Média ☆ Jason
Une sirène retentit au loin et Zita chercha d'où cela pouvait provenir. Prise de panique, elle sortit de la camionnette et se mit à courir dans la rue. Elle ne voyait plus rien autour, la seule chose qui l'obsédait était de se cacher, d'éviter la prison. Sa course se termina quelques mètres plus loin, dans une minuscule ruelle plongée dans le noir. Elle attendit ce qui lui sembla être des heures et se demanda si les gars avaient pu s'en sortir. La jeune fille s'en voulait énormément d'avoir fait cette erreur et de plus, elle se sentait minable d'avoir abandonné ses deux amis. La honte l'envahit et ses joues commencèrent à chauffer.
Quand Zita se décida à bouger, après avoir vérifié mille fois qu'aucun flic ne rôdait à l'horizon, le véhicule n'était plus devant le magasin. Ils étaient partis en la laissant se débrouiller, les enfoirés ! Enfin, elle savait qu'elle n'était pas toute rose dans l'histoire mais quand même... Ses pieds se mirent en route pendant que son cerveau cogitait et elle arriva à l'appartement 10 minutes plus tard.
- Vous êtes là ? demanda-t-elle de l'entrée.
Aucune réponse, et la camionnette n'était pas devant la résidence non plus. Zita se posa dans le canapé et alluma la télévision en attendant, l'estomac noué par le stress. Où étaient-ils passés ?
Elle fut réveillée par un brouhaha venant des escaliers menant à l'appartement. Il était 5 heures du matin, qui pouvaient bien faire autant de bruit à cette heure-ci ? Les gars apparurent dans l'encadrement de la porte, éméchés et Daniel éclata d'un rire mesquin en voyant la jeune fille.
- Eh, Jason ! On a retrouvé notre lâcheuse ! Alors, tu t'es chiée dessus ?
Son visage était déformé en un rictus mauvais et son regard méchant la transperçait de part en part. Le Daniel rassurant et protecteur avait disparu.
- Arrête mec, c'était la première fois pour elle ! Je veux pas que tu lui parles mal, ok ? C'est comme ma soeur !
A ce dernier mot, la voix de Jason se brisa et il alla rejoindre Zita sur le canapé, attristé. Le grand blond secoua la tête et leva les yeux au ciel puis il rentra dans la chambre, s'enfermant à double tour.
- Super, souffla la jeune fille.
Son frère de coeur la prit dans ses bras et ils s'endormirent tous les deux sur le canapé.
Le lendemain, le mercredi 1er avril, Zita fut réveillée par un appel de son patron. Il essayait de la joindre depuis longtemps, mais exténuée, elle n'avait rien entendue. En effet, il était 11 heures, elle était en retard et en plus Monsieur David devait être en rogne devant son magasin vide. Elle décrocha, la boule au ventre.
"Où êtes vous, Mademoiselle Denis ?"
"Excusez moi, Monsieur ! Je n'ai pas entendu le réveil, j'arrive tout de suite !"
Tout en lui parlant, la jeune fille toquait à la porte de la chambre pour que Daniel lui ouvre et qu'elle puisse se changer.
"Laissez tomber, nous avons été cambriolés. Le magasin est détruit, tous les meubles cassés, les produits envolés et le coffre fort à été enfoncé au pied de biche."
La voix de son patron était tremblante et cela lui déclencha un petit sourire.
"C'est un poisson d'Avril, Monsieur ?"
Il toussa à l'autre bout du fil puis tenta de répondre calmement.
"Vous pensez qu'on peut rigoler de ça ? Ce n'est pas drôle ! Je suis dans l'obligation de vous mettre au chômage forcé, je vous recontacte quand j'ai des nouvelles."
Il raccrocha sans lui dire au revoir et Daniel ouvrit la porte à ce moment là.
- Désolé, grommela-t-il en s'étirant et se rallongeant dans le lit.
Il était torse nu, en boxer et les cheveux en bataille. Tout cela lui donnait un petit air sexy et Zita se mit à rougir, peu habituée à tout ça. Elle allait entrer dans la salle de bain quand Daniel l'arrêta.
- Attends, tu ne m'as même pas dit ce qu'il s'était passé hier !
- Parce que ça t'intéresse, maintenant ! s'exclama-t-elle en lui lançant un regard noir.
- Viens là, s'il te plaît.
Il tapota la place libre à côté et après une longue hésitation, elle s'allongea en face de lui.
- Alors, pourquoi tu es partie ? On a eu peur, nous !
Zita prit une grande inspiration et lui expliqua ce qu'il s'était passé. Daniel éclata de rire.
- Tout ça pour une foutue ambulance !
- Ce n'est pas drôle ! Et vous, vous étiez où après ?
- On a déchargé les produits à un mec qui s'occupe de les écouler et il nous a payé un coup à boire, mais avec lui ça finit toujours mal.
- J'ai vu ça, oui, répliqua-t-elle, sarcastique.
Il plongea son regard azur dans celui de la jeune fille et ils restèrent ainsi quelques temps, sans rien dire. Leur soudaine proximité la troublait et elle n'arrivait plus à penser normalement. Elle repensait à l'année de collège horrible qu'il lui avait fait passé. Ce n'était plus le même et elle aussi avait changé, mûrie. Lui, trouvait qu'elle n'avait plus l'air d'une enfant. C'était devenue une femme avec du caractère et de jolies formes, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Ils s'observaient l'un et l'autre, s'apprivoisant après toutes ces années de haine et d'ignorance.
- Je ne vous dérange pas, les amoureux ? demanda Jason en entrant dans la chambre.
Il s'écroula entre eux, rompant le charme et afficha un sourire amusé.
- Finalement, vous ne vous détestez plus tant que ça !
- Ferme-la, grogna Daniel en se retournant contre le mur. Laisse moi dormir, espèce de boulet.
Jason et Zita éclatèrent de rire.
- Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ? demanda la jeune fille.
Le grand blond passa la main sous son oreiller et lui tendit un sachet en guise de réponse. Il y avait beaucoup de billet dedans, trop. Elle ne pouvait même pas les compter tellement ils étaient nombreux.
Jason lui fit un grand sourire et lui envoya une claque dans le dos.
- J'ai une idée, on va commencer par aller manger dans un bon restaurant, puis on ira faire les magasins et je vais m'acheter cette paire de chaussures qui me fait de l'oeil depuis des semaines !
- Mais, à qui est cet argent, les gars ?
- Bah, c'est à nous ! C'est l'argent des vols et tout. Il y a même l'argent de la caisse de ton patron alors fais toi plaisir, il faut que ça disparaisse ! répondit Jason.
Daniel se leva du lit et lui fit un clin d'oeil.
- Allez, on y va !
☆
Merci à tous pour vos commentaires et messages ! J'ai repris le travail donc j'ai moins de temps pour écrire mais j'essaie de poster tous les deux jours ♡
VOUS LISEZ
GOLDEN HEART
ActionQue feriez-vous si vous vous retrouviez à la rue un soir d'hiver, le jour de vos 18 ans ? Si vous appreniez que votre meilleure amie n'est pas celle que vous pensiez toutes ces années ? Un monde parallèle ouvre ses portes à Zita, venez le découvrir...