Média ☆ Ricardo
Zita ignora royalement Benjamin et se tourna vers Dalel en lui faisant les gros yeux. Vexé, il l'attrapa par le bras et la força à le regarder dans les yeux. Elle ne supportait plus de voir sa grosse bouille et sa touffe de cheveux brune, il la dégoûtait.
- Lâche-moi, merde ! siffla-t-elle.
- Ecoute-moi, avant au moins !
Il la suppliait du regard et avait perdu son assurance de fils à papa. Zita détestait cette proximité entre eux, il la touchait trop, son visage était trop proche du sien. Elle était plus que mal à l'aise, il fallait mettre un terme à tout cela.
- Vas-y, balance ce que tu as à me dire !
Benjamin adressa un sourire carnassier à la jeune fille, découvrant ses dents jaunes mais parfaitement alignées.
- Je dois te prévenir, Daniel n'est pas celui que tu crois.
Il jeta un regard vers le bar, pour vérifier qu'il y était toujours.
- Ah oui ? Ce n'est pas sensé être ton ami ? s'énerva Zita.
- Si, mais tu es une fille bien et il ne t'apportera rien de bon.
- Et d'après toi, il me faudrait quoi ?
Elle n'avait qu'une envie, lui balancer sa main dans la face. Il jubilait de pouvoir cracher sur son pote en toute impunité, elle détestait ça.
- Tout sauf un mec qui prend de la coke, qui vole et dont la famille est une organisation de malfaiteurs en tout genre.
Zita accusa le coup. Que venait-il de dire ?
- Comment tu peux savoir tout ça ?
Benjamin se rengorgea, satisfait d'avoir frappé juste.
- Je le connais depuis longtemps. Il y a énormément d'histoire sur lui que je pourrais te raconter mais tu serais choquée ! murmura-t-il pour ne pas se faire entendre des autres.
Il passa un bras autour des épaules de la petite brune et ses poils se hérissèrent. S'il ne la lâchait pas rapidement, cela allait tourner au scandale.
- Tu ne voudrais pas te mettre avec un mec comme ça, si ?
Elle se leva tout à coup et le gifla, poussée par la colère.
- Il n'y a rien entre lui et moi, ok ? Et arrête de parler de Daniel de cette manière, ou je te jure que ça va pas le faire !
Elle quitta la pièce et fila aux toilettes afin de se rafraîchir. La petite métisse y était aussi et s'essuya le nez précipitamment en la voyant débarquer. Daniel sortit des toilettes à ce moment précis et il ne semblait pas dans son état normal. Ses pupilles dilatés, ses gestes saccadés et son flot de paroles discontinu prouvaient qu'il avait prit de la cocaïne.
- C'est une blague ?! hurla-t-elle en le poussant violemment contre l'évier. Le décès de Sabrina ne t'as pas suffit ? Toi aussi, tu veux y rester ?
Les yeux de Zita lançaient des éclairs et il soutenait son regard, toujours avec son arrogance habituelle.
- Je fais ce que je veux, nous ne sommes pas marié ! Va faire joujou ailleurs, siffla-t-il.
Une boule s'installa dans la gorge de la jeune fille.
- Viens Norah, on se casse.
La métisse semblait désolée de la situation mais suivit quand même le grand blond. Ils quittèrent la pièce tous les deux et Zita s'enferma dans les toilettes pour laisser éclater sa rage. Les larmes abîmèrent son beau maquillage et un goût amer s'insinua dans sa bouche. Elle repensa à sa vie d'avant, quand tout était plus simple puis à ce 19 janvier, quand la situation avait basculé. Sa mère n'était qu'un monstre dépourvu de sentiment et sa haine à son égard était aujourd'hui au maximum. Jason était un idiot, ils auraient pu se débrouiller tous les deux, trouver un boulot, vivre en colocation sans ce connard de Daniel. Elle remettait toute sa vie en question, en venant jusqu'à regretter de vivre.
- Zita ?
La voix de Dalel la fit sursauter.
- Oui, je suis là, dit-elle en reniflant.
- Sors ma biche, s'il te plaît.
Zita s'essuya rapidement le visage et respira un grand coup avant d'affronter son amie. La belle marocaine la serra dans ses bras et lui fit un petit bisou.
- Tu veux qu'on rentre ?
La petite brune acquiesça et elles retournèrent à la table pour chercher leurs affaires. Tout le monde était là, ainsi que Norah, assise sur les genoux de Daniel. C'était la goutte de trop pour Zita qui quitta le bar rapidement afin de ne plus voir tout cela. Dalel la rejoignit quelques minutes plus tard, avec les deux sacs à main et les téléphones portable.
- Allez, viens, on s'en va.
Les deux filles rentrèrent en marchant tranquillement et Zita fit part de ses états d'âmes à son ex collègue.
- Tu veux dormir chez moi quelques temps ? Peut-être que ça te fera du bien de ne plus voir les garçons.
- Ce serait génial !
- Dalel ! Cria une voix inconnue.
Elles se retournèrent et découvrirent une blonde assise à la terrasse d'un bar, en train de fumer. En s'approchant, Dalel la reconnut enfin.
- Chloé ?
- Oui ! Ca fait longtemps qu'on s'est vu, depuis le collège, je crois ! Venez, joignez vous à nous !
Les filles s'installèrent à la table.
- Je vous présente Ricardo, un très bon ami, annonça la fameuse Chloé.
- Et Zita est une ancienne collègue à moi, continua Dalel.
Ricardo était un bel homme, bien plus âgé qu'elles. Le teint hâlé, un beau sourire charmeur, ses cheveux coiffés savamment. Son style était classique, sa carrure élancée et il avait beaucoup de charisme. On aurait dit un homme d'affaire prêt à conquérir un nouveau marché. Chloé était joviale, très extravertie, tout le contraire de Zita. Ses beaux yeux bleus étaient pleins de vie et elle fixait tout le monde, comme pour les sonder. Ses cheveux coupés au carré encadraient parfaitement son petit minois.
- Qu'est-ce que vous faisiez les filles ? demanda-t-elle.
- On allait rentrer, avoua Dalel.
- Si tôt ? s'étonna Chloé.
- C'est sympa ce bar, coupa Zita. Vous venez souvent ici ?
Elle ne souhaitait pas épiloguer sur le sujet et trouvait l'endroit très joli. Du sable fin et des palmiers étaient disséminés un peu partout sur la terrasse, donnant une impression de vacances sur une île.
- Non, ça vient d'ouvrir, on l'a découvert ce soir.
- Vous êtes célibataires les filles ? demanda Ricardo avec un air coquin.
Il fixait Zita en posant sa question, ce qui la fit rougir.
- Non, j'ai quelqu'un, mentit-elle pour éviter un numéro de drague.
Dalel leva les yeux au ciel. Le reste de la soirée fut agréable et les jeunes gens restèrent jusqu'à 2 heures du matin à discuter de tout et de rien. Puis les filles rentrèrent chez Daniel pour récupérer quelques affaires et Zita fut soulagée de pouvoir partir de cet appartement, de ne plus le voir. Enfin lavée et démaquillée, elle se coucha dans le lit de la chambre d'invité et commença à somnoler. Elle se demanda comment les garçons allaient réagir en apprenant qu'elle n'était plus chez eux. Jason allait lui en vouloir, c'était sûr mais Daniel... Allait-il être triste ou s'en fichait-il complètement de Zita ? La jeune fille s'endormit ainsi, plongée dans ses pensées.
☆
De nouveaux rebondissements à venir ! Qu'est ce que vous en pensez ?
♡
VOUS LISEZ
GOLDEN HEART
AcciónQue feriez-vous si vous vous retrouviez à la rue un soir d'hiver, le jour de vos 18 ans ? Si vous appreniez que votre meilleure amie n'est pas celle que vous pensiez toutes ces années ? Un monde parallèle ouvre ses portes à Zita, venez le découvrir...