Les jours qui suivirent le décès de Sabrina furent un cauchemar pour Zita. Elle se prenait souvent à rêver que Jason ouvrait la porte de sa chambre en criant : Surprise ! Mais le jour de l'enterrement, elle n'eu d'autre choix que de se rendre à l'évidence. Sa meilleure amie était partie pour de bon et il n'y aurait pas de retour en arrière possible.
La famille Denis aussi avait assistée à ce dur moment pour soutenir les Carvalho et son entourage. Les frères de Zita étaient resté collés à elle tout le long de la cérémonie et malgré la tristesse de la situation, ils profitaient au maximum de leur soeur avant qu'ils ne se quittent à nouveau. Stéphanie était déboussolée, en colère et profondément meurtrie. Quand elle avait appris les causes de la mort de sa fille, elle s'était muré dans un silence sans fin et gardait les yeux dans le vide.
- J'ai perdu ma mère et ma soeur, sanglota doucement Jason.
Daniel, qui était présent aussi, prit son ami dans les bras et tenta de la consoler comme il pouvait.
- Reste fort, mec, souffla-t-il.
Zita pleurait à chaudes larmes, inconsolable malgré la tendresse d'Alexandre et Lucas. Quand cette journée épouvantable fut finie, son père vint l'embrasser.
- Je ne te propose pas de venir manger à la maison, c'est tendu en ce moment, murmura-t-il.
- Pas grave, papa. Merci quand même, répondit la jeune fille.
Bien sûr, elle n'en pensait pas un mot. Au contraire, son coeur s'était davantage fissuré en entendant ces paroles mais elle ne voulait pas paraître fragile en face de ses parents.
- Bon, on va y aller. Prend soin de toi ma fille.
Zita avait envie de lui hurler tout ce qu'il lui passait par la tête mais au lieu de ça, elle lança :
- D'accord, bonne fin de journée.
Jason ramena Stéphanie et la jeune fille chez eux et il prépara à manger dans le plus grand des silences. Il déposa soigneusement des assiettes de pâtes à la bolognaise sur la table et ils commencèrent à attaquer leur plat.
- Tu ne mange pas, maman ?
La femme qui se trouvait devant eux n'était plus que l'ombre d'elle même et tout à coup, un éclair assassin passa dans ses yeux noirs.
- C'est ta faute, lança-t-elle platement.
Jason haussa un sourcil et lâcha sa fourchette.
- Pardon ?
Stéphanie se leva en trombe et fit tomber son verre d'eau au passage.
- TOUT EST DE TA FAUTE ! Hurla-t-elle, défigurée par la rage.
Elle pointait du doigt son fils, des larmes roulaient sur ses joues et ses yeux étaient injectés de sang. Zita n'osait plus bouger, paralysée par la scène qui se déroulait sous ses yeux. La mère finit par quitter la pièce en sanglots.
- Elle a raison, j'aurais dû faire attention à elle, avoua Jason.
La petite brune hocha la tête et son estomac se noua, elle ne pouvait plus rien avaler. Elle décida de monter se coucher.
Le samedi matin, le 28 février, Zita reçut un message d'un expéditeur inconnu.
"Je viens te chercher à 20h30 pour la soirée, j'espère que tu n'as pas oublié !"
C'était forcément cette pourriture de Daniel ! Elle lui répondit aussitôt :
"Oublie moi, espère de taré !"
"Taré, peut-être ! Mais si tu veux savoir certaines choses sur Sabrina, je te recommande de venir."
Ce pauvre type osait lui faire du chantage là-dessus ? La jeune fille était écoeurée de son comportement mais accepta quand même, poussée par une curiosité malsaine. Jason frappa à sa porte et entra dans la chambre sans attendre.
- Tu fais quoi ce soir, ma Zaza ?
- Je dois accompagné Daniel à une soirée pourrie, fulmina-t-elle.
Il eut un petit rire triste.
- D'accord, j'y vais aussi, ça tombe rien.
Cette nouvelle la rassura un peu.
- Il paraît qu'il faut être très classe. Tu sais pourquoi ?
- Ouais, on va à un gala de charité.
- Pourquoi il veut aller là-bas ? s'étonna-t-elle.
Jason haussa les épaules en fuyant son regard.
- J'en sais rien. J'vais aller faire une petite sieste.
Il s'en alla en traînant les pieds et le cerveau de Zita se mit en marche. Elle se demandait comment un gars lambda pouvait se faire inviter à un gala de la sorte ? Est-ce que Sabrina faisait partie de toutes ces petites magouilles ? Pourquoi Jason lui mentait-il ? Tant de questions qui restaient sans réponses !
Vers 19 heures, elle commença à se préparer. N'étant pas à l'aise en robe, elle opta pour un pantalon noir coupe cigarette et taille haute avec un petit crop top couleur crème. Des sandales à talon et un blazer noir puis elle se fit une queue de cheval basse. Elle laqua tous ses petits cheveux de bébés et appliqua un peu de rouge à lèvres. Elle était prête à 20 heures pile. Pour ne pas trop ruminer, elle alla rejoindre Jason dans sa chambre mais se stoppa net en l'entendant au téléphone. Zita se planqua derrière la porte et écouta attentivement sa discussion qui semblait suspecte.
- Non, il ne faut rien lui dire, mec ! Elle va nous détester si elle sait ! Déjà qu'elle m'en veut ! [...] Oui, peut-être [...] Bref, on fait quoi ce soir ? [...] T'es sérieux ?! [...] On prend des risques, là, elle n'y connait rien [...] Ok, à toute !
Parlait-il d'elle ? Zita avait de sérieux doutes là dessus. Elle attendit quelques minutes puis entra dans la chambre en tentant de garder un air innocent.
- Ah, c'est toi ! Tu m'as fait peur. T'es trop belle comme ça ! s'exclama-t-il en la contemplant.
La jeune fille mima une révérence en riant puis elle pris un ton grave.
- J'aurais aimé que Saby soit là...
- Moi aussi, souffla Jason.
Il s'assied sur son lit en soupirant et regarda en coin la petite brune. Sa tenue était un costume bleu marine et des petites chaussures de ville de couleur marron. Cela lui donnait beaucoup de charisme, il était sexy mais ne semblait pas à son aise, ce qui gâchait tout. Personne ne comprenait pourquoi il était encore célibataire, avec ses beaux yeux en amande, sa carrure imposante et sa gentillesse. Le beau garçon redressa la tête et fixa son interlocutrice, une expression inquiétante accrochée à son visage.
- Il faut que je te parle, Zita. Avant que Daniel ne te dise quoi que ce soit.
☆
Merci à tous pour vos commentaires aussi gentils les uns que les autres ! Ça me touche beaucoup ♡
VOUS LISEZ
GOLDEN HEART
ActionQue feriez-vous si vous vous retrouviez à la rue un soir d'hiver, le jour de vos 18 ans ? Si vous appreniez que votre meilleure amie n'est pas celle que vous pensiez toutes ces années ? Un monde parallèle ouvre ses portes à Zita, venez le découvrir...