son expression restait impénétrable.

- Ok, et après on sera quitte.

Il sourit et lui tendit son portable.

- Ouais, note ton numéro pour que je te reconfirme l'heure.

Une fois fait, il lui ébouriffa les cheveux et s'éloigna en direction de l'étage. Zita rejoignit sa meilleure amie et lui expliqua ce qu'il venait ce se produire mais elle l'écoutait à peine. Sa bouche se contractait bizarrement et ses pupilles étaient très dilatés.

- Saby ? Tu as pris de la drogue ?

Elle se figea en entendant la question.

- Réponds ! T'en a pris ? C'est Daniel qui t'en a donner, c'est ça ?!

Sabrina fuyait son regard et pinçait ses lèvres, comme à chaque fois qu'elle était gênée. Zita compris alors qu'elle avait vu juste et sentit la colère monter en elle.

- On rentre ! Je veux pas qu'on reste dans ce bar de toxico, on rentre putain ! cria-t-elle en secouant son amie.

Certains clients se tournèrent vers elles, observant leur petit manège.

- Pourquoi vous vous disputez les filles ? demanda Jason.

- Toi aussi t'es shooté à la coke ?! l'agressa Zita.

Il se leva tout à coup et se mit à exécuter une danse des plus bizarres.

- Vous êtes vraiment des connards, les Carvalho !

La petite brune se leva en trombe, bien décidée à en découdre avec Daniel, qui osait faire du mal à ses amis. Elle redescendit les escaliers comme une furie mais fut stoppée par un grand vigile.

- On ferme dans 5 minutes, dirigez-vous vers la sortie ! Exigea-t-il.

La foule commençait déjà à partir et Zita fut prise dans un tourbillon de personnes, qui la dirigeait inexorablement vers l'extérieur. Son manteau était resté à l'étage et le froid commençait à la faire grelotter. Elle chercha désespérément un visage familier pour ne pas rester seule dehors avec tous ces déchets qui ne tenaient plus debout. Daniel ne pouvait pas se cacher, avec ses 1m90 et elle le vit aussitôt, en train de discuter avec la métisse. La jeune fille fonça droit vers lui, la rage au ventre et l'entraîna à l'écart.

- Oh ! Du calme ! lança-t-il.

- Non, tu vas m'écouter ! Ne touche plus à Sabrina, ne lui donne plus ta merde en soirée ou ça va mal aller ! Elle est dans un état déplorable et c'est à cause de toi ! Mais pour qui tu te prends ? Pour le caïd de la ville ? Tu me fais pitié !

Il l'observa quelques secondes, un petit sourire narquois aux lèvres.

- Tu penses que je l'ai forcée à prendre, c'est ça ? ricana-t-il.

- C'est évident !

- Poses-lui la question avant de venir m'agresser comme une folle. Ton amie n'est pas toute blanche dans l'histoire. Maintenant, fous-moi la paix et va jouer ailleurs.

Son petit air supérieur faisait bouillir la jeune fille intérieurement et elle lui adressa un doigt d'honneur. Daniel fit de même et s'en alla en lui faisant une mini-révérence. Ce mec l'agaçait au plus au point. Elle sentait qu'il jouait un rôle, celui du fils à papa à qui tout réussi. Il fallait qu'elle découvre son petit manège et qu'elle le dévoile à tout le monde !

- Zita ! Vite, viens m'aider ! Hurla Jason.

Son coeur s'emballa lorsqu'elle aperçut Sabrina à terre, inerte.







GOLDEN HEART Où les histoires vivent. Découvrez maintenant