15

5.7K 519 75
                                    

Média ☆ Zita

Zita buvait tranquillement son cocktail, assise à côté de Jason sur la banquette.

- Je vais fumer, tu m'accompagnes ? lui demanda-t-il.

Elle secoua la tête en signe de négation et il partit avec Benjamin et Buddha. Dalel était allée rejoindre le patron du bar et Daniel revenait tout juste des toilettes. Il vint s'asseoir près de sa colocataire et lui adressa un petit sourire narquois dont lui seul avait le secret.

- On dirait que tu t'éclates ! 

- Ferme-la et oublie moi, répliqua-t-elle froidement.

- Madame est de mauvaise humeur en plus ! ricana-t-il en passant une main dans ses cheveux en bataille.

Une sorte de malaise s'installa entre eux et ils n'osaient pas se regarder en face. Leurs bras se touchaient et cela avait pour effet de les électriser tous les deux. Zita but un peu de mojito pour se redonner une contenance.

- Comment tu vas payer ton cocktail ? demanda Daniel.

- Avec notre argent, quelle question !

Un éclair d'amusement passa dans les yeux azur du garçon et il s'approcha un peu plus pour lui parler à l'oreille.

- Dommage, on est à sec, tu vas devoir te débrouiller.

Zita comprit aussitôt qu'elle était tombée dans le panneau, elle n'avait plus vraiment le choix maintenant.

- Espèce de...

- Si tu veux payer, la coupa-t-il, le vieux dégueulasse au bar fera l'affaire.

Elle suivit son regard et tomba sur un homme ivre mort qui dormait la tête sur le comptoir. 

- Je l'ai observer toute la soirée, il a une liasse de billets à l'intérieur de sa poche droite. Tu n'as qu'à la récupérer et plus de problème !

Daniel jubilait en voyant l'air inquiet de Zita, en proie au doute. Après de longues minutes de réflexion, son visage afficha un air déterminé et elle se leva d'un bond. Prête à voler tout cet argent, elle avança d'un pas assuré vers l'ivrogne puis se décomposa totalement en s'installant à ses côtés. Il ronflait et puait la transpiration, c'était une horreur. La boule au ventre, elle jeta un oeil à gauche puis à droite et, pour finir, à Daniel. Il hocha lentement la tête et elle fourra sa main dans la poche droite de l'homme.

- Eh !

Elle sursauta, prise de panique.

- Ramène moi une bière, salope ! Bafouilla-t-il à son attention avant de retomber dans son coma.

Zita ne put s'empêcher de pouffer et attrapa l'argent rapidement. En le rangeant discrètement dans sa pochette, elle aperçut de nombreux billets de 50 euros. Elle se détendit un peu et alla se rasseoir à côté de Daniel.

- Bien joué ! T'as vu, ce n'était pas si terrible que ça !

- Je n'ai pas eu le choix, à vrai dire ! Râla-t-elle.

Il passa un bras autour de son cou et se mit à rire.

- J'adore quand tu ronchonne, c'est trop mignon.

Leurs regards se croisèrent et un sentiment nouveau s'empara de la jeune fille. C'était bizarre, cette envie de rester près de lui, d'attirer son attention et de connaître ses pensées. Lui, observait son visage avec beaucoup plus d'attention qu'auparavant et guettait la moindre de ses réactions. Ils continuaient de d'apprivoiser, après s'être détestés.

- Qu'ils sont mignons ! S'exclama Jason en apparaissant devant eux.

Il s'écroula sur les genoux de Daniel et sépara les deux jeunes gens. Les regardant malicieusement, il semblait particulièrement excité.

- Alors, vous êtes ensembles ?

- Jamais de la vie ! Affirma précipitamment le grand blond.

Zita ne répondit rien mais ces paroles la touchèrent plus qu'elle ne l'aurait cru. Jason sembla déçu mais ne se laissa pas démonter.

- On va en boîte ?

La jeune fille n'eut pas le temps de répondre, tout le monde avait visiblement déjà décidé que la soirée se poursuivrait en discothèque. Le groupe se présenta donc devant "Le Palace" et les vigiles les laissèrent entrer facilement. La boîte était petite et l'atmosphère étouffante. Il était déjà 1 heure du matin, la piste était pleine de gens éméchés et le sol collait de partout. Un grand bar trônait au milieu de la salle et trois filles en petite tenue faisait le service.

- Venez, on va avoir une table en haut, lança Benjamin avec son petit air supérieur.

Zita lui lança un regard noir et se dirigea à l'opposé de ce qu'il venait d'indiquer. Dalel la suivit et elles se retrouvèrent aux toilettes.

- Je te sens distante ma belle, que se passe-t-il ?

La marocaine se tenait devant elle, l'air inquiet, une petite ride se formant entre ses deux sourcils.

- Tout va bien.

Zita avait été plus froide qu'elle ne l'aurait voulu mais cela ne se contrôlait pas. La réalité était qu'elle était jalouse, bien sûr. Seulement, la jeune fille n'arrivait pas à l'admettre ni même à le reconnaître. Dalel n'insista pas et après s'être rafraîchies, elles rejoignirent les garçons.

- Ah vous voilà ! S'exclama Jason, un verre de whisky à la main.

Zita alla s'asseoir instinctivement à côté de Daniel et elle fut surprise en voyant que son ex collègue faisait de même.

- Pourquoi tu fais la gueule, ma Zaza ? T'as du chagrin ?!

Jason parlait beaucoup trop fort et s'agitait dans tous les sens, ce qui lui valu une pluie de glaçons dans la tête. Il éclata alors d'un rire incontrôlable qui gagna tout le groupe. Zita se détendit un peu et décida d'aller danser avec son frère de coeur.

Il faisait chaud, toutes les peaux étaient luisantes et la fumée empêchait quiconque de bien se repérer dans la discothèque. Les deux amis se frayèrent un chemin jusqu'à l'estrade, en face du DJ, et grimpèrent dessus. S'ensuivit une danse endiablée entre eux.

En levant le menton, Zita croisa le regard de Daniel, qui l'observait depuis leur table. Il n'écoutait plus Dalel et semblait hypnotisé par le déhanchement de la petite brune. Ses yeux détaillaient chaque parcelle de son corps. Elle lui fit un signe pour qu'il vienne la rejoindre.

Quelques minutes plus tard, il apparaissait à ses côtés et Zita se sentit satisfaite. C'était une victoire, en quelque sorte, car il préférait la rejoindre plutôt que de rester avec Dalel. Sa fierté reprit le dessus et elle ne pu contrôler ses regards langoureux envers le grand blond. Elle jouait à un jeu dangereux, dont elle ne connaissait pas les règles. L'amour lui était inconnu et la peur de souffrir l'avait toujours fait fuir ce genre de situation.

- Tu passes une bonne soirée ?

Daniel avait profité du fait que le DJ passe du zouk pour se rapprocher d'elle. Une main sur sa hanche, il se cala à son rythme tout en gardant quelques millimètres de distance entre eux.

- Ça se passe bien et toi ?

Il hocha la tête, un sourire charmeur accroché aux lèvres. Elle ne pouvait plus détacher les yeux de son visage, le trouvant si beau et si sûr de lui.

Tout à coup, Benjamin apparut et il se jeta sur Zita, la séparant de Daniel. Lui prenant le visage de ses deux grosses mains, il lui roula le patin de sa vie. Après quelques secondes de surprise, elle le repoussa violemment et lui envoya une gifle.

- Ça ne va pas ?! Espèce de pervers !

Quand elle se retourna, Daniel avait disparu.

GOLDEN HEART Où les histoires vivent. Découvrez maintenant