19

5.3K 497 132
                                    

Média ☆ Zita

Cela faisait quelques jours que Zita vivait chez Dalel, c'était le mercredi 28 Avril. Elle devait rejoindre Jason dans un restaurant chinois pour discuter de tout ça et inconsciemment, la jeune fille espérait que Daniel serait là. Ses pensées ne tournaient qu'autour de lui et elle s'en voulait terriblement d'être aussi faible. Midi, il était temps de partir.

- Tu es sûre de ne pas vouloir venir ma biche ? demanda-t-elle à sa colocataire qui se remaquillait dans la salle de bain.

- Sûre, Jason me saoule ! Je n'ai aucune envie de le voir.

Elles éclatèrent de rire puis Zita se dirigea vers la porte d'entrée. Son téléphone vibra au même moment.

"Je suis là."

Cela voulait dire qu'il était seul, c'était donc clair, Daniel s'en fichait complètement d'elle ! La petite brune enfila sa veste puis respira profondément avant de rejoindre son ami.

L'ambiance était un peu tendue entre eux et ils firent la route jusqu'au restaurant dans le silence. Une fois installés à table, Jason planta son regard dans celui de celle qu'il considérait comme sa petite soeur.

- Tu me manques, Zaza.

Ses paroles la fit fondre et elle sourit tendrement.

- Toi aussi, gros débile !

- Pourquoi t'es partie comme ça ?

Elle se remémora la soirée du samedi et secoua la tête.

- Daniel...

Jason leva la main pour la faire taire.

- Tu peux dire ce que tu veux, mais sache que c'est grâce à lui que nous avons un toit sur la tête.

Il n'avait pas tort mais le voir prendre de la coke lui avait rappelé de douloureux souvenirs. Sabrina lui manquait tellement et son décès aurait pu être évité avec plus de vigilance. Elle ne voulait pas revivre l'expérience à nouveau.

- Tu n'en prend plus toi ? Demanda-t-elle timidement.

- De la cocaïne ? murmura-t-il en vérifiant que personne n'écoutait. Tu es folle, jamais plus !

Zita fut soulagée, son inquiétude se dissipa un peu.

- Il t'a parlé de moi, un peu ?

- Daniel ? T'es accro ma parole !

Jason lui lança un regard coquin, haussa les sourcils et se leva pour aller se servir au buffet à volonté. La jeune fille le suivit.

Une fois leur assiette remplie de toute sorte de mets, il lui répondit malicieusement.

- Non, il ne m'a rien dit. Il a un coeur de pierre ce mec, tu sais, il va falloir que tu t'accroches si tu veux sortir avec.

- Je n'en avais pas l'intention, ok ?

- Il n'a pas eu une enfance facile, Zita, il a du mal à se confier. Ne le juges pas trop vite, surtout, c'est vraiment quelqu'un de bien.

- Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ?

Il avait attisé sa curiosité et elle voulait en savoir plus.

- Des trucs glauques, il t'en parlera si il le souhaite. N'importe qui serait en prison ou devenu timbré à sa place.

Zita se complaisait tellement dans son malheur qu'elle n'avait pas imaginé une seule seconde que Daniel ai pu vivre des moments difficiles.

- Tu reviens quand à l'appartement ?

GOLDEN HEART Où les histoires vivent. Découvrez maintenant