20

5.4K 498 107
                                    

Média ☆ Daniel

"Salut ça va ? Je fais une soirée chez moi jeudi, tu es dispo ?"

Zita lu et relu le message de Daniel, étonnée puis se décida à lui répondre.

"J'ai déjà un truc de prévu, désolée."

Son instinct lui dictait de rester éloignée de lui, pour son bien mais sa réponse ne tarda pas.

"Tu fais la gueule petite chieuse ?"

Zita ne pu retenir un sourire et ses doigts volèrent sur l'écran tactile.

"Non, pourquoi ? Je devrais ?"

Daniel ne devait pas faire grand chose, car ses messages arrivaient rapidement.

"Bien sûr que non, je suis trop génial pour qu'on me boude ! Allez, je te laisse tranquille ! Je compte sur toi pour demain, bisous"

Cette conversation était frustrante, trop courte pour la jeune fille. Elle aurait aimé discuter plus longtemps avec lui. Un manque s'était installé dans son coeur et les moments qu'ils avaient pu partagés ensemble lui revenaient souvent en tête.

Zita alla se coucher tôt, ce jour là, espérant faire avancer le temps jusqu'à cette fameuse soirée.

Le lendemain, jeudi donc, Ricardo l'appela. Paralysée par la peur, elle ne décrocha pas et attendit qu'il lui laisse un message vocal. Parler au téléphone la stressait et gênait, sauf si c'était une amie ou Jason.

- Tu ne réponds pas ? Demanda Dalel en pointant du doigt le smartphone.

- Non, je ne préfère pas.

Son amie eut un sourire moqueur mais ne dit rien. Zita écouta ce que Ricardo avait à lui dire, espérant qu'il ne joue pas le lourd.

"Salut ma belle, j'ai un empêchement pour la boxe. Le boulot, tu comprends ? On remet ca à plus tard. Allez, ciao."

Sa voix était douce et posée, ses paroles étaient fluides. Même au téléphone, on sentait son assurance.

- Alors, il te voulait quoi le prince charmant ?

- Il annule pour aujourd'hui. Il a du boulot, apparemment.

- Ou une autre femme à séduire, peut-être, ricana Dalel.

Zita s'en moquait, cet homme pouvait faire ce qu'il voulait de sa vie, ça ne l'intéressait pas.

- Au fait, la boutique va ouvrir de nouveau. Le patron m'a appelé ce matin quand tu dormais encore.

- Vraiment ? On va pouvoir travailler ? Demanda la petite brune.

- Moi oui, je suis en CDI. Mais toi, non. Frank sera à la boutique tous les jours maintenant, alors il n'a plus besoin d'une deuxième employée.

- Ah... OK.

Zita se doutait bien de cela mais n'était pas vraiment triste. Devoir passer 7 heures par jour avec ce pervers ne l'aurait guère enchantée. Mais il allait falloir chercher un nouveau job.

La journée passa rapidement, les deux filles se préparèrent en musique et Zita décida de se faire canon. Ses longs cheveux bruns étaient bouclés et ses yeux savamment maquillés. Elle avait enfilé une robe noire près du corps avec un petit décolleté et des sandales à talons. Pour terminer la tenue, un rouge à lèvres foncé et des boucles d'oreille en or.

GOLDEN HEART Où les histoires vivent. Découvrez maintenant